Vendredi 13

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar jigsaw » 18 Août 2009, 19:01

:blink: Oh, la , du tout !!!!...grosse meprise
Qui me connait vraiment ne peux pretendre que je dises ca...Je veux dire que l'exemple de jason, illustre l'interet des majors pour les franchises d'horreur quand elles rapportent du fric...Sinon, ils s'en fouttent complet, et comme les spectateurs lambda ( mais, vraiment lambda) voient des noms de gros studios, ils y plongent...

Mais au moins, les majors americaines le font, elles,..Chez nous, les "majors" ( j'ai deja envie de rire), preferent pondre de la bonne grosse merde qui se revendique quasi comme tel en plus ,bien nulle, bas du front, du BESSON racaillo- franchouille ( il excelle) ou du CACA, merde pretentieuseau discours plus que douteux, a la real de clochard, aux acteurs qui n'en sont pas,etc....
Et pendant ce temps, la ce sont des LADY BLOOD, des MARTYRS, des A L'INTERIEUR qu'on assassine, en les distrubuant pas ou peu, en ne faisant pas de pub, pas d'affichage, pas de promo tele ( Je n'ai jamais vu un seul film, un tant soit peu fantastique evoque lors de sa sortie, au journal de la Une, chronique poicreuse et suintante, preferant vanter le dernier Naveton Pseudo intello-bobo-gaucho-nombrillo bien pensant...)
Peu aide, par un public a 80% ignare, ces films courent a l'abattoir et decouragent les tentatives futures....

Et ben moi je dis bravo VALETTE, AJA, qui a prefere les USA, ....comprehensible qu'on prefere vivre aux US que crever en "FraMce"!!!


Et le public y va et se vautre...Du pain etdes jeux...Ce qui prouvent que 1- Ils sont cons et incultes ( 1000 fois plus que le public yankee) et donc 2- Ilsont des gouts de merde...! CQFD
Ainsi, on explique les differences enormes de score entre les 2 pays pour les FREDDY, -qui n'ont jamais rameute les foules chez nous-et plus recemment, V13, HALLOWEEN de Zombie, les films d' ADAM SANDLER... ( Demandes a un francais 'ici qui est Adam SANDLER, ou meme ROB ZOMBIE, tu vas voir... :rolleyes: )


Aimer V13, compare a ce qui se fait a notre "belle" epoque, ca pourrait se comparer a du CASSAVETTES,.... :angry:

Par contre, si on aime le remake de LAST HOUSE, la je reponds plus de rien !!!...
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar SUSPIRIA » 18 Août 2009, 19:19

Vu à l'instant cette nouvelle version de Vendredi 13, ben on peut dire que Nispel a respecté à la règle ce qui a fait le succès de la saga !
Sauf qu'ici le sexe est un peu plus explicite (même si c'est vite dit), le gore plus présent et les scènes de meurtres plus nombreuses et violentes, voir un peu plus réalistes ! (peut-etre le p'tit effet mode Hostel !). D'ailleurs le 1er quart d'heure (de loin le meilleur moment du film) créait une vraie ambiance de terreur particulièrement crédible et là Jason se révèle parfaitement flippant !!!
Pour la suite des évènements par contre là Jason reste fidèle à lui même, bêta et increvable, sa présence restant toujours aussi fun et amusante à buter à tout bout d'champs du djeuns décervellé ! Et on peut dire qu'il est sacrément généreux dans ce 11è opus, le molosse alignant au compteur une vingtaine de meurtres dont certains se révèlent bien croustillants (le tournevis dans la gorge).
La réalisation n'a absolument rien de génial, encore moins d'innovent mais Nispel s'en sort plutôt bien je trouve, c'est assez bien rythmé, on ne s'ennuie pas et la superbe photographie ajoute un p'tit charme supplémentaire visuellement parlant.
Je ne suis donc pas déçu, m'attendais surement pas à mieux et il s'agit à mon goût de l'un des meilleurs volets voir aussi le plus gore de la saga (si on le compare avec les versions "cut").

6/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar jigsaw » 18 Août 2009, 20:12

pour une fois qu'on est d'accord !!!!!... :P











Les nichons d'AMERICA avant qu'elle crame dans le sac !!!!!!!!!! :woot: :woot: ....( Bon, ils font - et sans doute sont- faux, mais ... :joues rouges: )

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar ottorivers » 18 Août 2009, 20:32

jigsaw @ 17.08.2009 à 23:32 a écrit: sympa, par contre faudrait mettre le lien, j'ai eu un mal fou a trouver d'autres decortiquages de scenes comme celle la... B)




Il suffit que tu clique droit sur l'image de ton choix et ensuite sur "afficher image" et tu l'auras en taille réelle. ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar mutation » 27 Août 2009, 11:19

Je l'ai vu hier et ouais, c'est du Vendredi 13 ni plus ni moins, un bon épisode de la série sans rien de transcendant. Je suis toutefois déçu par Nispel, qui avait fait mieux à mon gout avec le remake de TCM. Par contre, il est vrai que la lumière et l'ambiance ont été particulièrement soignés.
Pour le reste, je me retrouve bien dans l'avis de l'ami Suspiria ;) ;)

06/10
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar chienvert » 20 Janvier 2010, 09:54

Vu hier, un petit slasher propre et cuissé, une franchise connue, un truc formaté à mort! J'ai bien aimé, c'est tout à fait ce que j'attendais de ce film, ça aurait quand même pu être un peu plus degueulasse et violent au lieu de ce " minimum syndical", pas assez de cul pour moi (ben oui j'ai été aussi alléché par certains scènes suggestives et pleines de promesses non tenues) et surtout pas assez de gore! ( Massacre à la tronçonneuse où est tu? )

Bon ben oui il y du progrès quand même, mais les grosses et presque grasses bimbos blondes américaines, dans le making-off ( torché à la va vite) on à l'impression quelles sont aussi cruches dans la vie que dans le film!
Mais ou vont-ils les trouver? :D Non Sérieux au niveau casting ça manque cruellement d'acteurs charismatiques!

Pour moi c'est un Vendredi 13 qui cherche à toucher son public d'adolescents blancs américains, à quand un Vendredi 13 pour adultes cette fois, réalisé par le père Rob?
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar GladSlayer » 21 Janvier 2010, 10:02

chienvert @ 20.01.2010 à 10:54 a écrit: ... mais les grosses et presque grasses bimbos blondes ...



Bah je vois pas le problème :P j'aime bien moi les gonzesses bien charnues.

Rappelle toi les paroles du plus grand philosophe breton du Vème siècle : "le gras, c'est la vie".
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar chienvert » 21 Janvier 2010, 12:21

GladSlayer @ 21.01.2010 à 11:02 a écrit:
chienvert @ 20.01.2010 à 10:54 a écrit: ... mais les grosses et presque grasses bimbos blondes ...



Bah je vois pas le problème :P j'aime bien moi les gonzesses bien charnues.

Rappelle toi les paroles du plus grand philosophe breton du Vème siècle : "le gras, c'est la vie".


Effectivement devant une telle référence je ne peux que m'incliner avec respect! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Killjoy » 21 Juillet 2012, 15:03

VENDREDI 13 (remake)
Aka Friday 13th Return to Crystal Lake
De Marcus Nispel
Horreur
Etats Unis
2008
91 minutes
Synopsis :
Quelques jeunes gens partent en virée dans une contrée perdue en pleine forêt au bord d’un lac pour camper…
Ils se font occire pratiquement tous par un mystérieux tueur aussi froid que déterminé !
Parmi eux figurait une jeune femme d’une vingtaine d’années, peu de temps après son frère part à sa recherche avec quelques uns de ses amis, toujours au même endroit, avec comme unique but de la retrouver encore en vie car il n’est pas convaincu de la version définitive conclue par la police locale …
Il s’avère que le même tueur a survécu et qu’il va tout faire pour massacrer de nouveau les jeunes gens !
Il faudra à ces jeunes, dans un premier temps, combattre et dans un second temps, survivre !
Leurs aventures sont émaillées par des rencontres de personnages patibulaires à moitié dégénérés, à l’instar du tueur lui-même, qui n’est autre que le notoirement connu Jason Vorhees !
Mon avis :
Et bien voilà enfin le remake de Nispel de « Vendredi 13 » saga culte qui passa et dépassa les années voire les décennies via une longévité cinématographique hors normes pour un genre déviant et béni du cinéma d’horreur, à savoir le slasher gore !
Et déjà on voit bien que Nispel a respecté à la lettre les codes, les codifications et les conventions du genre inhérent à « Friday 13th » !
Tout y est !
Avec les mêmes ascendances, les mêmes personnages typés, les mêmes situations scénaristiques et le respect du meurtre toutes les dix minutes en moyenne !
Le fan n’est pas pris en traitre, loin de là !
Nispel ajoute des touches de modernité par ci par là et elles sont toujours amenées avec classe et parfaitement bienvenues eu égard à une amplification de l’angoisse provoquée (par exemple, l’idée géniale des galeries souterraines qui créera une dimension d’étouffement au spectateur, ou le passage génialement bien filmé de la ballade en ski nautique sur le lac avec comme issue magistrale la vision supposée spectrale de Jason !)…
Copulations plus explicites, inventivité au niveau des armes de mort utilisées, paysages magnifiques et scènes nocturnes anxiogènes s’insèrent avec brio dans un métrage qui multiplie et démultiplie l’effroi, le spectateur est pris au piège tout comme les pauvres bougres et bougresses qui se font annihiler sans arrêt à un rythme effréné !
Vraiment un boulot d’orfèvre !
Car Nispel est un metteur en scène parfaitement expérimenté à cette trame assez schématique mais qu’il transcende toujours avec talent (remember le remake terrifiant de « Massacre à la tronçonneuse » tourné cinq ans auparavant, qui reste, à mon humble avis, le meilleur de la saga avec l’original de 1974 !)…
Avec Michael « King of blockbusters » Bay qui met les moyens conséquents et adaptés au niveau production et des SFX bien foutus et crédibles (l’arc et la flèche entre autres), Nispel avait un boulevard devant lui et pouvait laisser libre cours à son imagination et ainsi faire exulter brutalité et violence !
Il y parvient sans difficultés !
Et le final m’a littéralement tétanisé avec ce générique à la musique sourde et stratosphérique qui permet ainsi de mesurer la claque à laquelle on vient d’assister !
Un des meilleurs segments de cette saga prolifique et qui fonctionne toujours aussi bien malgré les années écoulées…
Note : 8/10
:jason:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron