Questions au gros collectionneures du site

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Forensick » 26 Juillet 2005, 13:25

CITATION (moviemaniac @ mardi 26 juillet 2005, 14:12)

Ma passion à la base c'est le ciné, depuis le jour de mes 6 ans (me demandé pas l'année se serait malpoli :D ) ou j'ai vu Planète Interdite sur une tv portable N/B, je n'ai plus voulu qu'une chose, voir, découvrir encore et encore des films !!! Le nbr que j'en ai vu est difficilement quantifiable un bon paquet de millier ça c'est sur (y en a déjà pret de 4000 à la maison). Et je n'arrête pas et je pense que je n'arrêterais jamais, c'est devenu une boulimie et une drogue !!! Alors quand la vhs et puis le dvd sont arrivés celà n'a pas arrangé les choses puisque je pouvais, au bonheur innéfable, posséder chez moi la pluspard des films qui m'ont procuré tant de joie, de peur et d'émotions.

Mais c'est clair que c'est difficilement explicable une passion. Une passion, une vraie pas un hobby, c'est comme l'amour, ça vous dévore et ça en demande toujours plus et comme l'amour, on peut difficilement lui résister :P !!!

Et je ne parlerais pas des produits dérivés, qui sont en fait, l'aboutissement physique et charnel de sa passion. Pouvoir tenir dans ses mains, jouer ou toucher un objet tout droit sorti d'un univers jusqu'alors confiné dans un écran de tv (ou écran). On frole l'apothéose et la défaillance parfois dans certains cas !!!

Mais j'arrête là car comme tout passionné je pourrais encore en écrire des tonnes !!!

Quelqu'un peu me donner l'adresse d'un bon psy !!! :D

Ah ah sacré MovieManiac tu portes bien ton nom !! :D
T'inquiète t'as pas besoin de psy !!
De toutes façons les psy c'est pour les gens qui sont incapables de regler leurs problèmes d'eux mêmes !!
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 26 Juillet 2005, 13:28

CITATION (moviemaniac @ Tuesday 26 July 2005, 14:12)
On frole l'apothéose et la défaillance parfois dans certains cas !!!

Quelqu'un peu me donner l'adresse d'un bon psy !!! :D

t'en fait pas y'en a beaucoups qui sont comme ça ici :P

Ohmygore = Ein Fressen fur den psychiater (les fans de Giger comprendront ;) )
Maniak
Katana Orgy

Messagepar mattmatt » 26 Juillet 2005, 14:20

un truc que je trouve aussi magique c'est quand le facteur apporte mes petits dvds :D ou que je vais voir dans ma boite aux lettres et que j'ai un colis remplir de films gore :woot:
j'ai quasiment envie de danser la lambada
user posted image
mattmatt
Member

Messagepar darquos » 26 Juillet 2005, 15:03

Ouai, pareil, j'attend toujours avec impatience l'arrivée du facteur. Ce sont des petits cadeaux que je me fait, rien qu'à moi :P Et comme, généralement, l'argent est déjà dépensé qu'en ils arrivent, j'ai moins mal au coeur :D

Sinon, j'ai toujours eu le stress de passer à côté de choses que je ne pourrais plus m'acheter sauf sur le marché de l'occasion à un prix élevé. Concernant la BD, par exemple, j'ai vraiment les boules qu'en je vois les côtes grimper en flêche de certains titres que j'avait pourtant tenu en main à la date de leur sortie et que, pour une raison ou pour une autre, je n'avait pas acheté... A ce moment la, j'ai le sentiment de frustration du collectionneur qui m'envahit et qui m'obsède jusqu'à que je trouve une solution pour me le procurer...
darquos
Loading...

Messagepar Oh My Gore » 26 Juillet 2005, 15:56

CITATION (Forensick @ Tuesday 26 July 2005, 13:34)
Je suis en train de revendre pas mal de disques que je n'ecoute jamais et franchement j'hallucine des prix que l'on me propose, j'ai vendu recement des disques 5 fois plus cher que ce que je l'avais payer !!!!!

tu revends quoi ?? y'a des trucs qui pourraient peut être m'intéresser !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar crematorium » 26 Juillet 2005, 16:44

:D Merci de vos expliqcatio, c'est cool de votre part! bah Oui c'est clair moi aussi j'aime recevoir par la poste un colis recommandé, et je comprend que l'ont prefere avoir un cd original plutot que un graver, quand je vois les photos de vos interieur c'est clair que sa fait rever... En plus pour les film/cd dit nderground ou pas connue, dansun cas on fait un peu sa Bonne Action en les achetant ^^. Ne vous inquieter pas je comprnd ce qu'est ressentire une passion( perso je fait de la zic,et j'ai longtemps été passioner de jeux video...). Mais c'est vrai que une collection, c'est quand meme super matérialiste comme hobit : Alors que on évolue soit meme dans des arts comme le dessin, la zic... On augmente seulement sa quantité de bien par une collection.... vous ne penser pas? Perso j'aime voir un max de film (j'ai louer tt les film d'horeur du video club^^) Mais quand je vois mes vieux jeux video que j'avais payer une fortun a l'epoque pourrire au fond d'un placard je trouve sa dommage... :P . Et puis le "matérialisme" m'effraye, Ne pensez vous pas que on devienne vraiment prisonnier des ces biens quand on en a trop? exemple (Si on vous proposait de partir faire le tour du monde, ou vivre sur une ile deserte, jusque a la fin de votre vie, ne seriez vous pas retenue par tt vos collection....
crematorium
Expert Member

Messagepar darquos » 26 Juillet 2005, 16:56

CITATION (crematorium @ mardi 26 juillet 2005, 17:44)
Si on vous proposait de partir faire le tour du monde, ou vivre sur une ile deserte, jusque a la fin de votre vie, ne seriez vous pas retenue par tt vos collection....

Ben non ! Je part avec !!

Plus sérieusement. C'est vrai que c'est très matérialiste comme comportement. Mais bon. J'imagine assez souvent mes héritiers le jour où ils découvriront tout ça dans une malle du grenier :woot: Si ils sont pas con, ils comprendront tout de suite l'immense trésor que ce sera !
darquos
Loading...

Messagepar mattmatt » 26 Juillet 2005, 18:17

CITATION
J'imagine assez souvent mes héritiers le jour où ils découvriront tout ça dans une malle du grenier  Si ils sont pas con  :woot: , ils comprendront tout de suite l'immense trésor que ce sera !

lol. c'est clair moi aussi je me dit qu'un jour si quelqu'un découvre ma collection (même actuelement)
va-t-on penser que je suis un psychopathe....ou bien se dire qu'il y'avait tout simplement des films géniaux et que j'étais un mec génial qui les achetait ?!? :woot:
user posted image
mattmatt
Member

Messagepar Killjoy » 26 Juillet 2005, 19:51

CITATION (mattmatt @ mardi 26 juillet 2005, 19:17)
....ou bien se dire qu'il y'avait tout simplement des films géniaux et que j'étais un mec génial qui les achetait ?!? :woot:

ça va ? tes chevilles enflent pas trop ? :D :D :D
bon ok, je sors !!! :D :D :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar mutation » 26 Juillet 2005, 20:51

Pour moi aussi le fait de collectionner est important. J'attache donc beaucoup de cachet à l'objet original, et non une simple copie (il m'est souvent arrivé de graver des cds, et quand l'album me plaisait, je le rachetais en original :rolleyes: ).
Par contre, en DVD, je trouve souvent le concept de collector trop surfait car pour beaucoup d'éditions, certains bonus sont vraiment inintéressants ou trop succins. Par contre, j'adore les maisons d'édition comme Néopublishing qui nous ressortent plein de films qu'on ne peut plus voir à la télé (je ne receptionne que la 1,2 et 3ème chaîne et trouve le cable ou le satellite trop cher).

Je collectionne aussi les bouquins (collection rivage/noir et pocket terreur surtout) ainsi que les bustes Bowen (super heros) et les movie maniacs de Mc Farlane. Donc beaucoup de passions onéreuses avec malheureusement 2 freins majeurs : mon salaire :angry: et ma femme :D .

Pour finir, vivez votre collection comme bon vous semble car de toutes façons, le collectionneur a toujours raison :D :D :D
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers