The Children

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar ottorivers » 23 Avril 2009, 20:34

The Children (2008)

de Tom Shankland.
avec Eva Birthistle, Stephen Campbell Moore, Jeremy Sheffield.


Image

Synopsis:
Deux familles vont passer des vacances d'hiver ensemble dans un chalet. Mais un étrange virus n'agissant que sur les enfants, les transforme peu à peu en tueurs sanguinaires. Brrrrrrr

J'ai lu des trucs débiles comme quoi ce serait un remake de "Los Ninos"/Les révoltés de l'an 2000, ce qui est complètement faux. Il y en a un en production appelé "the Playground" prévu pour 2010 (http://www.imdb.com/title/tt0864736/), mais ce n'est pas celui la.

Il se rapprocherai plus de "The Children", qui déjà a le même titre. Il s'appelait chez nous: "De si gentils petits monstres". Ici un virus, et c'était une fuite radioactive dans le vieux, mais c'est tout, la comparaison s'arrête là. Il y a tellement de remakes que les blaireaux en voit partout.

Alors bon ok il y a des gosses qui tuent, il n'est pas mal foutu, un peu de gore et des situations un peu malsaines, forcément avec des gosses qui tuent, et la fin est satisfaisante.
C'est donc un bon film me direz vous?
Oui il est pas mal et d'ailleurs beaucoup semble l'avoir aimé, mais le petit truc qui pour moi l'empêche d'être génial, ce sont les gosses.
Ils ont des têtes de cons et ne font pas du tout flipper.
Les scènes si dures soient elles sont amoindries pour cette seule raison.
Pourtant ils tentent d'adopter cet air impassible et vide de sentiment qui a tant fait ses preuves par le passé, mais là, ça ne marche pas. Ou plutôt moyennement.

Image

Peut être aussi parce qu'ils ne jouent pas très bien, mais franchement leur tronches ne sont ni innocentes ni inquiétantes.
J'exagère un peu peut être, mais il y des rapports assez bien rendus entre membres des diverses familles et des réactions crédibles, de plus ils osent dégommez du chiard, ce qui est logique vu le sujet mais souvent très adoucit. Bon la plupart des meurtres de gosses sont tout de même plus ou moins accidentels, mais il en reste un ou deux c'est déjà ça.

Image

C'est quand même con ne pas pouvoir accepter l'idée que dans un film fantastique ou les gamins deviennent méchants on soit obligé de les buter, tout ça au nom d'une sacro-sainte morale. Ho, Hé! C'est de la fiction.

Le film se laisse suivre avec plaisir et il y a des petits twists bienvenus, mais avec un meilleur casting enfantin, il aurait juste tout cassé.

7/10

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Oh My Gore » 23 Avril 2009, 21:38

Ca donne envie en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 24 Avril 2009, 00:08

J'ai oublié de dire que le film est anglais, et que le DVD est sortit là bas.
Attention de ne pas le confondre avec un téléfilm anglais au même titre et de 2008 également.
Il doit être sur Sin'Art aussi.

La bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=QOrcIyvW5Rk

Le teaser:
http://www.youtube.com/watch?v=-pTFquBl ... re=related

J'aime bien les enfants tueurs. (surtout parce qu'on peut enfin les taper.) :devil:

Tant qu'on y est les 2 bandes annonces excellentes du vieux qui n'a rien à voir mais qui m'éclate grave.

the Children / De si gentils petits monstres.(1980)

B.A TV:
http://www.youtube.com/watch?v=UFhzyxs6 ... re=related

BA :
http://www.youtube.com/watch?v=EiFvWMwj ... re=related
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 24 Avril 2009, 05:12

Ben j'espère qu'il y a aura un jour un dvd zone 2, il m'intéresse grandement ton film Otto (plus par curiosité et pour l'idée des enfants tueurs)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar SUSPIRIA » 24 Avril 2009, 05:15

J'viens de voir ta BA Otto, il a l'air trop bien ce p'tit film !!! :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 24 Avril 2009, 14:50

Sur le sujet c'est un des meilleurs du moment. Il y en a eu quelques autres mais assez cheaps. Les anglais assurent pas mal il faut dire question horreur.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar funny man » 24 Avril 2009, 18:11

Pas encore vu je m'en charge rapidement... merci por l'info. Otto qui met un 7/10 ca peut pas etre mauvais... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
funny man
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 705
Inscription: 24 Novembre 2006, 16:14
Localisation: Aix-les-Bains (Savoie)

Messagepar Killjoy » 24 Avril 2009, 18:46

ça a l'air de tout décoffrer ton film !
moi aussi je suis friand de chiards qui se font buter (normal j'ai bossé pendant 8 ans dans une crèche ! :D :D :D :D )
question : peut-on faire une comparaison avec le "Beware children at play" de la Troma ?
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar ottorivers » 24 Avril 2009, 18:56

Killjoy @ 24.04.2009 à 19:46 a écrit: ça a l'air de tout décoffrer ton film !
moi aussi je suis friand de chiards qui se font buter (normal j'ai bossé pendant 8 ans dans une crèche ! :D :D :D :D )
question : peut-on faire une comparaison avec le "Beware children at play" de la Troma ?


Moi aussi j'ai fait beaucoup de Mini Clubs avec parfoisjusqu'à 40 gosses à moi tout seul. ça laisse des séquelles.

Sinon non on ne peut pas le comparer à "Beware children at play" dans le sens ou c'est un film avec un budget décent, donc un cran au dessus.
Les acteurs sont bons , c'est plus crédible, et pas "Z" du tout.

En plus dans "Beware" les gosses formaient une sorte de tribu, là tout se passe en 1 ou 2 jours et ils deviennent de plus en plus bizarres, jusqu'à ce que... :devil:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Oh My Gore » 03 Juin 2009, 22:15

Chrysalis Films a acquis les droits de "THE CHILDREN", du réalisateur anglais Tom Shankland, et s'apprête à le sortir en automne 2009.

"THE CHILDREN" devrait sortir dans une cinquantaine de salle en France.

En attendant le site web, voici déjà quelques photos (dont quelques nouvelles) en haute définition, ainsi que les deux premiers teasers.

RÉSUMÉ

Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants.
Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu'aucun des adultes n'aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

http://www.ohmygore.com/apres-morse-un- ... -6087.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron