Saw

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar gus95 » 23 Mars 2005, 13:07

CITATION (boutchone @ mercredi 23 mars 2005, 14:01)
Vu hier soir (vive le printemps du cinema!!): Je l'ai trouvé très sympa, glauque à souhait mais c'est vrai que le réalisateur abuse un peu trop des effets de camera (séquences en accéléeré) qui nuisent parfois à l'ambiance.... mais sachant que c'est son premier film, je dis chapo!

Les effets d'accélération ont été imposés par la censure afin de réduire de 2 minutes le film (voir le dossier dans MadMovies de ce mois)
gus95
Member

Messagepar Epikt » 23 Mars 2005, 14:38

CITATION (gus95 @ mercredi 23 mars 2005, 14:07)
Les effets d'accélération ont été imposés par la censure afin de réduire de 2 minutes le film (voir le dossier dans MadMovies de ce mois)

C'est pas une excuse, il y a d'autres manières de (re)monter un film que d'accélérer la bobine.
Epikt
doonaddict

Messagepar boutchone » 23 Mars 2005, 17:41

dans ce cas: chapo tout court! et vivement l'édition director's cut en z2!!
boutchone
Expert Member

Messagepar GoreObsessed » 23 Mars 2005, 19:24

CITATION (gus95 @ Wednesday 23 March 2005, 14:07)
CITATION (boutchone @ mercredi 23 mars 2005, 14:01)
Vu hier soir (vive le printemps du cinema!!): Je l'ai trouvé très sympa, glauque à souhait mais c'est vrai que le réalisateur abuse un peu trop des effets de camera (séquences en accéléeré) qui nuisent parfois à l'ambiance.... mais sachant que c'est son premier film, je dis chapo!

en quoi la censure agit sur la durée d'un film???
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar flex » 23 Mars 2005, 19:28

au usa la censure agit sur trop de chose je trouve

:regan:
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar Epikt » 23 Mars 2005, 23:57

CITATION (GoreObsessed @ Wednesday 23 March 2005, 20:24)
en quoi la censure agit sur la durée d'un film???

Ce n'est pas la censure dans le sens où on l'entend habituellement (violence, langage ordurier, sexe,...), mais plutôt des contraintes liées à la distribution : les films doivent avoir un certain format, pas trop long, afin de pouvoir assurer plus de séances et donc plus de bénef (car que le film dure 90 minutes ou 3 heures, la place coute le même prix).
Deux minutes, ça me parrait pousser mémé dans les orties, mais certains n'ont pas peur du ridicule.
Epikt
doonaddict

Messagepar gus95 » 24 Mars 2005, 10:02

Si on reprend l'interview du réalisateur du film, la censure lui aurait demandé de raccourcir de 2 minutes son film (comme dans Amadeus, "il y a trop de notes").

Peut-être estime t-on que le cerveau humain possède une aptitude à absorber un certains nombre d'images violente et qu'au delà tout être humain normal s'achète un flingue et zigouille ses collègues, Gnarf, Gnarf...

Et Florian, Dominique, pourquoi vous sortez du bureau en courant, c'est pas dangeureux, c'est qu'une tronçonneuse !
gus95
Member

Messagepar pkoikubi » 24 Mars 2005, 14:23

Yo a tous, bon, j'ai vu le film, mais je dois avouer que j'ai plutot été déçu du retournement de situation, qui s'annoncait ultra magistral, mais en fait, bah, c'était assez prévisible. Mis a part ca, de bons moments de tension (notamment dans la maison du médecin), et quelques passages sympathiques.Ca sent le film a la Cube (j'ai pas lu le reste de ce post, on doit en parler je pense), pas trop de moyens, mais ca fonctionne :)
3d
ps: wahoo les new smileys ! :leather:
[-A.R.R.I.E-]
When there's no more beer on hell, the dead will walk the earth...
pkoikubi
Expert Member

Messagepar Purgatory » 24 Mars 2005, 16:39

j'adorerais le voir mais malheureusement le ciné près de chez moi ne le passe évidemment pas !! donc grand merci aux cinémas indépendants :leather:
Purgatory
I Am Pain

Messagepar asath » 25 Avril 2005, 06:10

Spoiler :
Je viens soudainement de réaliser qu'il y aurait en fait 2 tueurs dans le film :

- parce qu'on voit un gas qui mate la scene derriere son ecran (vous vous souvenez la scene ou la lumiere s'eteind)
- et la scene du fin ou le gas se releve

Le gas pouvait pas etre a la fois dans la piece principale toute la duree du film et a la fois etre derriere son ecran en matant la scene....
A moins que le gas qui se releve soit encore une victime obligée de faire ca par le tueur...

vous en pensez quoi?
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique