Sheitan

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar chienvert » 09 Mars 2007, 08:53

Personnelement je viens de voir le film qui pour moi est une révélation. Un des tous meilleurs films d'horreur vu ces derniers temps ( je ne compte pas Devil's reject qui est un road movie certe violent mais pas un film d'horreur).
Avec Haute Tension, Sheitan fait partie des productions européennes qui bottent largement le cul aux derniers films formatés made in USA. quad je pense qu'on s'attarde encore sur les production de tob Hooper, autant lire du Stephen King.... :sick:

Sheitan lui est diabolique, glauque, sexy, crado à l'extrème, humoristique (une dose d'humour et de folie dans un film d'horreur le rend plus puissant) et extrèmement bien filmé et réalisé.
Vincent Cassel y est epoustouflant. Décomplexés, les européens prouvent qu'ils rivalisent largement avec les américains qui eux rament avec leurs remakes et n'en finissent plus de labourer les poncifs et les classiques rebattus (combien de remake de remake?), la terre s'appauvrie de l'autre coté de l'Atlantique tandis qu'ici elle reste bien grasse, bien puante...Un terreau d'ou est sorti récemment Sheitan, un film bien sale sur la sorcellerie et...le diable, rien que ça!!

Pour moi, la rencontre banlieue dégénérée ( pléonasme) versus campagne dégénérée ( parce que consanguine) est une merveille ( un thème qui sort tout droit des massacres à la tronçonneuse et consorts tout de même)... Par ailleurs, la direction et le jeu des acteurs sont excellents... :devil: Cocorico pour une fois donc et film à voir sans préjugé pour bien se fendre la gueule!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2007, 14:13

chienvert @ 09.03.2007 à 09:53 a écrit: Personnelement je viens de voir le film qui pour moi est une révélation. Un des tous meilleurs films d'horreur vu ces derniers temps ( je ne compte pas Devil's reject qui est un road movie certe violent mais pas un film d'horreur).
Avec Haute Tension, Sheitan fait partie des productions européennes qui bottent largement le cul aux derniers films formatés made in USA. quad je pense qu'on s'attarde encore sur les production de tob Hooper, autant lire du Stephen King.... :sick:

Sheitan lui est diabolique, glauque, sexy, crado à l'extrème, humoristique (une dose d'humour et de folie dans un film d'horreur le rend plus puissant) et extrèmement bien filmé et réalisé.
Vincent Cassel y est epoustouflant. Décomplexés, les européens prouvent qu'ils rivalisent largement avec les américains qui eux rament avec leurs remakes et n'en finissent plus de labourer les poncifs et les classiques rebattus (combien de remake de remake?), la terre s'appauvrie de l'autre coté de l'Atlantique tandis qu'ici elle reste bien grasse, bien puante...Un terreau d'ou est sorti récemment Sheitan, un film bien sale sur la sorcellerie et...le diable, rien que ça!!

Pour moi, la rencontre banlieue dégénérée ( pléonasme) versus campagne dégénérée ( parce que consanguine) est une merveille ( un thème qui sort tout droit des massacres à la tronçonneuse et consorts tout de même)... Par ailleurs, la direction et le jeu des acteurs sont excellents... :devil: Cocorico pour une fois donc et film à voir sans préjugé pour bien se fendre la gueule!

faut vraiment que je le vois ce film !!!!! :woot: :woot: :woot:
Chienvert tu m'as donné l'eau à la bouche avec ta petite critique !!! B) B) :woot: B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Mars 2007, 14:36

Bah moi je ne partage pas l'enthousiasme de Chienvert... :P Sheitan souffre d'une réalisation hasardeuse et amateuriste, et son rythme catastrophique ainsi que ses comédiens au jeu intéressant mais trop en roue libre ne sont pas là pour arranger les choses. Pour être tout à fait franc, dans un style plus ou moins similaire, je préfère de loin Hostel, qui a le mérite d'être bien plus maîtrisé quoique moins "audacieux" que ce Sheitan.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 09 Mars 2007, 17:36

Dans mes bras "chien vert" !!!! :) :) :) ; tu as tout dit, ce SHEITAN est un OVNI unique dans le paysage cinématographique français et il y a des scènes franchement osées (l'accouchement vu de debout, la scène de cul dans la tente très "viande de boeuf" ou la superbe séquence hot à trois aussi belle qu'une scène d'un Larry Clark).
La dernière demi-heure est d'une hystérie absolue ! c'est simple on avait pas vu aussi délirant et fou qu'EVIL-DEAD ! Et Vincent Cassel explose l'écran au sens figuré comme au propre !
9/10.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2007, 18:02

SUSPIRIA @ 09.03.2007 à 18:36 a écrit: Dans mes bras "chien vert" !!!! :) :) :) ; tu as tout dit, ce SHEITAN est un OVNI unique dans le paysage cinématographique français et il y a des scènes franchement osées (l'accouchement vu de debout, la scène de cul dans la tente très "viande de boeuf" ou la superbe séquence hot à trois aussi belle qu'une scène d'un Larry Clark).
La dernière demi-heure est d'une hystérie absolue ! c'est simple on avait pas vu aussi délirant et fou qu'EVIL-DEAD ! Et Vincent Cassel explose l'écran au sens figuré comme au propre !
9/10.

purée çuilà faut vraiment que je le vois ! :woot: :woot: :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Mars 2007, 18:17

Y'a-t-il un film que Suspiria et Killjoy n'aiment pas ? :P :P :D :D :D

(I'm kidding... :D)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2007, 18:45

aucun ! :P
SUSU c'est mon pote ! :D B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Mars 2007, 18:55

Et pis moi alors ? :crying:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2007, 19:51

Gunblast @ 09.03.2007 à 19:55 a écrit: Et pis moi alors ? :crying:

oh mon pov' chouchou !!!!! :D :D :D
toi t'es mon petit protégé ! :) :)
je suis ton pygmalion, fistounet !!!! B)
et tu as toujours beaucoup d'estime dans ma pensée !!!! :) :)
sacré fiston ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Mars 2007, 22:01

Ptdr... :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique