The Murder Secret

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 12 Août 2006, 11:21

Un puriste des films de Fulci ? Peut-être, mais ce film n'est PAS une réalisation de Fulci, ne l'oublie pas ! :P :D

Le nom du réal aurait pu être "Bruno Mattei" plutôt que "Mario Bianchi" que j'aurais autant accroché, pour prendre un exemple. :) :D :D

Et je maintiens, The Murder Secret, ne t'en déplaise, est vraiment un film mystérieux, angoissant, du moins dans sa première partie. Et la manière dont Mario Bianchi installe ce climat d'angoisse m'a impressionné de par sa maîtrise, je suis parfaitement sérieux.

Pour les scènes Gore, je maintiens également, pour ma part c'est encore beaucoup plus offensif de voir un gosse de huit ans qui se fait décapiter à la tronçonneuse en gros plan que n'importe quelle scène Gore de L'Au-Delà, aussi grossiers et quand même inférieurs à ceux de G. De Rossi que soient les trucages dans Murder.

Mais bref, je crois que c'est assez subjectif, j'ai adoré ce film, il m'a captivé jusqu'au bout et m'a en même temps mis assez mal à l'aise, ce qui est rare.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Sir Gore » 12 Août 2006, 11:25

killjoy @ 12.08.2006 à 12:12 a écrit: le seul truc que je pige pas c'est que tu mettes 4 ou 5 sur 10 à "L'éventreur de NY" et que tu accordes un 8 à "Murder secret"

Et moi je pige pas que tu mettes 2 sur 10 à Murder Secret et que tu accordes 10 sur 10 à Virus Cannibale !!!!! Ptdr !!!!! :P :P :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 12 Août 2006, 12:14

ce film n'est PAS une réalisation de Fulci, ne l'oublie pas

Image
c'est quand même moi qui ait créé le topic !!! :P

Et la manière dont Mario Bianchi installe ce climat d'angoisse m'a impressionné de par sa maîtrise,

tu me scies !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

c'est encore beaucoup plus offensif de voir un gosse de huit ans qui se fait décapiter à la tronçonneuse en gros plan que n'importe quelle scène Gore de L'Au-Delà,

pourtant la scène de la gamine de "l'Aldila" à l'hopital et à la fin quand David Warbeck lui explose la tronche à coups de guns, s'avère beaucoup plus inoubliable et d'un impact plus fort que la scène du gosse de "Murder", tu crois pas ? :D

m'a en même temps mis assez mal à l'aise, ce qui est rare.

fallait changer de position sur ton canapé... :D :D

Et moi je pige pas que tu mettes 2 sur 10 à Murder Secret et que tu accordes 10 sur 10 à Virus Cannibale !!!!!

avec le recul, je reconnais m'être un peu emporté, c'est vrai ! :joues rouges:

CONCLUSION :
VIVE FULCI ! VIVE LE GORE RITAL ! VIVE CATRIONA ! :devil:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 12 Août 2006, 12:34

faut que je le vois..... :devil:
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 12 Août 2006, 12:55

killjoy @ 12.08.2006 à 13:14 a écrit:
Et la manière dont Mario Bianchi installe ce climat d'angoisse m'a impressionné de par sa maîtrise,

tu me scies !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

Si je pouvais vraiment te scier sur le coup, mais dans le sens littéral du terme, je le ferais à ce moment présent... :devil: :D :D :D :D

Concernant la scène de la fille au shotgun dans L'Au-Delà, c'est déjà plus vraiment une gamine, plutôt une ado, ça choque moins qu'un petit gosse de huit ans qui se fait scier le cou à la tronçonneuse et dont la tête dégringole par terre. :wacko:

Et puis pour le coup de la mauvaise position sur mon canapé, je me demande dans quelles conditions t'as dû mater Virus Cannibale et Zombi 3 pour les encenser ainsi, sûrement avec cinq-six pétards dans le coffre, distrait par Elisha qui te tripotait de partout et avec des lunettes Afflelou toutes troubles et souillées de façon à ce que tu distingues pas grand chose de ce qui se passe à l'écran !!! :D :D :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 12 Août 2006, 13:19

Gunblast @ 12.08.2006 à 13:55 a écrit: Et puis pour le coup de la mauvaise position sur mon canapé, je me demande dans quelles conditions t'as dû mater Virus Cannibale et Zombi 3 pour les encenser ainsi, sûrement avec cinq-six pétards dans le coffre, distrait par Elisha qui te tripotait de partout et avec des lunettes Afflelou toutes troubles et souillées de façon à ce que tu distingues pas grand chose de ce qui se passe à l'écran !!! :D :D :D :D :D :D

:lunette:
MDR !!! et puis Elisha ... :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:

:D :D :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 12 Août 2006, 13:28

:P :P :D :D :D :D

Maintenant, mettons un frein à nos délires, en tout cas, ce débat a le mérite d'être intéressant car il a permis de confronter nos différents points de vue et montre que ce Murder Secret est un film qui divise ! :)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 12 Août 2006, 14:34

Gunblast @ 12.08.2006 à 14:28 a écrit: ce Murder Secret est un film qui divise ! :)

en même temps on est que 3 à l'avoir vu ! (Toi, le père YoUtH et moi même !) :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 12 Août 2006, 15:53

Sur ce forum, oui (du moins je crois), mais sur l'IMDB, y'a vraiment du pour et du contre dans les avis. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 12 Août 2006, 16:39

Gunblast @ 12.08.2006 à 16:53 a écrit: sur l'IMDB, y'a vraiment du pour et du contre dans les avis. :P

c'est pas étonnant ! :) :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique