Je comprends vos point de vue à asath et à toi mais sincèrement, je trouve qu'en matière de ciné, on a quand même pas trop à se plaindre en France... D'accord, d'excellents films de genre sont passés inaperçus dans nos salles, d'accord, on est les rois du chauvinisme, d'accord, on est les rois du matraquage quand il s'agit de la sortie d'une bonne grosse comédie bien naze avec des comiques qui ne sont même pas des acteurs mais quand même, allez aux States et esayez d'allez voir autre chose qu'un film ricain au ciné... A part La Môme, Les Choriste et quelques autres produits pur baguette et camenbert, faut chercher loin pour essayer de voir autre chose que du ciné ricain...
Je regarde juste les films qui passent dans ma ville en ce moment et je vois de l'espagnol, du russe, un film uruguayen, français et brésilien, du néo-zélandais, du britannique, du mexicain, de l'italien, un film chinois , sud coréen et français, du néérlandais, de l'américain et du français... Certes, dans tous ça, il n'y a que 2 ou 3 films qui m'interressent (et encore...) mais bon, je trouve quand même qu'on a une belle variété de cinéma différent et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres pays où c'est le cas...
Ouais, le genre qu'on affectionne est quasi absent mais grâce au phenomène espagnol, j'ai l'impression que c'est un peu en train de changer, non ?
On est pas plus cons que les autres...
Et si jamais, la roue tournait (ce qui me paraît impossible mais bon, un peu d'imagination...) et que les films d'horreur ou fantastiques fassent des millions d'entrées, on serait bien dégoûtés aussi, non ? Tu trouverais toujours ces films suspects ?
je n'aime pas du tout les français, je peux dire même que je ne peux pas les blairer ce peuple de grassouillés, mous et bourgeois à l'oeil rempli de générosité de façade, toujours pret à verser la petite larme
Merci... Tu ne peux blairer personne sur ce site alors puisque nous sommes tous français (enfin, je pense...) ?

)