300

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar SUSPIRIA » 24 Mars 2007, 18:46

Vu il y a quelques heures en compagnie de mon frère et attention à la putain d'mandale que j'me suis pris en pleine tête !!!! :woot: :woot: :woot:
En terme de batailles homériques ultra spectaculaires, pleines de bruit et de fureur et d'univers visuel absolument dantesque et terrassant de beauté funèbre c'est du JAMAIS VU !!! je vous le répète dans aucun autre film d'héroic fantasy, de péplum ou autres genres bien bourrins vous n'aurez jamais vu des scènes d'action d'une rare intensité et d'une beauté éclatante !!!! Snyder l'a réalisé pour notre plus grand plaisir de cinéphile en mal de sensations fortes et surtout nouvelles, il faut voir comment sa caméra se faufile entre les batailles infernales et filme au plus près des corps, des lames qui pénètrent dans la chair, des coups de lance qui filent comme des étoiles filantes filmés dans un magnifique ralenti, des coups de hache ou les têtes et les membres volent dans un déluge de violence, de barbarie et de sang et mon dieu quel pied, on a direct envie d'etre avec eux et devenu un spartiate pur jus et pur sang, des guerriers héroiques d'une force surhumaine venus d'ailleurs qui ne vivent que pour le combat, le courage, la gloire, la fierté, pour la liberté de leur peuple, jusqu'à la mort !!! à feu et à sang !!!!!!!!
Une histoire riche, belle et forte, des personnages incroyablements charismatiques et authentiques, une épopée unique dans la force et le courage et un final émouvant nous achèvent comme un énorme coup d'massue dont on sort la tête complètement sonnée, les yeux encore hypnotisés par un univers jamais vu auparavant pour la légende des spartiates rentrée aussi dans celle du cinéma !
Déjà culte à peine sorti !

10/10
THIS IS A SPARTIATE !!!!!!!! THIS IS A SPARTIATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot: :woot: :woot:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 24 Mars 2007, 18:47

KILLJOY no comment pour le film ! et ta signature déchire !!!!!!!!!

P.S: féline est revenue !!! :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar The Trooper » 24 Mars 2007, 18:50

que vaut le score du film ?
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 25 Mars 2007, 10:38

que vaut le score du film ?

10/10

=====>>> :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 25 Mars 2007, 16:03

Ben le score du film il tue aussi !!!! :)
Et ne pas partir avant le générique de fin sublime d'inventivité visuelle !!!
Somptueux jusqu'au bout donc !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar The Trooper » 25 Mars 2007, 16:44

ok, merci !
The Trooper
No social life

Messagepar Féline59 » 25 Mars 2007, 18:05

Ca y est je l'ai vu...(Féline qui sort enfin de chez elle :rolleyes: ).

Euh alors en 3 mots : morts, sang et ... morts :P :P :P
(ah je pourrais en rajouter un 4ème pour le fun : abdos :D ) :P
Sérieusement (quoique ça résumait très bien mais bon), le film est entièrement basé sur les combats (ou au moins à 98%), tous plus violents les uns que les autres. Enormément de détails au niveau des blessures etc,, contrairement à certains films d'horreur où les scènes ghores sont plus sous-entendues que montrées, ici on nous montre et tant pis pour les âmes sensibles ! :leather:
Perso j'ai bien aimé ce soucis des détails, les décors sont super bien fouttus, les effets spéciaux également et les quelques pointes d'humour bien placées, pour détendre l'athmosphère. Mais j'ai été déçue qu'il y ai aussi peu "d'histoire" (en même temps on a vite fait le tour : on va à la guerre hop hop hop ! mais bon) et je m'attendais à plus de "créatures", il y a beaucoup trop d'humains à mon goût ! :angry:
Quant à la fin : mouais, logique quoi...
Par contre le film laisse une belle trace en mémoire des Spartiates, guerriers dotés d'une énorme force mentale (et physique aussi mais qui est surtout tirée de leur mental) et d'un bon sens de l'honneur et du respect...

8/10
Féline59
Expert Member

Messagepar mutation » 25 Mars 2007, 19:09

Je viens d'aller le voir et hop quelle claque visuelle. Même si la narattion va à l'essentiel, on ne peut que se pâmer devant une telle débauche de violence. Les combats sont super bien rendus, avec des ralentis qui permettrent de visualiser à l'extreme les dégâts causés par les armes blanches. Et que dire des acteurs qui sont tous à fond dans leur rôle (Léonidas, Xerxès, le guerrier Uber). Bref, du grand spectacle qui donne la pêche pour toute une semaine !!!
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar funny man » 25 Mars 2007, 20:07

Vu à l'instant !!!!

beaucoup de violence !! visuellement c'est très impressionnant, un film magnifique à voir sur un grand ecran et pas sur votre ecran de portable....
le scénario est assez simpliste et déjà vu mais rondement mené.....

les effets spéçiaux touchent à la perfection et les acteurs font bien leur job

Des ralentis bluffants et une lumière assez étrange vraiement c'est un grand film......

On sent l'effet sin city

9 / 10
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Mitchthe » 26 Mars 2007, 17:48

Je l'ai vu enfin vu ! et quelle claque visuel, autant au niveau du traitement de l'image que des cadrages on en prend pour notre grade !!! à voir et a revoir sans risque d'indigestion !

9/10

Ma critique de 300
Les morts vivant ont la côte !!!
http://www.film-critik.net/ Mon petit site sur le cinéma : V2 ENFIN EN LIGNE
Mitchthe
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique