les premiers films d horreur qui vous ont marqué

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Harsenik » 13 Février 2008, 12:18

haaaa la creature du lagon noir !! mon premier universal monster ... j'était assez jeune aussi et le scene dans l'espece d'aquarium ma bien marqué ! les aliens j'ai vus ça aussi des années avanr dark water et j'en suis devenus fan tres vite !

sinon je carburé au version animeted de ghostbusters, beetlejuice, scoobidoo, addams family et les crados !! je suis peut etre pas si normal finallement :P
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Cosmocats » 13 Février 2008, 13:27

mdr Movie

Moi j'ai été élevé par Sangria et toutes les bisseries qu'elle présentait les lundis soirs dans les Accords du Diable. Sinon j'ai collectionné les Crados gosse aussi ;)

Je passais pour un diable à l'école devant mon professeur, j'avais même été interdit de jouer aux cartes avec mes camarades à cause de cette passion qui grandissait pour les monstres lugubres du genre...

Sinon la séquence dans l'usine des Griffes de la Nuit, même aujourd'hui, je suis encore stressé à l'idée de voir surgir l'affreux Freddy Krueger derrière les tuyaux.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Eliaz » 13 Février 2008, 14:07

Harsenik @ 13.02.2008 à 13:18 a écrit:haaaa la creature du lagon noir !! mon premier universal monster ... j'était assez jeune aussi et le scene dans l'espece d'aquarium ma bien marqué ! les aliens j'ai vus ça aussi des années avanr dark water et j'en suis devenus fan tres vite !

sinon je carburé au version animeted de ghostbusters, beetlejuice, scoobidoo, addams family et les crados !!  je suis peut etre pas si normal finallement :P

je les vu dans l'émission "la dernière séance" le mardi soir sur FR3 dans une version 3D. A l'époque télé 7 jours avait fournis des lunettes pour voir en 3D. Sa fait une vingtaine d années, il y avait que 3 chaines télé.
J en ai un bon souvenir.
Eliaz
Member

Messagepar Eliaz » 13 Février 2008, 14:18

Gama08 @ 12.02.2008 à 23:21 a écrit:Transmutations de George Pavlou ?
Si c'est ça, je trouve pas que ce soit tant un nanar que ça... Certes, on dirait un téléfilm mais j'aime bien l'ambiance...
De ceux que tu m'a cité, y'en a des beaucoup mieux en tèrme de nanars...

oui le Transmutation de Georges Pavlou. Sinon il y pire c'est vrai je pourrais citer "le retour de la créature du lagon" avec Heather Locklear ou bien "Virus Cannibale", "Zombi4 : dead bird"...
Eliaz
Member

Messagepar aede » 13 Février 2008, 18:37

Eliaz @ 13.02.2008 à 15:07 a écrit:
Harsenik @ 13.02.2008 à 13:18 a écrit:haaaa la creature du lagon noir !! mon premier universal monster ... j'était assez jeune aussi et le scene dans l'espece d'aquarium ma bien marqué ! les aliens j'ai vus ça aussi des années avanr dark water et j'en suis devenus fan tres vite !

sinon je carburé au version animeted de ghostbusters, beetlejuice, scoobidoo, addams family et les crados !!  je suis peut etre pas si normal finallement :P

je les vu dans l'émission "la dernière séance" le mardi soir sur FR3 dans une version 3D. A l'époque télé 7 jours avait fournis des lunettes pour voir en 3D. Sa fait une vingtaine d années, il y avait que 3 chaines télé.
J en ai un bon souvenir.

LOL ah, oui, je me souviens de ce vieux nanard, avec les lunettes 3D ! Pffft ! quelle rigolade ça avait été ! :D
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 13 Février 2008, 19:01

cendrillon is dead @ 13.02.2008 à 14:27 a écrit: Moi j'ai été élevé par Sangria et toutes les bisseries qu'elle présentait les lundis soirs dans les Accords du Diable.

idem pour moi ! :)
ça c'était la grande époque ! :devil:
je me souviens d'un soir de 1989 quand je suis rentré de mon cours de karaté et que j'ai vu pour la première fois la bande annonce de "Zombi 3", je me suis plaqué la tête au mur tellement j'ai eu la gaule ! lol :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 13 Février 2008, 19:35

la créature des marais de wes craven je l'ai vu au ciné c'est pas de l'horreur mais à l'époque ça m'avait marqué.
en video les premiers sont evil dead , l'exorciste , .
j'me rappel d'avoir vu au ciné aussi l'invasion des vers géants ,j'etais tout seul dans la salle et pour terminer from the beyond .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Eliaz » 14 Février 2008, 14:34

je garde un sacrée souvenir des mes premiers films ils m'ont foutu une de ces frousses je crois que c'est ça qui m'a fait adoré le genre.
Eliaz
Member

Messagepar SUSPIRIA » 15 Février 2008, 12:26

Le 1er film d'horreur que je vais au cinéma en compagnie de ma tante et mon 1er VRAI moment de Terreur c'est HURLEMENTS de Joe Dante, j'avais 12 ans je crois et j'étais proprement terrifié mais si fasciné et scotché par ce que je voyais devant moi !!!!! une expérience unique !!!

Ensuite mon 2è film ciné a été TERREUR EXTRA-TERRESTRE avec ma mère et là aussi j'étais super mal à l'aise.
A sa sortie EVIL DEAD a été un gros choc également comme la réédition en 1987 de l'Exorciste en salles.

Mais la pire expérience de ma vie c'est FRAYEURS vu au cinéma toujours avec ma mère, j'avais à peine 13 ans et ma mère se battait avec la caissière pour me faire rentrer dans la salle du fait de son interdiction au moins de 18 ans. Mais putain quel moment de trouille bleue !!!!!!!! Et cette affiche !!!
c'était si effrayant et dégue que je détournais parfois le regard.
Et toujours cette grande fascination pour l'horreur, le macabre, la peur, la mort...

A la tv j'ai été limite traumatisé par les télé-films LES ENVOUTES (diffusé recemment sur ciné fx et vraiment excellent) et LE TRIANGLE DU DIABLE jamais revu depuis (l'histoire d'un prêtre repêché en pleine mer sur un bateau). Cette histoire de possédé m'avait beaucoup trop mis mal à l'aise ! diffusé un dimanche après midi sur antenne 2.
Le Survivant que je trouve bien médiocre et raté aujourd'hui m'avait aussi beaucoup impressionné.

En vidéo j'ai été hypnotisé et terrifié par SUSPIRIA et CARNAGES (LE slasher ultime !!!) vu 3/4 fois de suite en à peine quelques semaines d'intervalles. 2 grands moments absolument inoubliables !!!

Cauchemars a Daytona Beach, Zombie, Phantasm m'ont fortement marqué également.

A ce jour et avec le temps, Hurlements qui reste pour moi l'un des meilleurs films de loups garous de tous les temps a perdu de son impact en terme de peur mais mes véritables plus grands moments de flippe qui n'ont toujours pas bougé d'un plis (ou presque) restent toujours FRAYEURS, L'AU-DELA (revu l'année dernière pour la 5è fois et j'ai redécouvert un nouveau film !!!), LA MAISON PRES DU CIMETIERE (tétanisant de peur !).
Enfin pour terminer l'Exorciste fait toujours son effet révulsif.

P.S: Une Nuit trop noire m'avait fait aussi une belle impression.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar misskyoki » 15 Février 2008, 13:37

alors moi le film qui ma la plus marqué quand j'etait toute pitite (bon assez grande pour piquer les fonds de verres de wiskey sur la table basse :regan: ) c'est the wall. bon ok c'est pas un film d'horreur, mais la scène ou les enfants tombes dans la broyeuse ca ma marqué ( a cet age la on comprend pas que c'est une methaphore
euh apres comme film ya evil dead, poltergeist(le 1er donc) ,et cannibal holocaust
Image
misskyoki
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers