Je cite :
"Une comédie régionaliste à l'affiche hideuse, réalisée et jouée par le comédien le moins drôle du pays, filmée comme un épisode de Plus Belle la Vie et formatée pour être diffusée en prime time devient LE succès que personne n'attendait. [...]dans le Nord, où il est présenté en exclusivité, tout le monde s'y précipite (logique, ça cause de leur pays) [...]."
Même si tout ça est tiré de son ensemble, qu'il y a de l'argumentation dérrière et même que je suis d'accord avec eux, critiquer aussi brutalement un film que des millions de personnes on été voir, qui a battu La Grande Vadrouille au box-office français, c'est critiquer aussi brutalement les millions de personnes qui sont allées le voir...
Je suis du Nord, ce film "cause" de mon "pays", donc oui, je suis allé le voir, j'ai ri , j'ai trouvé belle la façon de Dany Boon de filmer la région et j'ai passé un bon moment... Il est vrai qu'en tant que fan du King, j'aurais beaucoup aimé voir The Mist et qu'il n'est pas passé dans ma ville, ce n'est pas pour autant que je vais dégueuler sur un film formaté, c'est vrai mais frais et drôle à l'inverse d'autres comme Astérix (que je n'ai même pas eu le courage d'aller voir...). Le cinéma, ce n'est pas A l'Interieur, Massacre à la Tronçonneuse et L'Au-delà... le cinéma, c'est A l'Interieur, Massacre à la Tronçonneuse, L'Au-delà et tout le reste...
Je ne crache pas et je ne cracherais jamais sur les blockbusters, je ne cracherais jamais sur le cinéma français, je ne cracherais jamais sur les comédies, les drames, les péplums, les policiers, etc. parce que j'aime ça, j'aime les films quand ils ont quelque chose à dire, j'aime les films quand ils me font rire, j'aime les films quand ils me font pleurer, j'aime les films quand ils me font peur... Bref, j'aime le cinéma. Et si pour aimer le cinéma il faut voir Bienvenue chez les Ch'tis sur grand-écran et The Mist en DVD et bien, finalement, ce n'est pas si grave et mieux vaut une bonne comédie bien grasse sur grand écran (ce qui n'est pas le cas des ch'tis) qu'un navet d'horreur en DVD (ce qui, je pense, n'est pas le cas de The Mist).
Vive le tact, vive la pluralité et vive le cinéma...
P.S : De plus, je vois pas ce que l'affiche a d'hideuse, on voit seulement deux mecs qui se marrent...

. Avec nos succés à 2 francs on se dresse tout fier, sur nos ergots,pour lutter contre le géant américain qui fait de plus gros caca cinématographiques que nous mais on veut montrer qu'on est capable également de faire de beaux petits caca cinématographiques qui nous appartiennent et nous ressemblent... Ben, moi ça ne me ressemble pas, je ne suis pas de cette sociéié... Je n'aime pas la tarte à la crème que nous servent nos acteurs et nos cinéastes de Besson, en passant par Clavier, Jugnot, Depardieu, Chabat... jusqu'a Danny boooonnn... La France du cinéma qui gagne? Pour moi cette France là elle pue de la gueule!