Zombie, le crépuscule des morts vivants

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar ottorivers » 09 Février 2009, 21:28

Apres moults recherches, le DVD de "Massacre" a effectivement beneficié du maximum de soin possible pour ce transfert. Ceci dit il fut tourné en 16mm (pas super 16) et en plus sur des stock de pellicule de mauvaise qualité (par économie), ce qui fait que les changements sont vraiment minimes par rapport à certaines très bonnes éditions dvd précédentes, en gros c'est surtout valable si on ne l'a pas déja en DVD, auquel cas on aura l'édition la plus soignée du marché (même au niveau bonus pour une fois).

Par contre tous les films que tu cites ont été tournés en 35 et donc je ne suis pas surpris que les versions blu ray soient bien meilleure.

Par contre (et ça aussi Mad en avait parlé) il y a encore des blu ray qui sortent encodés en MPEG2 (DVD) au lieu de MPEG4, et pire parfois ce sont les mêmes transferts, ce qui veut dire que tu as juste un DVD sur format blu ray. En plus ce ne sont pas des petits films mais des blockbusters de Studio.
La c'est l'arnaque totale, heureusement il y en a de moins en moins.

Tout ça pour dire au final que malgré tout c'est quand même bien plus avantageux de s'acheter un BR d'un film tourné dans des circonstances optimales pour avoir réellement une image qui déchire sa race, à condition que ce soit un nouveau transfert d'après les negatifs fait avec les codecs adéquats.

Blu ray.com donne toutes ces infos (sur les versions US hélas)

NB: J'adore Mad Movies mais ils disent des conneries aussi parfois (de plus
en plus d'ailleurs), ce ne sont pas des surhommes. :D

J'ai noté quelques BD Français réputés de mauvaise qualité d'après les votes de plusieurs personnes. (ça peut servir)

- ONG BAK
- LA LEGENDE DU SCORPION NOIR
- LE SECRET DES POIGNARDS VOLANTS
- HERO
- NEW YORK 1997
- LA GUERRE DU FEU
- LA NUIT NOUS APPARTIENT
- WANTED
- MISSION IMPOSSIBLE 3
- SHINING
- CLICK
- DRACULA
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 10 Février 2009, 06:33

Suis d'accord avec toi Otto pour résumer sauf pour ta liste du bas avec les films de mauvaise qualités que certains internautes ont cité et là JE CROIS REVER !!!!!! (mais en même temps pas surpris puisque sur le net tout et n'importe quoi est dit)

Ma note tient de la qualité d'image.
- LA GUERRE DU FEU (8/10) (largement meilleure et rien à voir avec un dvd et je compare toujours mes films DVD avec ceux du BLU-RAY)
- LA NUIT NOUS APPARTIENT (9/10)
- SHINING (8,5/10) (jamais vu Shining de cette manière là !!!! :woot: )
- WANTED (10/10)
Ces 4 films possèdent une image superbe voir parfaite (pour Wanted)

Pour le blu-ray de "New-York 1997" il s'agit de la pire image Blu-ray que j'ai vu à ce jour ! Le reste des films que tu cites sont effectivement une arnaque (mais jamais vu l'image de Mission Impossible 3)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 10 Février 2009, 16:08

C'est sur que c'est un sujet bien vaste et que tout dépends du matos que t'as et de la compatibilité avec ta TV etc...

De nos jours c'est triste mais avant d'acheter quoi que soit il faut te renseigner énormément si tu ne veut pas te faire avoir. :(

En tout cas Zombie en HD, doit etre vraiment fun, car il y a beaucoup de scenes ou une bonne profondeur de champ doit etre vraiment appréciable , comme la bataille avec les bikers dans le supermarché, etc...

Moi j'ai encore tellement de VHS que je vais attendre la prochaine étape avant d'investir, je continuerais d'aller chez mes potes pour voir du HD en attendant.

:D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter