http://www.shocktillyoudrop.com/news/to ... hp?id=9052







Le réal explique que studio a coupé le film a cause du meurtre de John Lennon. Le gore aurait été attaqué par les journaux tout de suite comme scandaleux.
SUSPIRIA @ 15.08.2009 à 22:04 a écrit: Ben écoute Jeepers je suis désolé de te contredire mais moi Jason ne m'a jamais fait tripper ne serait qu'un chouilla et même le 1 (puisque le plus sérieux à mon goût, et en plus c'est même pas lui le tueur). Bon allez y'a peut être quelques petits moments angoissants avant la mise à mort de certaines victimes (la meuf dans les chiottes et l'annonce de la mort de Kevin Bacon ou le spectateur voit un cadavre juste au dessus de son lit, la meilleure scène du film) mais bon c'est très loin d'être l'adrénaline que je recherche et la dernière demi-heure est pour moi un vrai sommet de comédie involontaire !!! une demi-heure pour essayer de tuer la dernière survivante en nous tapant un jeu de chat et la souris ridicule digne d'un cartoon, désolé mais moi ça me fait marrer, impossible de croire à ce que je vois.
Les 5 premiers vendredi 13 sont toutes mon adolescence et très franchement je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une certaine trouille (à part peut-etre quelques scènes du 1 citées plus haut mais j'en suis même plus sur).
Maintenant remets moi devant les yeux "Carnages" (the burning) de Tony Maylam dès aujourd'hui et la flippe que j'épprouve rien qu'à la vue de la grande paire de cisaille m'incommode et me fait rééllement monter une certaine angoisse. Et la je jubile de plaisir !!!
Carnages est pour moi l'un des chef-d'oeuvre des années 80 en tant que psycho-killer comme on les nommait au début des années 80, en tous cas l'un des meilleurs qui surpasse de très loin son influence, un putain de vrai film de trouille avec un tueur réellement flippant et bien sadique, une présence qui déstabilise, des putains de scènes gores choquantes, crues et très réussies, une putain d'ambiance horrifique à la limite du malsain auquel toute la saga des Vendredi 13 n'arrive jamais à la cheville.
Mais les fans de Jason sont nombreux et ça n'est que mon humble avis...
Mais j'aime beaucoup malgré tout la série des Vendredi 13 au 10è degré et avant tout pour me marrer seul ou entre potes.
P.S: pour le masque à gaz, moi je trouve que Meurtres à la St-valentin est justement plus angoissant qu'un masque de hockey neuneu à la limite de la débilité.
Je ne suis pas vache quand je dis ça, pour moi c'est vrai, c'est mon avis c'est tout.
jeepers @ 16.08.2009 à 22:18 a écrit:
juste une question pourquoi jason est devenu culte si les films sont aussi pourris que ça ?
jigsaw @ 17.08.2009 à 20:04 a écrit: SUSPIRIA a tout dit, quand un film fait un tabac en salles, c'est souvent suspect, et synonyme de merde...parce que le public a des gouts de merde en general, sinon comment expliquer les succes de COCO, CAMPING, DISCO et autres merdes de cet acabit??...
Et tres souvent des petites bombes passent totalement inapercues...Je me mefie toujours des films plebiscites...Et surtout de qui les plebiscite.....cf, LAST HOUSE, derniereement
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités