The Undertow

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 28 Octobre 2009, 14:34

The Undertow
De Jeremy Wallace
Etats-Unis
2008
79’
3/10
avec Jason Christ, Julie Farrar, Joseph Palermo, Trudy Bequette, Chris Grega, Emily Haack
Scénario de Jeremy Wallace

Synopsis :
Un groupe de jeunes gens sillonne les routes des Etats-Unis afin d’aller effectuer du canyoning et du camping dans une forêt sauvage.
Pendant leur périple, ils se font arrêter par un policier névrosé qui les humilie et les insulte.
En dépit d’une outrance de la part du représentant de l’Etat, les jeunes ne tiquent pas et le laissent repartir, non sans mal !
Derrière le caractère psychotique du flic se cache en fait un lourd secret, défiant toute imagination, même la plus logique !
Un tueur monstre, des meurtres sanglants et des situations plus barges les unes que les autres attendent nos protagonistes, qui ne sont pas au bout de leur peine !
Jusqu’où la perversité trouvera t-elle exutoire ?
Une malédiction s’est abattue sur cette contrée, sournoise, tapie dans le moindre recoin de cette forêt, hostile et funeste…


Critique :
« The undertow » est un mix pourrave entre « La colline a des yeux », « Vendredi 13 » et « Délivrance » mais il est loin de détenir la qualité de ses prédécesseurs, souffrant d’un manque cruel d’ambition et d’une piteuse réalisation.
Des plans-séquences interminables sillonnent le métrage, véritable voyage au bout de l’enfer aussi bien pour ses malheureux héros que pour le spectateur, pris à maintes reprises de baillements et se demandant où Wallace, le réalisateur, veut en venir…
Certes, tout n’est pas à jeter dans le film mais on a vraiment l’impression d’assister à des scènes de remplissages (la scène de la descente dans les rapides, très pesante et qui dure dix minutes, ressassant les mêmes cadrages, totalement inutile !), certaines « trouvailles » -tout est relatif- tombent à plat (la porte qui explose sous le choc dans le final) par manque d’audace et le film respire la précarité, malgré une bonne volonté indéniable de la part des comédiens, qui se démènent comme ils peuvent !
Postulat hyper basique (une forêt, des jeunes, un tueur, des flics corrompus, une malédiction), cadrages pratiquement tous filmés à « l’oblique » sensés faire croire à une maîtrise technique alors que la caméra est souvent « branlante », tout ceci fleure bon l’amateurisme de bas étage !
Auréolé de bonnes critiques dans les sites de cinéma indépendant outre-Atlantique, sans doute parce que ces derniers possèdent la culture « slasherienne » bien plus que les francophones (et encore cela reste à démontrer) « The undertow » ne laissera pas d’empreinte indélébile parmi les œuvres de sa catégorie, souffrant d’un potentiel maintes fois vu et revu mais totalement inexploité ici, en outre un film maladroit et vite oublié…
Mieux vaut se remater les premiers « Vendredi 13 » ou même les slashers des années 80 auquel « The undertow » cherche à s’apparenter vainement…
Une tentative qui a échoué !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar ottorivers » 28 Octobre 2009, 16:26

Bon là Kill tu vas dire que je te harcèle, mais bon je ne supporte pas les erreurs dans les critiques. Si on parle d'un sujet, il vaut mieux savoir de quoi on parle et se renseigner, avant de colporter des erreurs que les blaireaux se retransmettrons à l'infini.

tout d'abord The UNDERTOW date de 2003 (pas de 2008), et ensuite il est cruel de le comparer à des productions normales alors que c'est un film au budget minuscule tourné direct en vidéo.
Évidement dans ces conditions il est difficile de dépasser de vrais films produit par de vrais boites et qui même s'ils sont fauchés coute 100 fois plus que celui la.

J'ai toujours bien aimé la boite Sub Rosa dont est issue cette prod, et surtout Eric Stanze qui produit celui ci (entre autres, et qui a réalisé de très bons trucs: Scrapbook, Ice from the sun,etc...).
Souvent ils nous donnent des produits assez funs fait avec les moyens du bord.
Je n'ai pas encore vu celui ci, et je veux bien croire qu'il est nase, mais il a peut être quelques circonstances atténuantes, et serait bien de le signaler ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Killjoy » 28 Octobre 2009, 18:39

CA VA CHIER OTTO !!!!!!!!!!
je t'arrête tout de suite !
déjà la jaquette mentionne bien une année de 2008
ensuite le manque de moyens n'est pas une excuse, faut arrêter avec ça !
Movie a tourné "En bref" avec peanuts et pourtant ça donne un résultat bluffant, alors arrêtons de tout voir au niveau du budget

The undertow est fait uniquement de scènes de remplissages qui n'apportent rien au déroulé du film

je peux comprendre que les gus fassent du canoé kayak mais la scène dure 10 minutes, le film met un temps fou à démarrer, le budget dérisoire je te l'accorde n'est pas une excuse, ce film n'a aucun talent, on s'emmerde comme des rats morts, on se fait chier comme une prostituée en chaleur face à 15 eunuques

il n'y a rien à sauver de ce film, complètement empâté dans un scénario débile et inexistant
aucune circonstance atténuante quand on fait un film on le fait bien, sinon on reste couchés !
:P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Oh My Gore » 28 Octobre 2009, 19:49

Ca donne envie de le voir :) Dans ce cas, tu devrais encore baisser la note Kiki car 3 c'est cadeau par rapport à ton 2ème message !
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Killjoy » 28 Octobre 2009, 20:30

précisions :
date de 2003
c'est un dtv (direct to video) donc ne vous attendez pas à des miracles ! et pas de comparaison possible avec des films comme Friday 13th ou Hills have eyes donc
Otto doit bientot le voir il donnera son avis ici même ! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar jigsaw » 29 Octobre 2009, 12:59

2008, c'est peut etre l'annee de sortie du DVD, il est frequent qu'il y ait 2 dates sur les jaquettes, celle de l'annee du film, l'autre celle de la sortie scud....Parfois, pour des titres recents, y'a jusqu'a 7 ou 8 ans d'ecarts ;)

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar ottorivers » 29 Octobre 2009, 13:51

Je pencherais plus pour une ré édition car il était en vente sur le site de sub rosa en 2003. Celui ci n'existe plus donc c'est wicked pixel je crois qui redistribue leur films.
Attention je n'ai pas dit qu'il était bon ni critiqué tes gouts.
Je dit juste qu'il faut tout de même signaler dans une critique la provenance des œuvres afin que le lecteur sache à quoi s'en tenir. Surtout si on le compare à des petits classiques de Ciné qui lui sont supérieurs en tout.
Voila, ça s'appelle de l'information, rien à voir avec la critique elle même. ;)

Sinon ils ont fait de bons trucs sympas (mais fauchés) comme

Ice from the Sun (1999)
Scrapbook (2000) (sortit chez Uncut)
I Spit on Your Corpse, I Piss on Your Grave (2001) (pas si pourri non plus)
The Christmas Season Massacre (2001) (con, fauché, mais marrant)
Insaniac (2002) (pas terrible mais gore)
Deadwood Park (2007) (bon suspense pour un no budget)
Savage Harvest (1994)

etc....

D'abord avec tous les bons films à voir qu'est ce que tu fous à regarder des bouses nom de Dieu!??
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Killjoy » 29 Octobre 2009, 15:35

ottorivers @ 29.10.2009 à 14:51 a écrit: D'abord avec tous les bons films à voir qu'est ce que tu fous à regarder des bouses nom de Dieu!??


bah je fais les critiques que JM me refile, tout simplement ! :P
ya pas que des chefs d'oeuvres dans ce qu'il me refile, mais souvent des purges ! :D
ça s'appelle la "conscience professionnelle" :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Oh My Gore » 29 Octobre 2009, 19:44

Killjoy @ 29.10.2009 à 17:35 a écrit: ça s'appelle la "conscience professionnelle" :D


Et il en a le pauvre :)
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar jigsaw » 29 Octobre 2009, 20:54

I PISS ON YOUR GRAVE, c'etait quand meme bien pourri, hein ... Et au sens propre comme au figure !!...

SCRAPBOOK, je l'avais trouve en K7 neuve chez un petit bouquiniste...K7 neuve et sous cello, ...jamais regarde ! :huh:



:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron