Zombie, le crépuscule des morts vivants

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar ottorivers » 07 Janvier 2009, 11:59

Que dire de plus après toutes ces louanges amplement justifiées.
LE Classique des zombie Movies.

Y a t'il quelqu'un qui le trouve nul? (n'ayez pas peur, dites le. Ok, vous allez vous faire pourrir par tout le monde mais il faut assumer)

Je crois que ça n'existe pas, on ne peut pas ne pas aimer ce film (si on aime le cinoche d'horreur, bien entendu) B)

Bravo Romi (et Argento pour sa mega-version) B)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 07 Janvier 2009, 12:11

Ben, perso, c'est pas que je l'aime pas (je suis fou de ce film) mais je préfère Day of the Dead... Les raisons ? Je joins une petite critique que j'avais mise sur mon blog de l'époque, rien que pour toi otto... ;)

"Attention, voici l'un de mes films de zombies préféré... Ah, je vois déjà les puristes crier au scandale : "Mais non, le meilleur, c'est "Zombie" ou "La Nuit des Morts-Vivants" !!!"

Eh bien désolé les amis (car vous restez tout de même des amis...) mais, pour moi, le meilleur, c'est ce troisième volet de la saga des zombies de Romero. Déjà car c'est le tout premier film de zombie que j'ai pu voir, donc nostalgie oblige, mais aussi car j'aime beaucoup sa lenteur, son ambiance claustro et les effets gores hallucinants du maître en la matière, Tom Savini. C'est à mon avis, l'épisode où l'aspect psychologique est le plus mis en avant par rapport aux autres où l'action était davantage privilégiée. On assiste là à une sorte de huis clos où les humains n'ont pas d'autre choix que de se terrer à l'abri des zombies qui, eux, ont toute liberté sur la terre, ravagée et hostile.

Dans un silo à missile, sont donc reclus des militaires et des scientifiques qui, non seulement sont contraints à cohabiter mais en plus ne parviennent même pas à s'entendre. Le personnage principal, Sarah, est tiraillée entre ces deux camps, entre ces militaires qui ont la gâchette facile et l'un des savants, le docteur Logan, qui s'entête à vouloir domestiquer les zombies et y parvient partiellement avec l'un deux, surnommé Bub (ou "Boubou").

L'assaut final des zombies est vraiment époustouflant et les scènes gores ne manquent pas même si elles se font attendre un peu. Romero se fait plaisir en critiquant, comme à son habitude, la société de consommation et les militaires et en nous déclarant une fois de plus son amour pour les zombies. Aucune hésitation si vous avez l'occasion de voir Day of the Dead qui est une vraie référence des films de zombies et un spectacle unique..."
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 07 Janvier 2009, 18:09

Day est bien mais il y a moins l'ambiance, cette ambiance d'anarchie et de malades qu'on retrouve dans "Zombie" !
Pour moi Zombie est le meilleur tout court !
aucun film au monde ne lui arrivera à la cheville ! :jason:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 07 Janvier 2009, 18:10

Je suis certes d'accord pour ses qualités, mais justement des films claustros dans des décors exigus, il y en a des tonnes, alors que l'aspect énorme et chic du super marché, lui donne une certaine classe que tres peu de films possedent. On dirait un gros budget, d'ailleurs c'est sans doutes un des plus gros de son époque. Certaines critiques sociales sont aussi reprises dans"Le Jour", mais de manières moins efficaces et puis avec moins d'effet de surprise forcément. Cela reste un excellent film de toutes façons. En plus te le trouve pas nul Zombie, tu préfere juste le 3, donc ça va! ;)
J'adore le personnage de Bud! (le zombie sympa) BuB?? Bob??? Bref!
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 07 Janvier 2009, 18:11

C'est une question de point de vue (comme d'hab')... Mais je comprends tout à fait ceux qui préfèrent Zombie.
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 07 Janvier 2009, 18:55

Zombie est plus rythmé mais aussi abouti que Day...
il y règne un climat de folie ambiante qui est absent dans day...
Les personnages sont un peu plus étudiés psychologiquement dans Day... que dans Zombie mais le réalisme et la tension omniprésente dans Zombie n'est que tout en progression dans day...

C'est pour ces raisons énumérées ci dessus que mon choix de préférence se porte sur Zombie B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 07 Janvier 2009, 18:58

Et moi ceux qui préferent "Day". ;)

Enfin un peu!
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar asath » 07 Janvier 2009, 19:51

Killjoy @ 07.01.2009 à 19:09 a écrit: Day est bien mais il y a moins l'ambiance, cette ambiance d'anarchie et de malades qu'on retrouve dans "Zombie" !
Pour moi Zombie est le meilleur tout court !
aucun film au monde ne lui arrivera à la cheville ! :jason:

je suis plutot d'accord.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 08 Janvier 2009, 12:14

Clair qu'il n'a pas du tout tort Killjoy, Zombie est plus grandiose aussi, plus imposant, plus fantasque, plus brutalet, c'est un oeuvre démesurée, il y règne un chaos total, c'est l'apocalypse, la fin d'un monde pourri jusqu'à la moelle.
Et il était là avant tout le monde !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 08 Janvier 2009, 17:49

si Gans à l'époque de Starfix, le qualifiait de "FILM ANAR DES ANNEES 70" c'est pas innocent ! B)
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter