les premiers films d horreur qui vous ont marqué

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Killjoy » 15 Février 2008, 20:18

SUSPIRIA @ 15.02.2008 à 13:26 a écrit: Mais la pire expérience de ma vie c'est FRAYEURS vu au cinéma toujours avec ma mère, j'avais à peine 13 ans et ma mère se battait avec la caissière pour me faire rentrer dans la salle du fait de son interdiction au moins de 18 ans.

:woot: :woot: :woot:
putain moi c'est l'inverse !
ma mère fermait la porte de sa chambre à clef (c'était la seule pièce où il y avait la télé) et m'interdisait tout accès à cette pièce quand j'étais seul dans la maison ! :angry: :angry:
je me souviens même que j'avais démonté la serrure avec un tournevis pour pouvoir matter un samedi matin vers 1987 "la nuit des masques" de Carpenter qui passait sur canal Plus à l'époque !
Susu, t'as du bol d'avoir une maman aussi cool ! :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 15 Février 2008, 20:58

Moi c'est grâce au grand-père que j'ai pu avoir mes premiers émois horrifiques... Un fan de Bronson, de Eastwood et de Schwarzie....
Merci Papy... :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar Eliaz » 15 Février 2008, 22:18

SUSPIRIA @ 15.02.2008 à 13:26 a écrit:Le 1er film d'horreur que je vais au cinéma en compagnie de ma tante et mon 1er VRAI moment de Terreur c'est HURLEMENTS de Joe Dante, j'avais 12 ans je crois et j'étais proprement terrifié mais si fasciné et scotché par ce que je voyais devant moi !!!!! une expérience unique !!!

Ensuite mon 2è film ciné a été TERREUR EXTRA-TERRESTRE avec ma mère et là aussi j'étais super mal à l'aise.
A sa sortie EVIL DEAD a été un gros choc également comme la réédition en 1987 de l'Exorciste en salles.

Mais la pire expérience de ma vie c'est FRAYEURS vu au cinéma toujours avec ma mère, j'avais à peine 13 ans et ma mère se battait avec la caissière pour me faire rentrer dans la salle du fait de son interdiction au moins de 18 ans. Mais putain quel moment de trouille bleue !!!!!!!! Et cette affiche !!!
c'était si effrayant et dégue que je détournais parfois le regard.
Et toujours cette grande fascination pour l'horreur, le macabre, la peur, la mort...

A la tv j'ai été limite traumatisé par les télé-films LES ENVOUTES (diffusé recemment sur ciné fx et vraiment excellent) et LE TRIANGLE DU DIABLE jamais revu depuis (l'histoire d'un prêtre repêché en pleine mer sur un bateau). Cette histoire de possédé m'avait beaucoup trop mis mal à l'aise ! diffusé un dimanche après midi sur antenne 2.
Le Survivant que je trouve bien médiocre et raté aujourd'hui m'avait aussi beaucoup impressionné.

En vidéo j'ai été hypnotisé et terrifié par SUSPIRIA et CARNAGES (LE slasher ultime !!!) vu 3/4 fois de suite en à peine quelques semaines d'intervalles. 2 grands moments absolument inoubliables !!!

Cauchemars a Daytona Beach, Zombie, Phantasm m'ont fortement marqué également.

A ce jour et avec le temps, Hurlements qui reste pour moi l'un des meilleurs films de loups garous de tous les temps a perdu de son impact en terme de peur mais mes véritables plus grands moments de flippe qui n'ont toujours pas bougé d'un plis (ou presque) restent toujours FRAYEURS, L'AU-DELA (revu l'année dernière pour la 5è fois et j'ai redécouvert un nouveau film !!!), LA MAISON PRES DU CIMETIERE (tétanisant de peur !).
Enfin pour terminer l'Exorciste fait toujours son effet révulsif.

P.S: Une Nuit trop noire m'avait fait aussi une belle impression.

Elle est sympa ta mère moi c'était plutot en cachette avec les pôtes. Ce genre de film plaisait pas a mon père. Par contre j'ai un oncle qui est fan de Alice Cooper il avait des livre sur la Légende des vampires; j'éyais toujours fasciné par ces livres que je trouvais si étrange mais tellement intéreessant.
T'as vu frayeur au cinéma je n'ai pas eu ce plaisir mais quand je l'ai vu j'ai adoré. La scene qui me reviens a l'esprit c'est la séquence du père de famille qui colle une mêche de perceuse de la tete de l'ancien petit ami de sa fille; sur grand écran sa devait être quelque chose.
Tu parles carnage, c'est pas le film ou un mystérieux tueur au casque de moto déssoude par vengeance, a l'aide d'un marteau a air comprimé, les violeur de sa petite soeur. Les mec se retrouvait cloué au mur des clou dans la gueule et le psycho avait rire satanique.
Eliaz
Member

Messagepar Gama08 » 15 Février 2008, 23:00

Tu parles carnage, c'est pas le film ou un mystérieux tueur au casque de moto déssoude par vengeance, a l'aide d'un marteau a air comprimé, les violeur de sa petite soeur. Les mec se retrouvait cloué au mur des clou dans la gueule et le psycho avait rire satanique.

Je pense qu'il parle plutôt de celui dont le titre original est The Burning avec des meurtres à la cisaille, pas au marteau à air comprimé, celui-là est culte et est vraiment pas mal par rapport à celui dont tu parles dont le titre original est Nail Gun Massacre qui m'a fait puissament chier...

Image

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 16 Février 2008, 07:07

Nail Gun Massacre est tout pourri donc merci Gama de rectifier je parlais bien sur du film de Tony Maylam avec les Fx géniaux de Savini (ahhhh cette scène du radeau !!!!!). J'crois même qu'aux states un gars si impressionné a eu un arret cardiaque durant la projection !
On peut dire que c'est la version hardcore de "Vendredi 13" je pense avec une ambiance glauque plus flippante, des meurtres saignants plus majestueux et un suspense en sus !

Ma mère adore le cinéma d'horreur, raison pour laquelle on allait les voir ensemble même à mon plus jeune âge et ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit sont l'Horrible Dr Orloff, Halloween 2, Amityville 2, l'Exorciste, Happy Birthday, les Yeux de la terreur, le Lac des morts-vivants, le loup garou de Londres, le Bal des Vampires et Mad Max 1 et 2. Tout ce beau monde sur grand écran ! :rolleyes: j'en suis tout ému
Par contre pour ce qui est de mon père qui déteste le genre jusqu'à insulter ses réalisateurs de grands malades tirait une gueule pas possible à l'époque !!!
Il pensait que pour mon cas et avec le temps je me serai calmé et rangé, lol ! Mais maintenant ma passion s'est enveminé, c'est 10 fois pire !!!! :P
j'ai une véritable caverne d'Ali Baba au 1000 trésors (3000 plutôt même)et je ne vis que pour ça !!! :D :) ou presque ! :P

Mdr Killjoy pour le tournevis et la serrure ! :D
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 16 Février 2008, 08:10

Envenimé et non pas enveminé ! :D
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 16 Février 2008, 09:47

De rien Susu, j'me doutais que c'était de The Burning que tu parlais parce Nail Gun Massacre, le slasher ultime, ça colle pas... :P
Au fait, tu sais pas s'il est sorti en zone 2 avec au minimum une Vost parce que ma VHS commence à fatiguer...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 16 Février 2008, 10:25

SUSPIRIA @ 16.02.2008 à 08:07 a écrit: Mdr Killjoy pour le tournevis et la serrure ! :D

:D :D :D :D :D
j'aurai pu finir stagiaire à BricoMarché ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 16 Février 2008, 10:28

ou un as du cambriolage... :P :P :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 16 Février 2008, 10:30

ah si Mac Gyver avait été à mes côtés... :rolleyes: :D :D :D
Killjoy