Martyrs

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Oh My Gore » 03 Juillet 2008, 10:51

oh oui, très bien :)

Moi j'ai pas trouvé ça si violent en fait...
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Killjoy » 03 Juillet 2008, 18:09

j'adore la violence gratuite dans les films donc banco ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 10 Juillet 2008, 11:14

Oh purée, je sais pas si vous avez vu mais la bande de Devildead descend carrément le film... Premiers vrais avis négatifs pour ma part...
Voyez pas vous même : Devildead-Martyrs
Image
Gama08
No social life

Messagepar Cosmocats » 10 Juillet 2008, 12:01

J'aime beaucoup la répartie de la première critique, j'aime bien son style. Il est vrai qu'à force de lire des critiques positives, les effets que procurent Martyrs à sa vision peuvent perdre du gage. D'autant que fort souvent quand on lit un truc avec une aura trop positive, nous, on en est souvent déçu.

Pour le coup, critiquer le film Martyrs avec 4 avis négatifs c'est une bonne tactique pour semer le doute et de permettre au film d'être "mieux" apprécier lors de sa sortie en salle par les plus pointilleux et/ou réticents.

Après dire que la BO est à chier, euh... franchement c'est l'une des plus belles BO de film de genre français que j'ai entendu. Elle est enivrante et bouleversante.

Sinon chez nous aussi Lan et OMG n'ont pas apprécié le film, ils lui reprochent certaines choses d'ailleurs, ça serait bien que le Boss livre sa critique du film lors de la sortie du film.

:chucky:
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Gama08 » 10 Juillet 2008, 12:16

Ben, c'est souvent comme ça... Quand y'a un trop gros buzz autour d'un film, qu'il est encensé de toutes parts, qu'il a du retard à cause de sa classification, on s'attend vraiment à voir un pur chef d'oeuvre et l'impatience prend le pas sur la raison... Et quand on le voit, fatalement, on est toujours déçu...
Donc je suis impatient mais pas fanatique non plus, j'attends, c'est tout... (Contrairement à T-Rex où là, je suis vraiment tout excité !)

Pour le coup, critiquer le film Martyrs avec 4 avis négatifs c'est une bonne tactique pour semer le doute et de permettre au film d'être "mieux" apprécier lors de sa sortie en salle par les plus pointilleux et/ou réticents.

Pas sûr que ce soit une "tactique"... Pour le coup, comme tu dis, ils ont l'air vachement sincères...
Ce qui m'a le plus fait chier de lire, c'est ça car c'est vraiment un truc dont j'ai horreur :

"Mais le plus gênant, ce n’est pas tant que l’on risque de s’emmerder à la vision de MARTYRS, c’est plutôt que le film offre un prisme déformant qui va placer cette étiquette de «crétin» sur le front des amoureux de l’horreur au cinéma. Le spectateur non averti va se prendre en pleine face une violence froide, méthodique et sans imagination dont la justification est, au final, d’une maigreur insoutenable. L’étalage grotesque de violence, dénué d’une véritable recherche, nous ramène alors malheureusement au cliché particulièrement tenace du couillon boutonneux qui découvre la vie en cherchant l’œuvre la plus extrême parce que «c’est trop fort». "
Image
Gama08
No social life

Messagepar jeepers » 11 Juillet 2008, 17:55

bien dit gama ! tu sais l'etiquette de cretin qu'on a parce que on aime les films de genre ne date pas d'hier , tu sais ,à tout ses bobos à qui ça leur fait chier que certain soit totalement fan de se genre parce que soit disant pas assez intello ou pas de message ou alors immoral ,on leur chie dessus ,qui nous laisse tranquille et qu'ils nous laissent avec notre passion .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 11 Juillet 2008, 18:12

Je crois que tu m'attribues des paroles qui ne sont pas miennes jeepers... :P
Le passage "Mais le plus gênant [...] parce que «c’est trop fort»." est une partie de l'une des critiques de Devildead sur Martyrs... C'est vrai que c'est bien dit mais c'est pas de moi... :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar jeepers » 11 Juillet 2008, 18:21

autant pour moi ;)
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 31 Juillet 2008, 11:28

Oh My Gore
Administrator

Messagepar killg » 31 Juillet 2008, 12:38

Gama08 @ 10.07.2008 à 13:16 a écrit:Ben, c'est souvent comme ça... Quand y'a un trop gros buzz autour d'un film, qu'il est encensé de toutes parts, qu'il a du retard à cause de sa classification, on s'attend vraiment à voir un pur chef d'oeuvre et l'impatience prend le pas sur la raison... Et quand on le voit, fatalement, on est toujours déçu...
Donc je suis impatient mais pas fanatique non plus, j'attends, c'est tout... (Contrairement à T-Rex où là, je suis vraiment tout excité !)

C'est ce qui s'est passé avec Rec. pour moi. J'attendais avec impatience le film,et grosse déception. Encore une fois, il ne faut pas spécialement suivre ce qui est montré sur le net.
Sinon come toi j'attends le nouveau Rob Zombie. Là ça se justifie, vu l'excellent réal qu'il est.

Pour en revenir à Martyr, j'en viens à me poser la question: l'interdiction aux moins de 18 ans ne serait-elle pas un coup de pub? Quelqu'un a-t-il vu ou lu un communiqué officiel du CSA?
L'interdiction aux moins de 18 ne flingue pas nécessairement commercialement un film. Saw 3 que je déteste en est l'exemple et Baise-moi a fait connaitre la réalisatrice,etc.
killg
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter