Hellraiser, Le Pacte

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Sir Gore » 11 Avril 2007, 15:55

Chers amis ohmygorois, je me suis gaulé un exemplaire VHS FR de Hellraiser dans un Cash. J'aimerais savoir si vous savez s'il s'agit ou non de la version cut proposée par le DVD FR. Thanks. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar The Trooper » 11 Avril 2007, 16:32

Tout se concerne Hellraiser 1 en france, VHS ou DVD zone 2 est cut. mais pas de beaucoup je te rassure....( genre quelques secondes seulement... soit bien loin des minutes et details gores du 2 )

seule les editions ANCHOR BAY sont uncut.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Sir Gore » 11 Avril 2007, 16:35

OK, merci... :(
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar The Trooper » 11 Avril 2007, 16:54

soit pas triste, je te rassure, les plans uncut de la version de HELLRAISER en uncut ne sont pas des plus.... vitaux.... et franchement, j'en avait même chier a trouver la difference !
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Sir Gore » 11 Avril 2007, 17:09

À ce moment-là j'aurais directement du le prendre en DVD. Mais bon... tant qu'on y est, on va pas cracher dans la soupe et j'vais quand même enfin découvrir ce classique du genre, quelles qu'en soient les conditions. :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Sir Gore » 18 Mai 2007, 13:15

Image

Qui, dans la littérature fantastique, ne connaît pas Clive Barker ? Ce principal rival de Stephen King fut un beau jour las des adaptations de ses romans qu'exécutaient laborieusement divers tâcherons et décida lui-même de passer derrière la caméra, signant une œuvre culte du cinéma horrifique, doublée d'un fascinant regard sur le masochisme: Hellraiser. Les années ont passé et ce film, en dépit du fait qu'il soit sensiblement ancré dans son époque, n'a rien perdu du potentiel d'angoisse et de fun qui fut sans doute la clé de son succès. En réalité plus proche d'une brillante série B que d'un véritable chef-d'œuvre, Hellraiser se regarde à la manière d'un excellent pop-corn movie, mis en scène avec style et efficacité par un romancier dont le statut de cinéaste va comme un gant.

Image

Le récit démarre à l'image d'un film d’épouvante de facture assez classique — un couple emménage dans une vieille maison autrefois habitée par le frère du mari, lequel hante désormais les lieux tel un fantôme et se régénérera grâce à des gouttes de sang répandues sur le plancher —, mais le savoir-faire de Clive Barker en ce qui consiste à instaurer une ambiance oppressante et laisser planer le mystère rend Hellraiser captivant dès les premières minutes. L'écrivain/réalisateur opte pour des mouvements de caméra et un score musical relativement sobres, préférant mettre l'accent sur la dimension thématique davantage que formelle de son œuvre. Hellraiser bénéficie en effet d'une surprenante histoire qui mêle « chamboulement universel » (une boîte au mécanisme sophistiqué représente la porte séparant notre monde et celui des cénobites, créatures maléfiques adeptes de sadomasochisme) et plaisir de la douleur. Barker a cependant la bonne idée de faire tourner tout cela à la sauce fantaisiste, à grand renfort de métamorphoses délirantes, de monstres extravagants et autres effets grand-guignolesques des plus jouissifs — malgré la faiblesse du budget, les trucages réalisés par Bob Keen se révèlent formidables d'inventivité et la plupart du temps très convaincants. Ce qu'il y a d'intéressant dans Hellraiser, c'est qu'il fait preuve d'un second degré permanent tout en persistant sur le terrain de l'horreur sombre et morbide. Le ton de l'intrigue et les interprètes gardent au mieux leur sérieux tandis que défilent à l'écran scènes sanglantes, tortures sadiques et créatures foutraques. Loin de faire sombrer le film dans le grotesque et l'indigeste, cette alliance entre épouvante malsaine et humour noir fonctionne parfaitement, preuve que Clive Barker maîtrise son sujet. Bien sûr, l'ensemble accuse quelques maladresses au niveau du casting, composé d'acteurs de seconde zone sans talent particulier, et de certains dialogues ou certaines situations peu crédibles, rappelant que nous demeurons dans le domaine de la série B horrifique, mais rien qui ne puisse véritablement altérer le plaisir éprouvé au visionnage de l'œuvre.

Image

Très bon film d'horreur des années quatre-vingt, Hellraiser tire sa force d'un scénario attrayant, d'une ambiance réussie et d'effets spéciaux gratinés, en démontrant par la même occasion que l'on peut tout à fait passer de l'échelon d'écrivain à celui de réalisateur dans son propre registre (chose que Stephen King semble avoir ratée avec son Maximum Overdrive). Un classique du genre qui fait toujours mouche à l'heure actuelle.

8/10

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 18 Mai 2007, 18:23

en démontrant par la même occasion que l'on peut tout à fait passer de l'échelon d'écrivain à celui de réalisateur dans son propre registre (chose que Stephen King semble avoir ratée avec son Maximum Overdrive).


exact ! B)


Un classique du genre qui fait toujours mouche à l'heure actuelle.



entièrement d'accord ! :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 18 Mai 2007, 21:00

Héhé, tu vois comme on peut s'entendre parfois, daddynou ! B) :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar SUSPIRIA » 19 Mai 2007, 06:34

HELLRAISER 1: 10/10 chef-d'oeuvre SM du cinéma d'horreur et putain cette musique !!!!
HELLRAISER 2: 7,5/10. Une suite très honnete encore plus trash.
HELLRAISER 3: 6/10. Une série B sympa mais mal interprété.
HELLRAISER 4: 6/10. Dés idées géniales gachées par un scénario sans surprise.
HELLRAISER 5: 7/10. L'un des meilleurs après le 2è volet.
HELLRAISER 6: 0/10. Produit marketing abject.
HELLRAISER 7: 0/10. Produit marketing abject.
HELLRAISER 8: 0/10. Produit marketing abject.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar The Trooper » 19 Mai 2007, 07:04

SUSPIRIA @ 19.05.2007 à 07:34 a écrit: HELLRAISER 1:   10/10 chef-d'oeuvre SM du cinéma d'horreur et putain cette musique !!!!
HELLRAISER 2:   7,5/10. Une suite très honnete encore plus trash.
HELLRAISER 3:   6/10. Une série B sympa mais mal interprété.
HELLRAISER 4:   6/10. Dés idées géniales gachées par un scénario sans surprise.
HELLRAISER 5:   7/10. L'un des meilleurs après le 2è volet.
HELLRAISER 6:   0/10. Produit marketing abject.
HELLRAISER 7:   0/10. Produit marketing abject.
HELLRAISER 8:   0/10. Produit marketing abject.


C'est rigolo, en quelques mois, ta notation a chtouye changé.... :P


petit saut dans te temps : ------>


Ecrit le : 26.12.2006 à 11:55


Ben je vous trouvent bien généreux les gars avec ces 3 produits mercantiles, j'ai vu coup sur coup Hellraiser 6 et 7 et j'ai failli pleurer de désolation comparé aux 1er films de cette facinante série.
J'ai également le 8 (hellworld) depuis 3 mois et toujours pas envie de le voir.

HELLRAISER: 10/10
HELLRAISER 2: 7/10
HELLRAISER 3: 6/10
HELLRAISER 4: 6/10
HELLRAISER 5: 7/10
HELLRAISER 6: 2/10
HELLRAISER 7: 3/10


Source



et cela dit, clair et net que la zik... dechire !!!! j'ai toujours pas osé ouvrir mon Chronicle.... :(

Image
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron