Mad Movies insultant

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Gama08 » 07 Avril 2008, 08:36

J'me disais aussi, pas encore de commentaire du green dog, bizarre... :P
Je comprends vos point de vue à asath et à toi mais sincèrement, je trouve qu'en matière de ciné, on a quand même pas trop à se plaindre en France... D'accord, d'excellents films de genre sont passés inaperçus dans nos salles, d'accord, on est les rois du chauvinisme, d'accord, on est les rois du matraquage quand il s'agit de la sortie d'une bonne grosse comédie bien naze avec des comiques qui ne sont même pas des acteurs mais quand même, allez aux States et esayez d'allez voir autre chose qu'un film ricain au ciné... A part La Môme, Les Choriste et quelques autres produits pur baguette et camenbert, faut chercher loin pour essayer de voir autre chose que du ciné ricain...
Je regarde juste les films qui passent dans ma ville en ce moment et je vois de l'espagnol, du russe, un film uruguayen, français et brésilien, du néo-zélandais, du britannique, du mexicain, de l'italien, un film chinois , sud coréen et français, du néérlandais, de l'américain et du français... Certes, dans tous ça, il n'y a que 2 ou 3 films qui m'interressent (et encore...) mais bon, je trouve quand même qu'on a une belle variété de cinéma différent et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres pays où c'est le cas...
Ouais, le genre qu'on affectionne est quasi absent mais grâce au phenomène espagnol, j'ai l'impression que c'est un peu en train de changer, non ?
On est pas plus cons que les autres...
Et si jamais, la roue tournait (ce qui me paraît impossible mais bon, un peu d'imagination...) et que les films d'horreur ou fantastiques fassent des millions d'entrées, on serait bien dégoûtés aussi, non ? Tu trouverais toujours ces films suspects ?

je n'aime pas du tout les français, je peux dire même que je ne peux pas les blairer ce peuple de grassouillés, mous et bourgeois à l'oeil rempli de générosité de façade, toujours pret à verser la petite larme

Merci... Tu ne peux blairer personne sur ce site alors puisque nous sommes tous français (enfin, je pense...) ? :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar Gama08 » 07 Avril 2008, 08:42

mutation @ 07.04.2008 à 09:33 a écrit: Moi qui habite le Nord Pas de calais, je ne me sent pas insulté ni par cet article ,le journaliste ayant le droit et le devoir de défendre ses idées, même si ils ne sont pas toujours objectifs chez Mad (remember A l'intérieur réalisé par un des leurs), ni par la banderolle débile affichée lors du match Lens-PSG (de toute façon, trouver plus débile qu'un supporter ultra de n'importe quel club de foot relève de l'exploit).

Bien sur, j'ai été voir le film et je l'ai trouvé pas mal mais pas non plus exceptionnel (c'était déjà le cas pour La grande vadrouille), une comédie bonne enfant qui met en avant les valeurs de ma région, tout en égratignant au passage certains clichés. Après, que ce film fasse un tel score me surprend mais bon, on ne va pas empecher les gens d'aller au ciné. Peut-etre que c'était le genre de comédie que les gens attendaient, une petite comédie qui sort sous fond de malaise social grandissant.

Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est le fait qu'on revient toujours à une histoire de rentabilité, de chiffres, de parts de marché. Je sais bien que le cinéma est une industrie qui a besoin de rendement comme toutes les autres mais, à force de laisser les commandes aux commerciaux de tous poils, le risque d'une standarisation (elle est déjà bien entamée !!) du produit cinéma sera évident. L'énorme succès de Bienvenue chez les ch'tis va faire des émules et les films régionalistes vont pleuvoir (genre On est bien chez les Normands ou Le Cantal, c'est génial). Je rejoint l'avis d'Asath sur le cinéma McDo : les gens ne veulent plus que des produits aseptisés et politiquement corrects.

Tout à fait d'accord avec toi Mut'....
Moi non plus je ne comprends pas l'engouement pour ce film et je ne le défends pas outre mesure et c'est vrai que dans quelques temps, on va avoir droit à du "Bienvenue chez les Fadas" ou "Bienvenue chez les bigoudènes" mais bon, c'est ce qu'on appelle l'effet de mode et dans quelques temps, les français en auront marre et passeront à autre chose... C'est vrai qu'on est cons parfois mais je ne pense pas que ce ne soit relatif qu'à notre peuplade française...
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 07 Avril 2008, 08:59

Le grand n'importe quoi sur ce sujet mais bon au moins ça défoule certains sur oh my gore !

Moi j'ai adoré "Bienvenue chez les ch'tis" qui n'a rien d'une grosse production mercantile, c'est l'un des films les plus drôles et généreux que j'ai vu dans le cinéma comique français et il y a bien longtemps que je ne m'étais pas marré la gueule dans une salle de ciné (le dernier remonte au génial CHARLOTS CONTRE DRACULA !!! :D )

Je renie la plupart des comédies françaises qui se ressemblent toutes et m'ennuient au plus haut point mais le film de Danny Boon parsemé aussi de tendresse est un bain de jouvence, un pur bonheur véritable anti-dépresseur et je ne crois pas que c'est le même public de Taxi ou Astérix qui est venu voir cette comédie simple mais surtout à mourir de rire (j'en avais mal à la machoire !). Et le public se rue simplement parce que c'est tordant et à pleurer de rire tout en étant pronfondément humain et rempli de tendresse et ce qui m'étonne aussi beaucoup est que certains spectateurs n'avaient plus mis les pieds dans une salle de ciné depuis au moins 30 ans !?
Strictement rien à voir donc avec toutes ses comédies lamentables, crétines, sinistres qu'on nous assène chaque mercredi de la semaine depuis des lustres !
Quand à l'affiche du film qui se veut un clin d'oeil / hommage au "Corniaud" je la trouve merveilleuse et elle retranscrit parfaitement ce qu'il y a à l'intérieur du film.

Sur le site Mad Movies un certain journaliste parle de "gerbe" de Danny Boon !
Peu subtile, peu élogieux, bêta, à l'image de la banderole des parisiens.
Mais ça ne m'interpelle pas plus que ça.

Chapeau Danny Boon en tous cas pour ton film et tant pis pour ceux qui comparent ce film à une banale comédie française de plus.

P.S: je n'ai jamais été fan de l'humoriste ni du cinoche français dans sa globalité qui m'emmerde au plus haut point mais 1 exception tous les 30 ans ça fait quand même du bien ! lol
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 07 Avril 2008, 09:18

Content que sur ce site, je ne sois pas le seul à avoir été voir le film et à l'avoir apprécié... ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 07 Avril 2008, 09:22

Gama08 @ 07.04.2008 à 09:36 a écrit:
Et si jamais, la roue tournait (ce qui me paraît impossible mais bon, un peu d'imagination...) et que les films d'horreur ou fantastiques fassent des millions d'entrées, on serait bien dégoûtés aussi, non ? Tu trouverais toujours ces films suspects ?

Je les trouve déjà suspects, mais dans un autre sens! :D

Merci... Tu ne peux blairer personne sur ce site alors puisque nous sommes tous français (enfin, je pense...) ?  :P

Ce n'est pas la peine d'essayer de faire de la surenchère lourde par rapport à moi... Tu voudrais peut-être que je me justifie... :D

I LOVE GAMA & ALL HIS FRIENDS sur OMG........................................ ;)

Moi non plus je ne comprends pas l'engouement pour ce film et je ne le défends pas outre mesure et c'est vrai que dans quelques temps, on va avoir droit à du "Bienvenue chez les Fadas" ou "Bienvenue chez les bigoudènes" mais bon, c'est ce qu'on appelle l'effet de mode et dans quelques temps, les français en auront marre et passeront à autre chose... C'est vrai qu'on est cons parfois

Ah quand même, un lueur dans la nuit! :woot:

Ah quand "bienvenue chez les supporters du PSG ? " fait tourner ta banderole! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 07 Avril 2008, 09:39

I LOVE GAMA & ALL HIS FRIENDS sur OMG........................................

:joues rouges:

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec la tendresse, moi ça m'emmerde au plus haut point, mais ou est passée ma tonçonneuse bordel?

Bah, ça fait du bien de temps en temps un p'tit câlin... Et puis, la dérnière fois que je suis allé au ciné, j'ai chialé comme une madeleine, ça m'a fait beaucoup de bien... Ca n'empêche pas que j'aime toujours autant le bruit de la tronçonneuse qui pénètre doucement dans la chair bien fraîche d'une donzelle à moitié nue...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 07 Avril 2008, 09:51

Gama08 @ 07.04.2008 à 10:39 a écrit: Ca n'empêche pas que j'aime toujours autant le bruit de la tronçonneuse qui pénètre doucement dans la chair bien fraîche d'une donzelle à moitié nue...

Sale petit vicieux Gama... Moi pour ce qui concerne les pénérations de donzelles, ce n'est pas le bruit de la tronçonneuse que je préfère, mais là on s'éloigne du sujet... :leather:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 07 Avril 2008, 09:55

Sale petit vicieux Gama...

Ahaha... C'est l'histoire du camenbert qui dit au roquefort "tu pues !"... :P

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 07 Avril 2008, 10:00

Ce n'est pas tout à fait comme ça que je l'aurais dit, mais il y a de ça dans l'idée! :D
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar chienvert » 07 Avril 2008, 10:31

Pour résumé si je comprends bien on est tous à moitié Ch'ti sur ce site à la noix! Tout ça pour en arriver là , c'était bien la peine! B)
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers