Shutter Island

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar lirandel » 30 Mars 2011, 17:44

Moi qui suis un grand fan de Scorcese ,j'avoue ne pas avoir accroché à son dernier opus.
La maitrise du cinéaste est totale et peut être trop.
créer un univers oppressant et étouffant avec des images aussi propres et millimétrées à ce point confère au film l'effet inverse ( du moins sur moi).
De plus, bien que je n'ai rien contre contre Caprio , je le trouve hors sujet et le casting n'est pas des plus judicieux..d'ailleurs le fait de le retrouver dans tous ses films à présent enlève une bonne part de surprise.

l'esthétique est quasiment la même que dans les nerfs à vif.
trop propre pour un contraste si grand quant à la direction des acteurs…
L'histoire est pas mal mais la direction des acteurs ne prend pas , on s'emmerde sévère, tous sous prozac à part peut être Max von sydow.
Mark Ruffalo , l'acolyte de Caprio je n'en parle même pas , Je me demande s'il se souvient d'avoir tourné ce film aujourd'hui..en regardant son CV peut etre...

Scorcese devrait se mettre plus en danger à l'avenir , dommage pour ce film qui aurait pu être tourné au final en noir et blanc à la manière d'un "raging bull" quitte à nous enfoncer dans les années cinquante autant y allait franchement.

10/20 ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar superdupond » 20 Avril 2011, 21:12

ben moi, ce film il m'a soulé !! j'ai pas aimé du tout. Cest lent, on devine la fin, 10 minutes apres le debut.....et les acteurs sont pas tres convaicants !!
superdupond
Newbie

Messagepar superdupond » 20 Avril 2011, 21:12

ben moi, ce film il m'a soulé !! j'ai pas aimé du tout. Cest lent, on devine la fin, 10 minutes apres le debut.....et les acteurs sont pas tres convaicants !!
superdupond
Newbie

Messagepar jambonpuree59 » 23 Avril 2011, 22:33

bpn film bonne ambiance bien que pour moi on sent venir le denouement!

on comprend avant la moitié du film que di caprio est fou!
jambonpuree59
Newbie

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique