Cannibal Corpse

-> Le metal à sa place dans le cinéma Gore !

Messagepar L'Ingénieur » 09 Mai 2006, 20:20

Ca fait 3 jours que j'écoute ce groupe, presque pour vous faire plaiz'. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de cool là-dedans. Perso, je trouve ça vraiment pénible.... et ça n'a rien à voir avec la violence - c'est juste kitch & inécoutable.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
Avatar de l’utilisateur
L'Ingénieur
Expert Member
 
Messages: 160
Inscription: 22 Avril 2006, 09:17
Localisation: Paris

Messagepar Killjoy » 10 Mai 2006, 11:19

CITATION
Ca fait 3 jours que j'écoute ce groupe, presque pour vous faire plaiz'

écoutes de la zik pour TON plaisir, pas pour faire plaisir aux autres... :D :D :D

CITATION
c'est juste kitch & inécoutable.

c'est peut être parce que c'est pas le style de zik auquel tu étais habitué, voilà tout ! :D :D :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar L'Ingénieur » 10 Mai 2006, 11:53

KILLJOY >
je dis "vous faire plaisir", non pas au sens de me sentir obligé de le faire, mais seulement pour pas avoir l'air du mec qui critique ce qu'il n'a même pas pris la peine d'écouter.

Quant à "inécoutable" : ce n'est pas une question de violence du son, je suis habitué à écouter du Black métal sans trop de problèmes, c'est juste que je trouve que, dans les morceaux de death que j'ai écouté, la violence n'est pas "sous contrôle", dominée, maîtrisée et finalement pliée. Et le côté arythmique du jeu de batterie (pas toujours, c'est vrai) fait du tort aux autres instrument et donc au morceau entier.

Mais il y a quand même des passages de certains titres du "Live Cannibalism" que je trouve prenants - souvent les intros en fait.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
Avatar de l’utilisateur
L'Ingénieur
Expert Member
 
Messages: 160
Inscription: 22 Avril 2006, 09:17
Localisation: Paris

Messagepar Remy » 10 Mai 2006, 12:40

CITATION (L'Ingénieur @ mercredi 10 mai 2006, 12:53)
KILLJOY >
je dis "vous faire plaisir", non pas au sens de me sentir obligé de le faire, mais seulement pour pas avoir l'air du mec qui critique ce qu'il n'a même pas pris la peine d'écouter.

Quant à "inécoutable" : ce n'est pas une question de violence du son, je suis habitué à écouter du Black métal sans trop de problèmes, c'est juste que je trouve que, dans les morceaux de death que j'ai écouté, la violence n'est pas "sous contrôle", dominée, maîtrisée et finalement pliée. Et le côté arythmique du jeu de batterie (pas toujours, c'est vrai) fait du tort aux autres instrument et donc au morceau entier.

Mais il y a quand même des passages de certains titres du "Live Cannibalism" que je trouve prenants - souvent les intros en fait.

eh t'ecoute quoi comme groupes de black metal?
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar L'Ingénieur » 10 Mai 2006, 12:42

Dimmu Borgir, Cradle of filth, et c'est à peu près tout. Avant j'écoutais pas mal d'autres trucs, mais je me souviens plus des noms, c'était y a 7 ou 8 ans.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
Avatar de l’utilisateur
L'Ingénieur
Expert Member
 
Messages: 160
Inscription: 22 Avril 2006, 09:17
Localisation: Paris

Messagepar Remy » 10 Mai 2006, 12:45

CITATION (L'Ingénieur @ mercredi 10 mai 2006, 13:42)
Dimmu Borgir, Cradle of filth, et c'est à peu près tout. Avant j'écoutais pas mal d'autres trucs, mais je me souviens plus des noms, c'était y a 7 ou 8 ans.

je vois je vois et tu appelle ça ça du black metal? ok je crois qu on a pas la meme definition du black metal :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar L'Ingénieur » 10 Mai 2006, 15:26

pas le temps de faire dans les définitions, mais je pense que c'en est plus ou moins, disons du black métal mélodique ou un truc comme ça - les étiquettes c'est un peu ridicule. La définition de wikipédia cite Dimmu Borgir, j'ai pas vu Cradle c'est vrai, mais bon... au diable les cloisonnements !

Et si le but de ton propos est de dire que Cradle, c'est comme Chantal Goya, faut pas pousser...
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
Avatar de l’utilisateur
L'Ingénieur
Expert Member
 
Messages: 160
Inscription: 22 Avril 2006, 09:17
Localisation: Paris

Messagepar Remy » 10 Mai 2006, 15:37

CITATION (L'Ingénieur @ mercredi 10 mai 2006, 16:26)
pas le temps de faire dans les définitions, mais je pense que c'en est plus ou moins, disons du black métal mélodique ou un truc comme ça - les étiquettes c'est un peu ridicule. La définition de wikipédia cite Dimmu Borgir, j'ai pas vu Cradle c'est vrai, mais bon...  au diable les cloisonnements !

Et si le but de ton propos est de dire que Cradle, c'est comme Chantal Goya, faut pas pousser...

euh wikipedia dessus ya beaucoup de conneries quand meme cradle comme goya??je dirais plutot comme du cabrel a coté de certains groupes de black metal classique
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar Killjoy » 10 Mai 2006, 16:16

CITATION (hellfucker @ mercredi 10 mai 2006, 16:37)
je dirais plutot comme du cabrel a coté de certains groupes de black metal classique

c'est peut être "Cabrel of Filth" alors ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar crematoirum » 10 Mai 2006, 17:17

bah pour cannibal , je m'en souviens que je n'aimais pas au debut (le trip voix death) mais si ta l'occase de jouer ce style , que se soit a la gratte , au chant , ou a la battire, bah test , et sa te fera surrment apprcier le style... si tu apprecie deja le metal en gors le plus gros du bouleau est fait,lol. On peut aimer tout les style y suffit de comprendre le trip... perso j'apprecie a 200% un bon cd de death en jouant a des jeux video bien bourin, ou en fin de soiree bien bourrer...;
crematoirum
 

Suivante

Retourner vers Gore & Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron