Hellraiser, Le Pacte

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 01 Octobre 2005, 23:48

user posted image

Chose incroyable, il n'y a pas de topic à proprement parler de ce "Hellraiser" 1er du nom, en effet il y en a eu 2 autres d'autres épisodes de la série mais pas de celui là !! :wacko: :wacko:
user posted image
J'y remédie car en plus j'étais complètement inculte :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: puisque je n'en avais vu aucun de la série :joues rouges: :joues rouges: (flagellez moi !! :D :D ) jusqu'à aujourd'hui et j'ai découvert ce film, pur bijou du cinéma fantastique britannique... :) :)
user posted image
Voici ce que j'en pense :
Le scénario :Hyper dense, carré, prenant du début à la fin, bien foutu, élaboré super balaise, ingénieux !!!
Les acteurs :Tous excellents, très bonnes compositions, retranscrit pafaitement l'atmosphère étrange et unique de l'histoire , envoûtante
La réalisation :
Sans faille, très étudiée, le moindre détail est exploité de manière judicieuse et très bien vue !!
Les SFX :
Hyper bien foutus, balaises pour l'époque (le film a presque 20 ans !)
Que dire de + :
Rien, sinon que c'est un classique, que c'est une histoire d'amour et de tripaille, que cela inaugure une nouvelle ère pour le ciné fantastique, que ce film réinvente les codes du genre, bref, je dois être un des seuls du forum qui l'avaient pas encore vu :joues rouges: et que j'ai pris un pied monumental en le mattant :
user posted image
Conclusion :
Moviemaniac et Trooper :P :P , merci de m'avoir menacé de le voir, :P :P je le regrette pas !!! :D :P B)
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar YoUtH » 02 Octobre 2005, 00:05

Hellraiser : Film magnifique doté d'une ambiance tres macabre. 9/10

Hellraiser - Hellbound : Une fabuleuse suite, Clive Barker ne perd pas la forme mais a voir uncut seulement. 8.5/10

Hellraiser - Hell on Earth : Vraiment pas terrible, Le mythe est briser mais reste quelques bon effets gore pour remonter la pente. 6/10

Hellraiser - Bloodline : Moi j'ai apprecier ce volet, quand meme original. 7.5/10

Hellraiser - Inferno : La saga est partie sur une nouvelle voit, film psychologique plus qu'autre chose et on regretera la quasi absence de pinhead mais reste une tres bonne suite. 8.5/10

Hellraiser - Hellseeker : Dans la meme continuiter que Inferno, un thriller psychologique tres prenant. D'ailleur Clive Barker considere ce film comme étant la meilleurs suite a sont film. On regretera encore la quasi absence de Pinhead mais au final c'est superbe. 9/10

Pour Deader et Hellworld toujours pas vue mais je compte les voirs prochainement.
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar Maniak » 02 Octobre 2005, 06:34

C'est clair qu'il est excellent, très original, gore, parfait...

[Mode Bernard Pivot: On]
pour info: dans la langue française "cénobite" signifie "moine qui vit en communauté" selon le petit larousse
Le therme est apparu quand le monachisme s'est développé sous l'époque mérovingienne...
[Mode Bernard Pivot: Off]

ainsi donc les cénobites seraient les "moines" de l'enfer? Avec un code très strict accentué sur la mortification du corps?
:)


CITATION
Hellraiser - Hellbound : Une fabuleuse suite, Clive Barker ne perd pas la forme mais a voir uncut seulement. 8.5/10

c'est pas barker qui a réalisé le 2...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Killjoy » 02 Octobre 2005, 12:32

CITATION (Maniak @ dimanche 02 octobre 2005, 07:34)
[Mode Bernard Pivot: On]
Le therme est apparu
[Mode Bernard Pivot: Off]


user posted image
Je te conseille une petite virée à Evian, ils ont de très bonnes stations thermales !!! :D :D
ok c'est nul , ok je sors tout de suite !!!!! :wacko: :wacko: :wacko: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar asath » 02 Octobre 2005, 12:43

y a du "loin" là quand meme les gas :P

sinon je suis de l'avis de youth pour les 4 premiers (le 3eme restant pour moi un episode un peu light quand meme mais on y voit Blind Guardian dedans ! :P )

sinon le hellseeker je lui mets 4/10 et les autres pas encore vus....
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar moviemaniac » 02 Octobre 2005, 12:50

CITATION (killjoy @ dimanche 02 octobre 2005, 00:48)
Moviemaniac et Trooper :P :P , merci de m'avoir menacé de le voir, :P :P je le regrette pas !!! :D :P B)

ahhh ça y est tu l'as vu, c'est cool. Sinon y a pas grand chose de plus à rajouter après ce que tu as dit. Attend encore de découvrir le 2 qui pour moi est le plus puissant de la série. Culte, culte culte !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar YoUtH » 02 Octobre 2005, 15:28

CITATION
c'est pas barker qui a réalisé le 2...


Ha bon...j'ai toujours penser que c'étais lui...et bien lui qui l'a réaliser ne part pas la forme alors :P
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar moviemaniac » 02 Octobre 2005, 15:32

nop c'est Tony Randel qui a réal Hellbound, Barker n'a réalisé que le premier.
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar The Trooper » 02 Octobre 2005, 15:32

c'est Tony Randel qui a fait le 2. un gars qui etait proche de barker. ( pris sur Nightbreed a l'epoque )
comme ça, il savait tres bien que en le faisant par quelqu'un de confiance, sa vision de l'oeuvre allait etre respectée....


@+
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Purgatory » 05 Octobre 2005, 04:54

CITATION (moviemaniac @ dimanche 02 octobre 2005, 16:32)
nop c'est Tony Randel qui a réal Hellbound, Barker n'a réalisé que le premier.

mais Barker était très présent tout de même sur le tournage étant donné que Tony Randel était, en fait, producteur sur LE PACTE et qu'il s'agissait d'un bon ami de Barker...
Enfin, pour revenir au sujet... HELLRAISER!!! mon film cultissime par excellence!!! que dire de cette merveille? chose étonnante quand même, la nouvelle est beaucoup plus approfondie et centrée sur Franck (le frère) que le film.
c'est le film qui m'a révélé la série et malgré, selon moi, la médiocrité des Inferno et Hellseeker, cette série reste celle à laquelle je suis la plus attachée...
Avatar de l’utilisateur
Purgatory
I Am Pain
 
Messages: 1350
Inscription: 05 Novembre 2003, 10:57
Localisation: 1428 Elm Street, Springwood, Ohio

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron