Saw

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar The Trooper » 16 Février 2005, 13:39

une suite est deja annoncé.
voici le CV du réal pour la suite.
sortie : Octobre 2005.

Source : DD ( thanks guncrazy )
The Trooper
No social life

Messagepar Oh My Gore » 16 Février 2005, 14:33

bientot la critique sur le site d'ailleurs...
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Epikt » 17 Mars 2005, 00:07

C'est dingue ce que certains peuvent faire tarabiscoté pour tuer leur semblables.
A moins qu'il ne veuillent pas les tuer, mais simplement jouer avec.

Un premier temps, Saw fait énormemment penser à Cube. Puis en fait non, pas tant que ça. Dommage.
Dommage que le film ne soit pas un huit-clos, au lieu de s'égarer dans des flash-back pas toujours utiles puis dans une sorte de thriller en forme de sous Se7en. Pas que tel quel, Saw soit inintéressant, mais il perd de son impact psychologique en diluant son propos.
On ne voyait jamais l'extérieur du Cube. Cube était un piège mental diabolique et arbitraire, et cette sensation était accentuée par le fait que le spectateur ne bénéficiait jamais d'un autre point de vue que celui du prisonnier/cobaye. Incompréhension était le maître mot, à peine pouvait-on saisir un semblant de logique.

...

Ressaisis toi Epikt, tu radotes... :wacko:

Toutes mes excuses pour vouloir à tout prix refaire le film. Mais j'aurais vraiment aimé qu'on ne sorte pas de cette salle de bain.
Cela dit, Saw est plutôt prenant (malgré un rythme assez lent) et pas une seconde on ne s'ennuie. On regrettera quand même certains effets de mise en scène clipesque tout droit sortis de MTV et des acteurs qui peinent un peu à certains moments. Sinon, le scénar est tordu à souhait (peut être même trop pour moi, j'aime les trucs minimalistes) et fait preuve d'un certaine inventivité pour les méthodes de torture (mention spéciale pour la "machoire").
Au fait ; pour le gore, on repassera. Par contre, et c'est pas forcement plus mal, l'ambiance est on ne peut plus glauque.
En fait si, on aurait pu, en restant dans cette foutue salle de bain. (Epikt, calme toi ou je vais me servir de la tronçonneuse :leather: )

Donc voilou, un chouette film, qui ne restera à mon avis pas dans les mémoires, mais bien sympatoche/glauque.
Epikt
doonaddict

Messagepar flex » 17 Mars 2005, 07:21

je linscrit dasn la liste des dbvd a me prendre des qu esa sort,

Pour ta critique Epikt faut pas oublié que le realisateur avait un petit budget (1.2 million de $) et que ce film a été tourner en 20 jours ( jai lu ca kelke par)
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar flex » 17 Mars 2005, 07:22

le lien du site offciel de saw2 http://www.saw2.com/
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar asath » 17 Mars 2005, 09:29

putain deja un nouveau numero! incroyabla !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar flex » 17 Mars 2005, 12:04

ben la fin du film se prete forcement a une suite
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar GoreObsessed » 17 Mars 2005, 15:18

je suis pas d'accord avec toi Epikt... il s'agit pas de refaire cube... moi aussi forcément j'y ai pensé au début... mais c'est tout... après il est plus question de refaire un cube... c'est juste qu'il faut pas le voir comme un film qu'il n'est pas...

En plus moi effectivement on m'avait dit qu'il était gore et qu'il me plairait... il est pas gore mais il m'a plu!!!
et c'est ça qui est cool c'est que je m'attendais à un film gore et je l'ai qd même aimé alors que j'aurais pu être déçu en ne voyant pas de gore....

voilà... c'est émouvant c'est la 1e fois que je donne mon avis sur un film sortie la veille :D
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Epikt » 17 Mars 2005, 17:01

CITATION (GoreObsessed @ jeudi 17 mars 2005, 16:18)
je suis pas d'accord avec toi Epikt... il s'agit pas de refaire cube...

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec moi :D (ça m'apprendra à rédiger un avis à 1h du mat).
Je me rend compte que je n'ai pas été clair. Il ne s'agit pas de refaire Cube (zappez le premier paragraphe de mon post, c'est mieux), mais je trouve que Saw partait (comme Cube) d'un excellent principe. Voilà seulement, il est sous exploité et le tout ne devient qu'un "banal" film de serial killer.
Je trouve ça bien dommage.

Edit :

Pour répondre à Flex à propos du budjet : ce n'est pas tant un problème d'argent. D'ailleurs, techniquement c'est vachement bien (la photo est nickel et rend l'ensemble encore plus glauque).
De plus, tourner en huit clos, ça coute encore moins (1 local, 3 acteurs, un caméraman, un preneur de son, un éclairagiste, et c'est tout !).

En ce qui concerne le n°2, je me méfie.
Epikt
doonaddict

Messagepar GoreObsessed » 17 Mars 2005, 17:27

j'ai bien aimé le coup de la camera qui va vite (non je connais pas les termes techniques :D ) sauf qd il s'agit de filmer les voitures (c'est dur de réussir à ce faire comprendre sans dévoiler un seul indice)... ça dur 5 sec mais ça m'a vraiment paru... moyen...

sinon le manque de moyen... je vois pas trop ce qu'ils auraient pu améliorer avec de l'argent...

CITATION
je trouve que Saw partait (comme Cube) d'un excellent principe. Voilà seulement, il est sous exploité et le tout ne devient qu'un "banal" film de serial killer.

disons que au début tu t'attends peut-être à un film à la cube... mais à mon avis c'est voulu que ça ressemble plus à un "banal" film de serial killer... et en même temps j'allais voir ce genre de film donc je suis plutot content B)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique