The Children

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Oh My Gore » 07 Juillet 2009, 20:01

Voici l'affiche française pour "THE CHILDREN", du réalisateur anglais Tom Shankland, que Chrysalis Films s'apprête à sortir 21 octobre prochain.

http://www.ohmygore.com/une-affiche-pou ... -6225.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 07 Septembre 2009, 20:37

Attention Chef d'oeuvre !

Vu également en avant-première à l'étrange festival et ça m'a mis sur le cul ! Franchement, ça faisant longtemps que j'avais pas flippé au cinéma !
Le synopsis est très simple mais ça marche à 200%, les enfants jouent terriblement bien. On a pu entendre ici et là que ce film était un hommage aux Revoltés de l'An 2000 mais il le surpasse carrément !
Une bonne surprise pour ma part !

8/10
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar SUSPIRIA » 08 Septembre 2009, 05:06

Surpasser Les Révoltés de l'an 2000 ??? :blink: là j'aurai beaucoup de mal à le croire !
En attendant de le voir...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Gama08 » 08 Septembre 2009, 10:10

Plutôt d'accord avec JM dans le sens où The Children est un excellent film de flippe avec de beaux moments de tension et des plans que j'ai trouvé d'une réelle beauté (le sang qui impregne la neige petit à petit) mais de là à dire qu'il surpasse LE chef-d'oeuvre du film d'enfants tueurs, je n'irais peut-être pas jusque là... Les Révoltés de l'An 2000 m'avait traumatisé, The Children m'a divertit et un peu fait flipper.
Je lui mets tout de même un bon 8/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Oh My Gore » 10 Septembre 2009, 20:56

.: L'HISTOIRE
Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants.
Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu'aucun des adultes n'aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

.: LA CRITIQUE
Co-écrit par Paul Andrew Williams, le réalisateur de "BIENVENUE AU COTTAGE", le cinéma d'horreur anglais n'est pas en reste avec ce film hautement anxiogène qui vous fera définitivement passer l'envie d'être parents !

Tout était décidément bien trop parfait pour ce réveillon de Noël !
Dans cette maison isolée au beau milieu des bois, c'est l'excitation collective. Parents et enfants s'amusent dans la neige dans l'insouciance la plus totale. Les festivités se déroulent sous les meilleurs auspices, rythmées par les cris assourdissants des bambins turbulents... Mais bientôt, cette belle harmonie familiale vire au cauchemar avec la mort brutale de l'un des deux papas lors d'un terrible accident de luge, précédé de quelques évènements troublants qui auraient dû mettre la puce à l'oreille des adultes. Tout bascule crescendo dans l'horreur pendant que les parents tentent de rassembler la troupe d'enfants au sein de la maison. Les catastrophes s'enchaînent et très vite, Casey, l'adolescente rebelle au look goth, présente un profil idéal de coupable aux yeux de sa tante ainsi que de son beau-père...

Lorsque l'on évoque les enfants maléfiques au cinéma, on pense fatalement à "LA MALEDICTION", "LE VILLAGE DES DAMNES", ou encore "LES REVOLTES DE L'AN 2000". C'est de ce dernier que "THE CHILDREN" se rapproche le plus.
Atteints d'un mal mystérieux contracté aux abords de la maison, les enfants de la famille présentent un à un d'étranges symptômes, trop vite associés à un virus grippal... Au comportement de plus en plus inquiétant, les progénitures, sous leur visage angélique, se retournent avec perversité contre leurs parents. Les jouets deviennent alors des armes redoutables, et les jeux innocents se transforment en mises à mort d'une cruauté terrifiante...
Sans s'illustrer comme une grosse révolution dans l'univers du cinéma d'horreur, il faut bien avouer que ce second long métrage du metteur en scène british de "WAZ" fait son petit effet dans une salle obscure ! Bigrement efficaces, les scènes sanglantes sont réalisées avec un certain réalisme et une bonne dose de cynisme, suffisamment gores pour s'interroger sur l'interdiction du film aux – simplement – moins de douze ans.

Politiquement incorrect, "THE CHILDREN" n'hésite pas à verser dans l'infanticide décomplexé, donnant lieu à des passages trashs particulièrement jubilatoires de massacres de gamins (qui, il faut le dire, l'ont bien cherché !).

Dans une atmosphère pesante et malsaine à souhait du début à la fin, le portrait de cette famille heureuse se brise en mille morceaux pour laisser éclater les tensions ambiantes et les rancoeurs. Casey, le personnage central du film, perçoit la menace avant tout le monde, bien que son statut ambigu d'ado aurait aussi bien pu l'entraîner du « côté obscur » si le scénario l'avait voulu.
Sans autre forme d'explication sur l'origine de ce mal qui touche exclusivement les enfants, le spectateur se voit donc libre d'interpréter les faits à sa guise sans rester invariablement passif devant l'écran. Une très bonne chose donc pour cette véritable ode à la contraception, interprétée par de jeunes acteurs tout à fait stupéfiants ! A voir absolument !

Note de Lan : 8 sur 10

Critique du film "THE CHILDREN"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar lirandel » 19 Décembre 2009, 12:58

Si l'on prend pour postulat que l'on peut etre inquieté par un chiard de six ans (indispensable au visinage de ce film) alors on se laisse emmener facilement au jeu
moi j'ai bien aimé ce film parce qu' il maintient intelligemment son suspense jusqu'au bout d'une part et de plus est très bien interprété .
j'ai trouvé néanmoins une scène peu crédible ( laisser son ami mort dans la neige , et ensuite ranger des draps dans l'armoire ,peut etre pour se changer les idées ! :D )
hormis cela cela tient la route, bien que j'ai trouvé la musique en deça ,voire inexistante et c'est dommage car ce film aurai gagné avec une b.o de qualité ! ;)

7/10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Zabou » 27 Janvier 2010, 11:54

Ce film m'attire vraiment beaucoup, faudrait vraiment que je le vois il a l'air super sympa et vos avis semblent me donner raison
Image
Avatar de l’utilisateur
Zabou
Member
 
Messages: 58
Inscription: 19 Juillet 2007, 16:29

Messagepar SUSPIRIA » 27 Janvier 2010, 12:21

J'achète les yeux fermés
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 27 Janvier 2010, 14:51

SUSPIRIA @ 27.01.2010 à 13:21 a écrit: J'achète les yeux fermés


Arrêtes tu risque de prendre le film d'à coté à la lettre "C" comme "les Ch'tis". :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar GoreObsessed » 28 Janvier 2010, 10:17

J'étais pas revenu sur le topic après l'avoir vu (merci les concours OMG B) ) mais j'avais vraiment bien aimé.

C'est trop lointain pour que je donne une note mais sans que ça ne casse des briquettes non plus c'est un bon petit slasher où le tueur c'est les enfants...

Donc vas-y achète ! ;)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron