Saw

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Epikt » 17 Mars 2005, 23:06

CITATION (GoreObsessed @ jeudi 17 mars 2005, 18:27)
j'ai bien aimé le coup de la camera qui va vite (non je connais pas les termes techniques :D )

J'aurais préféré un truc plus sobre, d'autant plus que le réalisateur ne me semblait pas très inspiré sur ce coup. Disons que sur certains passages (la fille avec le "masque" par exemple), une telle mise en scène pourrait être justifiée, mais ça m'a semblé plutôt loupé (tout le monde ne s'appelle pas Aronofsky).

CITATION
sauf qd il s'agit de filmer les voitures (c'est dur de réussir à ce faire comprendre sans dévoiler un seul indice)...

T'inquiète pas, c'est parfaitement compréhensible pour qui a vu le film ! :P
C'est simple, cette scène m'a fait penser à du Tsukamoto mal digéré. :sick:
Epikt
doonaddict

Messagepar Maniak » 18 Mars 2005, 18:08

CITATION (Epikt @ jeudi 17 mars 2005, 18:01)
qu'un "banal" film de serial killer.

En ce qui concerne le n°2, je me méfie.

enfin vu!!!

EXCELENTISSIME, bien glauque, malsain, la fin est excellente!!!!!!!

je ne suis pas d'accord avec toi epikt, ce n'est pas un "banal" film de serial killer, ou en tout cas pas entièrement...
au début oui, mais a partir du milieu du film SPOILER quand le medecin commence a s'entailler la jambe on est surpris a chaque nouvelle scène et le film devient totalement imprévisible...

SPOILER de plus la fait que le "tueur" ne tue pas lui même ses victimes, et leur laisse même la possiblité de survivre éloigne le film des films de serial killer

Je n'ai pas vu Cube, donc je ne peut pas comparer, mais j'ai trouvé le film assez loin de Seven, je le trouve plus proche des films d'argento...

En tout cas la fin est sublime!!!!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar GoreObsessed » 18 Mars 2005, 21:13

bah en voilà quelqu'un qui est d'accord avec moi :P

bon pour Argento par contre je comprends pas trop pourquoi...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Epikt » 18 Mars 2005, 23:24

CITATION (Maniak @ vendredi 18 mars 2005, 19:08)
SPOILER de plus la fait que le "tueur" ne tue pas lui même ses victimes, et leur laisse même la possiblité de survivre éloigne le film des films de serial killer

Là, on est totalement d'accord.
C'est de cela que je parle quand je dit que le principe de départ est vraiment bon. C'est dans cette direstion que j'aurais aimé que le scénariste pousse le film. Quand je dis "banal film de sérial killer", je fais référence à l'enquête par le flic, aux passages "en extérieur" avec la femme et la fille,... ce genre de trucs.
Si ça ne tenait qu'à moi (promis, demain, j'arrète de refaire les films :P ), je me concentrerais sur les deux prisonniers, uniquement, en restant dans une optique de huit-clos. D'un tel principe, on peut à mon avis tirer un film d'horreur psychologique qui casse la baraque.

PS : Vois Cube d'urgence.
De même que Cypher, le second film de Vincenzo Natali.

PS 2 : Moi non plus, je vois pas trop pour Argento... :huh:
Epikt
doonaddict

Messagepar Maniak » 19 Mars 2005, 09:30

CITATION (Epikt @ samedi 19 mars 2005, 00:24)
Moi non plus, je vois pas trop pour Argento... :huh:

ouais c'est un avis personnel, mais je trouve que l'histoire et l'esthétisme global du film me faisaient penser aux films d'argento, Stendhal syndrome et l'oiseau au plumage de cristal notamment...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Keymi » 20 Mars 2005, 11:52

J4ai été le voir hier soir , et bien il j'ai beauboup aprécié , ce film. Moi aussi je n'ai pas fait le raprochement a seven , mais plutot a cube (et encore ! ) . A voir !
Keymi
Member

Messagepar The Trooper » 21 Mars 2005, 07:32

vu, et adoré.
je pense retourner le voir.
The Trooper
No social life

Messagepar mutation » 21 Mars 2005, 16:01

je rentre juste du ciné et j'ai trouvé ce film très bon, avec de vrais morceaux de flippe à l'intérieur.
Il est vrai que pour certains effets de caméra, ç'est un peu limite (comme dans un clip de néo tiens :D ).
mais l'ambiance est bien glauque, la fin est sympa et le jeu d'acteurs se tient je trouve.
Un bon moment de cinéma qu'il serait dommage de manquer.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 23 Mars 2005, 12:37

Un scenario vraiment exellent qui ma bien surpris sur la fin !
j'ai adoré les casse-tetes / tortures : c'est vraiment creatif niveau perversité ! et c'est là que je rejoinds certains d'entre vous pour la comparaison à Seven..
vivement la suite !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar boutchone » 23 Mars 2005, 13:01

Vu hier soir (vive le printemps du cinema!!): Je l'ai trouvé très sympa, glauque à souhait mais c'est vrai que le réalisateur abuse un peu trop des effets de camera (séquences en accéléeré) qui nuisent parfois à l'ambiance.... mais sachant que c'est son premier film, je dis chapo!
boutchone
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique