The Children

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Zabou » 02 Février 2010, 10:02

Si c'est juste il sort aujourd'hui à la Fnac, je vais voir ça à midi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zabou
Member
 
Messages: 58
Inscription: 19 Juillet 2007, 16:29

Messagepar ottorivers » 03 Février 2010, 13:41

Pour les fans d'enfants Tueurs le futur film de Dougla Buck (le terrible "Cutting Moments" risque d'etre corsé et bien malsain au vu du Teaser vu à Gerarmer.
On a discuté avec lui et il a confirmé que ça risue d'etre bien Hardcore.
Peut etre une interview bientôt. ;)
Le Titre:
BROKEN IMAGO

Teaser
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Zabou » 03 Février 2010, 15:16

Zabou @ 02.02.2010 à 11:02 a écrit: Si c'est juste il sort aujourd'hui à la Fnac, je vais voir ça à midi!



Il s'agissait d'une erreur de date, en fait c'est le 02/03
Image
Avatar de l’utilisateur
Zabou
Member
 
Messages: 58
Inscription: 19 Juillet 2007, 16:29

Messagepar Zabou » 10 Mars 2010, 13:40

Le derrière du Blu Ray précise "oppressant et réaliste" et c'est tout à fait ce qui ressort de cette petite merveille!! Aucun temps mort, le film démarre de suite et nous plonge déjà dans son ambiance si particulière mais tellement réussie. Une sensation d'oppression m'a envahi de la première à la dernière seconde, les enfants sont terrifiants, la réalisation du film est très soignée et la mise en scène avec de bons mélanges de jeu de caméra et d'effet sonores donnent son rythme au film. S'il s'agissant d'un livre je dirai que l'auteur va droit au but et ne mâche pas ses mots! En effet les meurtres sont nets, précis et percutants, parfois même assez gores et choquants. Ce film vous fera voir les enfants sous un autre angle. En tout cas pour moi une vraie réussite, tout ce qu'il faut où il faut et quand il faut, je regrette juste qu'à la fin du film on n'en sache pas plus du pourquoi ni du comment. 17/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Zabou
Member
 
Messages: 58
Inscription: 19 Juillet 2007, 16:29

Messagepar SUSPIRIA » 10 Mars 2010, 21:20

Second film de Tom Shankland après l'étonnant petit thriller bariolé "Waz", "The Children", à ne pas confondre avec le sympathique nanar du même titre d'origine de Max Kalmanowicz (en français l'amusant "De si gentils petits monstres") est un éprouvant cauchemar de haut vol d'une audace inouie dans le thème qu'il aborde pour l'enfance meurtrière et la violence crue et radicale pour lequel il fait preuve dans ses nombreuses scènes chocs qui donnent parfois le malaise et on se demande même à certains moments extrêmes aussi osés comme le fait de montrer à l'écran la mort d'un enfant comment de telles scènes ont pû passer aux travers des mailles de la censure, surtout pour un film provenant du pays si puritain qu'est l'Angleterre ! Il faudra aussi m'expliquer pourquoi cette peloche aussi brutale, incisive, réaliste et sans concession n'a écopé que d'une interdiction aux mineurs de moins de 12 ans alors que certains films interdits au moins de 18 ans n'en méritaient pas tant (ex: Saw 3).
"The Children" est un film choc sévère que l'ont subit frontalement ne prêtant jamais à la rigolade et ce cauchemar tendu comme un arc, au climat rapidement oppressant, suffocant, majestueusement restitué par une mise en scène adroite jouant habilement avec nos nerfs ne laissera personne indemne sitôt le générique de fin accompli, protagonistes et spectateurs compris !
L'histoire inquiétante et trouble est simple et linéaire: une bande de 5 gosses anodins atteints subitement d'un étrange virus se mettent à péter un gros cable pour commettre l'envie de nuire à autrui sans aucune pitié envers leur progéniture !
Des parents déboussolés, terrifiés, décontenancés, abassourdis par tant d'évènements innatendus et odieusement tragiques, impuissants devant l'apparence innocence de bambins pas plus hauts que 3 pommes ! Et le métrage énervé dans sa violence continuelle fortement incommodante, d'une terrible intensité ne lachera jamais la gorge du spectateur ne serait-ce une seconde pour l'emmener un peu plus chaque minute dans les limbes de l'enfer. Un voyage au bout des ténèbres dans cet espace forrestier hivernal étrangement silencieux et calme, d'où plane une atmosphère malsaine et destabilisante au beau milieu d'un chalet devenu le théatre de la mort injustifiée et pleinement gratuite décrite en plusieurs actes. Et quand la violence frappe ! elle se révèle radicale, furieusement estomaquante parce qu'elle est accomplie par la plus horrible des révélations : des gosses qui n'avaient rien demandé transformés en d'horrible tueurs sanguignaires prêts à tout pour prendre en chasse et exterminer n'importe quel adulte se frayant leur chemin ! Perturbant jusqu'au malaise.
L'interprétation générale des comédiens s'en sort honorablement dans leur désir de faire partager et retranscrire leur état de panique, de peur, de terreur et leur impuissance désespérée face à une situation aussi cauchemardesque et inédite mais la palme de la fascination et de la terreur sourde reviendra à ces 5 jeunes bambins étrangement crédibles, véritablements inquiétants dans leur présence de calme contenu, dénuée de vrais sentiments, leur regard vide et vicieux qui donne le malaise, le vertige, l'angoisse insinueuse au goût nacre que l'on éprouve à chacune de leur apparition.
Dans la lignée des classiques du genre tels que "Les Révoltés de l'an 2000", "le Village des Damnés" ou plus récemment l'incroyable "Esther", il faudra compter sur ce nouveau long-métrage transgressif, malsain, juqu'au bouptiste et surtout véritablement terrifiant qu'est "The Children", l'un des films les plus angoissants et subversifs que l'on ai vu depuis ces dernières années.
Réellement dérangeant et politiquement incorrect, à voir en ayant les nerfs solides ! Et pour une fois l'accroche publicitaire n'est pas mensongère.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron