Land Of The Dead

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar flex » 15 Août 2005, 00:03

jai bien aimé moi
et dès sa sorti en dvd il sera a la suite de la trilogie;
Je suis d'accord que ca manque un peu de gore mais pour en faire un succes commercial Romero a du faire quelque sacrifice
esperont quil y aura une version Uncut en dvd
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar Forensick » 16 Août 2005, 11:41

Ah ça y est je l'ai vu !

Alors j'ai trouvé ça pas mal mais je dois avouer que je m'attendais à mieux.

L'histoire de base est très bien je trouve et si l'on considère les episodes d'avant tout se tient, les zombies étant dans les films de Romero toujours plus "intelligents".

Cependant j'ai trouvé qu'il y avait quand même des longueurs et je n'ai pas du tout aimé le "heros" principal que je trouve trop "basique" trop "gentil" et j'ai pas aimé la façon dont le blond (je connais pas son nom) joue, il joue faux je trouve.
Ensuite Asia Argento d'accord mais franchement son perso ne sert un peut a rien.

Ensuite, on sent bien quand même que Romero n'est pas aussi incisif que dans les 3 premiers pour lesquels il n'avait pas de contraite, mais là on dirait qu'il essaye de plaire à plus de monde.

Sinon quelques scènes vraiment excellentes, de bons effets gore par ci par là.

Mais dans l'ensemble un peu deçu, c'est pas que le film n'est pas bien, mais quand on voit les 3 d'avant !
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Charcutor 666 » 16 Août 2005, 13:13

Moi, j'ai adoré. Ca fait longtemps que je n'avais plus vu un vrai film de zombis au cinéma. Je n'ai qu'une chose à dire: merci M. Romero
Charcutor 666
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 17 Août 2005, 06:19

Moi je l'ai revu une 2è fois et je pense que le film se bonifiera avec le temps !
C'est vrai que cette fois-ci on sent que Romero veut plaire à tout le monde, ce qui l'empeche d'aller dans des débordements gores dignes des 3 épisodes précédents et là c'est vrai que j'ai eu une légère déception et quasiment toutes les scènes chocs son filmés "de nuit" pour amoindrir l'impact visuel, quel dommage !
Je trouve également que la sublime Asia Argento n'est pas assez présente dans le film, faisant presque de la figuration dans la 2è moitié du film.

Comme je l'avais dit auparavant "LAND OF THE DEAD" est un excellent film d'horreur plein de bonnes idées qui renouvelle le mythe du zombie et ne ressemble pas aux autres fleurons du genre. Il a son propre style et une esthétique bleutée fascinante. Le film est maitrisé et Romero a une manière absolument unique de filmer et sublimer ses zombies.

Dommage que le chef-d'oeuvre ne soit pas au rendez-vous...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar walt » 17 Août 2005, 07:01

arfff je vais le voir ce soir et du coup me v'la blazzé!!! :wacko:
"I am the sanest man who ever lived... But I will not be tortured... I tear torture out of myself by torturing you!!" - Bela Lugosi, THE RAVEN (1935)
user posted image
walt
Member

Messagepar hssh » 21 Août 2005, 13:38

Très prévisible ce cher Roméro ! Retour aux sources ? Eh bien, oui ! Comme d'habitude, les rôles sont distribués et ce du début à la fin du film. Chacun sa place, et dans un ordre désordonné cela donne cette fois-ci : Le vilain méchant qui a conquit le pouvoir, le truffion qui veut le conquérir, le bon samaritain qui transgresse l'ordre établi (ou Jésus qui chasse les vendeurs du Temple), l'individu non-humain qui se (re)civilise peu à peu, le berger qui guide son troupeau de brebis...Bon, du manichéisme teinté d'anarchisme juvénile propre à Romero. Très kitch et toujours agrémenté de scènes gores qui bien que très présentes sont moins appuyées que par le passé.
Pas de temps mort et en prime la présence d'Asia Argento dans le rôle de la prostituée repentie. Le tout dans une salle pouvant accueillir 63 convives et pour 3 euro en VO. Bien sympathique ! Ca lave la tête !
Dans le genre zombies, je préfère quand même à Roméro le cinoch de L.Fulci. Mais c'est une autre histoire.
hssh
Member

Messagepar hssh » 21 Août 2005, 13:45

chronique ici :
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1093

après ça, vous irez aussi sans aucun doute voir ce film pour vous laver la tête. Ca vous changera des feux d'artifices...
hssh
Member

Messagepar asath » 22 Août 2005, 21:19

arrrrggggghhhhh enfin le film de zombies que j'attendais!!
un bon scenar, de la tripaille, de l'action, de la violence et enfin de l'horreur !!
L'histoire ce situe bien dans la continuité du "jour des morts-vivants", les zombies sont intelligents.
Niveau realisation c'est vraiment epoustouflant, rien ne manque de creativité tous les zombies sont bel et bien rééls!!
Et là ou LAND OF THE DEAD fait la difference avec les autres films du genre, c'est quon y croit!

Chapeau Romero!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar YoUtH » 28 Août 2005, 20:00

4iem volet tant attendu par les fans pure et dure donc je fait partie est finalement arriver. Bon par quoi commencer...le film commence ou Day of the Dead nous avait laisser, les Zombies prenant part de tout la terre ont apprit a devenir tres intelligent et à travailler en groupe. Romero nous as encore une fois posé une critiques envers la societé mais cette fois-ci elle pointe du doigt les gens riches qui veulent tout controlé. Pour le scénar c'etais corect coté film on frole un peu (Voir Beaucoup)l'univers du renouveaux des film horreur...sans sombré dans le rididule tout de meme. Un apparition de Tom Savini durant le fim en Zombie ca fait plaisir, Asia Argento...impécable et Dennis Hopper dans sont role etais tres bien foutu. La music est typic d'un film de Romero original ce qui n'est pas super. Le final m'a un peu laisser sur ma faim, Romero souhaitant en faire une autre suite je sait pas par contre si ca en vaut vraiment la peine. C'etais le premiers volet de la Série que je voyait en V.F...Et au Ciné. Sinon pour etre franc je vous dits de ne pas vous attendre a une bombe comme Romero nous l'a deja fait n'y a un chef-d'oeuvre ultime mais tout simplement a une suite sympa qui malheureusement aurait pu être vachement mieux vue qu'il c'est passé 20 longue années depuis sont derniers volet. Je dit ca mais Romero donne la claque a ceux qui on essailler de l'immité et de vouloir faire mieux, ca reste tout de meme le meilleurs film d'horreur sortie cette année...voir le meilleurs film de Zombie sortie depuis un bon bout de temps. Le film a duré 1hrs33 au ciné en version censuré j'élèverais ma note peut-etre apres avoir vue la vrai Director's Cut.

8/10
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar darquos » 29 Août 2005, 10:42

J'ai vraiment aimé l'idée des feux d'artifices :)
darquos
Loading...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique