Euh alors je l'ai vu hier, et comme d'hab', j'ai vraiment l'impression que c'est parce que c'est Scorses qu'il est mal reçu...
J'ai pas lu le bouquin (oui hein, ça vient d'un bouquin donc si l'histoire ne vous plait pas ça vient pas de Scorses

), et je suis pas spécialement fan de Scorses, donc je suis allé voir ce film comme j'irai voir n'importe quel film...
Et bin je l'ai trouvé vachement bien !!!!
Oui c'est le bordel, oui y a des visions/fantomes/flashbacks/rêves/cauchemards... et alors ? C'est ça l'histoire en même temps...
Le twist qui se grille au bout de 3 minutes ? Mouais... non... y a des trucs qu'on croit deviner
genre il doit être drogué avec l'aspirine, ou alors que oui c'est bien un piège pour le faire de venir fou, ou encore que la patiente retrouvée n'est pas la patiente et qu'on lui ment... Mais au final non c'était pas ça... Alors peut-être qu'à force de vouloir à tout prix deviner exactement la fin, au point d'oublier de regarder le film, on finit par le deviner...
Mais moi je me suis contenté d'aller au cinéma, de laisser ma pipe à Robert Downey Jr, et de prendre une sacrée claque...
Donc très bon film pour moi, mais entre le fait que ça soit Scorses et le fait qu'il y ait un twist dans ce film, je comprends tout à fait qu'une partie d'entre nous le trouve à chier... pas moi
8/10 facilement ! C'est un excellent film bien noir, bien joli, avec scénario bien trouvé... c'est tout ce que j'aime comme dirait Ronald...
PS : peut-être aussi que si on arrêtait de parler d'un film en disant qu'il y a un twist avant d'aller le voir, les spectateurs se focaliseraient plus sur l'histoire que sur la recherche de ce prétendu twist... c'est la génération Saw qui veut ça ?