Zombie, le crépuscule des morts vivants

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar couille_de_rat » 16 Mai 2006, 14:16

CITATION (The Trooper @ lundi 15 mai 2006, 17:52)
un conseil... attendez un petit peu... quelque chose me dit qu'un joli box pointera le bout de son nez arraché avec dedans non seulement Dawn en veux tu en voila, mais aussi une toute belle edition de DAY..... :rolleyes:

Tu dis ca au pif ou t'as eu des infos par la voisine du coiffeur de la soeur de l'oncle du mec de la sécu de chez un distributeur FR?
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar The Trooper » 16 Mai 2006, 15:43

faut lire les gars.... faut lire.....
The Trooper
No social life

Messagepar Alex W » 17 Mai 2006, 22:32

Tout simplement le plus grand film de Romero et le plus grand Zombie movie de tout les temps.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar mutation » 18 Mai 2006, 07:32

Une de mes plus grandes claques cinématographiques, tous genres confondus.
Je me souviens encore de mon 1er visionnage, avec mon frère, sur notre vieux magnetoscope. Ma mère, ayant fini sa journée de boulot, arrive dans la mythique scène de cannibalisme se déroulant dans la cave de l'immeuble. Ecoeurée, elle nous demande :"mais comment vous faites pour regarder des trucs pareils ?". Et nous de nous marrer :D devant sa pauvre mine toute déconfite :sick: .

Pour le reste, mon sentiment se retrouve parfaitement dans la belle critique de Killjoy (you rules !!) mais je crois que certains souvenirs nous font aimer des films plus que d'autres.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 18 Mai 2006, 19:29

CITATION (mutation @ jeudi 18 mai 2006, 08:32)
Pour le reste, mon sentiment se retrouve parfaitement dans la belle critique de Killjoy (you rules !!) mais je crois que certains souvenirs nous font aimer des films plus que d'autres.

merci à toi pour ce compliment ! B) B)
je l'ai fait en tant que passionné intemporel de ce film qui reste pour moi le plus grand film d'horreur de tous les temps demeurant incontournable érigé en modèle ulitme et absolu du genre quoiqu'il advienne !!!! :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 20 Août 2006, 18:32

Image

J'ai eu dernièrement l'occasion de découvrir la theatrical version du film. Voici mes impressions:

Connu en Europe sous le titre de Zombie, avec un montage différent réalisé par Dario Argento, ce grand classique de l'horreur Gore a pourtant toujours fait vibrer les amateurs outre-atlantique grâce à cette version-là, qui n'est finalement en gros qu'une extension de séquences raccourcies dans Zombie pour des raisons d'efficacité narrative. En effet, force est d'avouer qu'Argento possède en l’occurrence un meilleur sens du rythme que Romero, et le « montage théâtral » de Dawn of the Dead accuse un gros essoufflement dans son récit une fois les quatre protagonistes installés dans le supermarché. Trop de temps morts, trop de plages vides ou bavardes, et pour un traitement psychologique des héros plus poussé, on repassera. Et le plus grave: la mythique bande-son des Goblins est ici utilisée avec une scandaleuse parcimonie, des musiques additionnelles nettement plus faibles prennent fort souvent le dessus, le comble étant atteint lorsque Romero opte pour de petites mélodies joyeuses durant des instants pour le moins graves et pessimistes. Reste en contrepartie certains points forts absents dans Zombie: quelques plans Gore inédits, dont une belle scène où un zombie se fait scalper par l'hélice d'un hélicoptère, ainsi qu'un meilleur montage lors de l’arrivée des pillards à moto dans le magasin (un ou deux superbes travellings latéraux). Mais cela n'empêche guère la balance de peser beaucoup plus lourd du côté de la version européenne du film, qui demeure avec confirmation un enchaînement parfait de scènes-chocs, d'action réaliste et d'intermèdes plus intimistes d'une longueur pondérée, sous un légendaire score signé Goblins.

7/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 20 Août 2006, 18:37

ha ba voila ! c'est tout de suite mieux ! :D ;). merci.

et je profite de ce up aussi pour signaler que l'on attend toujours le box.... alors... keskifoutent encore ?
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 21 Août 2006, 09:34

Yep excellent film, un vrai chef d'oeuvre de l'horreur.
Mais je met les trois films de la trilogie sur le même plan (Land est très en dessous quand même...), le prmeeir étant celui que je trouve le plus flippant quand même! :woot:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 04 Janvier 2009, 13:03

toujours ce même impact, toujours cette force, toujours ce même frisson au début du film !
après ma rupture avec Samira, je vais le revoir ces jours ci, d'un oeil libéré et ultime, ce film fait partie intégrante de ma vie, que je le veuille ou non, il est ancré en moi !

http://www.youtube.com/watch?v=PpuNE1cX03c
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 04 Janvier 2009, 20:38

Trop puissant Killjoy avec ton "zombie", tu m'éblouis l'ami ! ;)

Je confirme que ce chef-d'oeuvre éclatant est encore plus que cela, un véritable monument du cinéma d'horreur, notre "Autant en emporte le vent" à nous !
Et pourtant je préfère encore le 1er plus flippant comme le dit si bien Maniak !

Killjoy tu m'donnes carrément envie de le revoir ! mais j'vais encore attendre pour faire durer le plaisir de l'attente !

10/10 à la trilogie complète !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter