Qui me connait vraiment ne peux pretendre que je dises ca...Je veux dire que l'exemple de jason, illustre l'interet des majors pour les franchises d'horreur quand elles rapportent du fric...Sinon, ils s'en fouttent complet, et comme les spectateurs lambda ( mais, vraiment lambda) voient des noms de gros studios, ils y plongent...
Mais au moins, les majors americaines le font, elles,..Chez nous, les "majors" ( j'ai deja envie de rire), preferent pondre de la bonne grosse merde qui se revendique quasi comme tel en plus ,bien nulle, bas du front, du BESSON racaillo- franchouille ( il excelle) ou du CACA, merde pretentieuseau discours plus que douteux, a la real de clochard, aux acteurs qui n'en sont pas,etc....
Et pendant ce temps, la ce sont des LADY BLOOD, des MARTYRS, des A L'INTERIEUR qu'on assassine, en les distrubuant pas ou peu, en ne faisant pas de pub, pas d'affichage, pas de promo tele ( Je n'ai jamais vu un seul film, un tant soit peu fantastique evoque lors de sa sortie, au journal de la Une, chronique poicreuse et suintante, preferant vanter le dernier Naveton Pseudo intello-bobo-gaucho-nombrillo bien pensant...)
Peu aide, par un public a 80% ignare, ces films courent a l'abattoir et decouragent les tentatives futures....
Et ben moi je dis bravo VALETTE, AJA, qui a prefere les USA, ....comprehensible qu'on prefere vivre aux US que crever en "FraMce"!!!
Et le public y va et se vautre...Du pain etdes jeux...Ce qui prouvent que 1- Ils sont cons et incultes ( 1000 fois plus que le public yankee) et donc 2- Ilsont des gouts de merde...! CQFD
Ainsi, on explique les differences enormes de score entre les 2 pays pour les FREDDY, -qui n'ont jamais rameute les foules chez nous-et plus recemment, V13, HALLOWEEN de Zombie, les films d' ADAM SANDLER... ( Demandes a un francais 'ici qui est Adam SANDLER, ou meme ROB ZOMBIE, tu vas voir...

Aimer V13, compare a ce qui se fait a notre "belle" epoque, ca pourrait se comparer a du CASSAVETTES,....

Par contre, si on aime le remake de LAST HOUSE, la je reponds plus de rien !!!...