The Undertow

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar darkdays » 01 Novembre 2009, 17:14

Killjoy @ 28.10.2009 à 19:39 a écrit:

il n'y a rien à sauver de ce film, complètement empâté dans un scénario débile et inexistant
aucune circonstance atténuante quand on fait un film on le fait bien, sinon on reste couchés !
:P


même pas la bande son ?
on aurait pu penser que MaynardJK... :hannibal:
Le mal triomphe de l'inaction des gens biens.
Avatar de l’utilisateur
darkdays
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 10 Novembre 2003, 16:29
Localisation: beyond the valley of the concord crash

Messagepar Killjoy » 01 Novembre 2009, 18:28

Oh My Gore ! @ 29.10.2009 à 20:44 a écrit:
Killjoy @ 29.10.2009 à 17:35 a écrit: ça s'appelle la "conscience professionnelle"  :D


Et il en a le pauvre :)


chui désolé j'ai pas pu atteindre mes objectifs fixés niveau critiques mais je m'y remets dès que je peux JM !


même pas la bande son ?



j'ai pas vraiment fait attention le film étant tellement insigniifant... elle est normale d'un film de cet accabit... rien d'exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Oh My Gore » 06 Décembre 2009, 19:55

.: L'HISTOIRE
Un groupe de jeunes gens sillonne les routes des Etats-Unis afin d'aller effectuer du canyoning et du camping dans une forêt sauvage.
Pendant leur périple, ils se font arrêter par un policier névrosé qui les humilie et les insulte.
En dépit d'une outrance de la part du représentant de l'Etat, les jeunes ne tiquent pas et le laissent repartir, non sans mal !
Derrière le caractère psychotique du flic se cache en fait un lourd secret, défiant toute imagination, même la plus logique !
Un tueur monstre, des meurtres sanglants et des situations plus barges les unes que les autres attendent nos protagonistes, qui ne sont pas au bout de leur peine !
Jusqu'où la perversité trouvera t-elle exutoire ?
Une malédiction s'est abattue sur cette contrée, sournoise, tapie dans le moindre recoin de cette forêt, hostile et funeste...

.: LA CRITIQUE
"THE UNDERTOW" est un mix pourrave entre "LA COLLINE A DES YEUX", "VENDREDI 13" et "DéLIVRANCE" mais il est loin de détenir la qualité de ses prédécesseurs, souffrant d'un manque cruel d'ambition et d'une piteuse réalisation.
Des plans-séquences interminables sillonnent le métrage, véritable voyage au bout de l'enfer aussi bien pour ses malheureux héros que pour le spectateur, pris à maintes reprises de bâillements et se demandant où Wallace, le réalisateur, veut en venir...
Certes, tout n'est pas à jeter dans le film mais on a vraiment l'impression d'assister à des scènes de remplissages (la scène de la descente dans les rapides, très pesante et qui dure dix minutes, ressassant les mêmes cadrages, totalement inutile !), certaines « trouvailles » -tout est relatif- tombent à plat (la porte qui explose sous le choc dans le final) par manque d'audace et le film respire la précarité, malgré une bonne volonté indéniable de la part des comédiens, qui se démènent comme ils peuvent !

Postulat hyper basique (une forêt, des jeunes, un tueur, des flics corrompus, une malédiction), cadrages pratiquement tous filmés à « l'oblique » sensés faire croire à une maîtrise technique alors que la caméra est souvent « branlante », tout ceci fleure bon l'amateurisme de bas étage !
Auréolé de bonnes critiques dans les sites de cinéma indépendant outre-Atlantique, sans doute parce que ces derniers possèdent la culture « slasherienne » bien plus que les francophones (et encore cela reste à démontrer) "THE UNDERTOW" ne laissera pas d'empreinte indélébile parmi les œuvres de sa catégorie, souffrant d'un potentiel maintes fois vu et revu mais totalement inexploité ici, en outre un film maladroit et vite oublié...
Mieux vaut se remater les premiers "VENDREDI 13" ou même les slashers des années 80 auquel "THE UNDERTOW" cherche à s'apparenter vainement...
Une tentative qui a échoué !

Note de Killjoy : 3 sur 10

Critique du film "THE UNDERTOW"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar lirandel » 08 Décembre 2009, 20:16

le synopsis m'a fait fuir ! en plus killjoy mets 3/10 merci kill de ce sacrifice et de ton courage ..
le nombre incalculable de merdes cinématographiques évité grace à ce site est impressionant..
on sent le respect du cinéma en général....les périodes de vaches maigres valent mieux que les boeufs aux hormones..! ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Killjoy » 09 Décembre 2009, 18:07

lirandel @ 08.12.2009 à 21:16 a écrit: le nombre incalculable de merdes cinématographiques évité grace à ce site est impressionant..



on a pas la science infuse non plus hein... :D
mais Undertow franchement si ça avait été un bon film je l'aurais dit mais là non, je me suis sérieusement emmerdé à le voir et je prends toujours plaisir à faire mes chroniques, même si le film est une merde B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron