Quentin Tarantino

-> L'actualité de vos acteurs/réalisateurs préférés
-> Un Topic par acteur/réalisateur

Messagepar asath » 06 Août 2006, 16:26

killjoy @ 04.08.2006 à 17:33 a écrit: [Inutile de rappeler la référence à la scène du cercueil de "Frayeurs" dans "Kill Bill"



ah ouai tres bonne remarque!!

parcontre Jackie brown pas vu......ca vaut son pesant de cacahuettes?
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Maniak » 06 Août 2006, 16:30

asath @ 06.08.2006 à 17:26 a écrit:
killjoy @ 04.08.2006 à 17:33 a écrit: [Inutile de rappeler la référence à la scène du cercueil de "Frayeurs" dans "Kill Bill"



ah ouai tres bonne remarque!!

parcontre Jackie brown pas vu......ca vaut son pesant de cacahuettes?


Gunblast diras oui, moi non :P

donc matte le et fait toi ta propre opinion!
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar chienvert » 19 Août 2006, 11:31

je suis également un fan de Tarantino, le déterreur de cadavres... ( je dit ça parce qu'on lui doit tant sur la mode du Z, genre et autres bisseries qui sévit en ce moment .
C'est vrai il est trés facile de critiquer ce cinéaste, de dire qu'il fait juste de la compilation bon marché car son style porte de fait le flan à tous ceux qui n'aiment pas le cinéma de genre, les haineux intellos du 7ème art... Mais quand on survole son parcour de cinéphile(phage) on se rend compte à l'évidence qu'il reste un fan du genre et qu'il insufle avant tout l'amour du ciné de quartier. Je trouve ça trés trés cool, il décomplexe plein de monde, plein d'éditeurs, de cinéastes, les gens se lachent un peu plus grâce à Monsieur Tarantino. Son parcour même est tellement sympa ( je ne sais pas si tout cela est vrai mais l'histoire de Tarantino telle qu'on nous la présente est trés vendeuse), en tout cas il ne semble pas être le fils de machin comme certains merdeux .
Bon même s'il n'est pas trés prolixe, qu'il s'étale un peu trop en longueur(Jackie Brown) et qu'avec la série Kill Bill il semble arrivé à un pallier voir une saturation: Le style Tarantino, c'est et ça restera des répliques de légende, sans oublier la fameuse scène de l'overdose d'Uma Turman dans Pulp Fiction.

ps: s'il y a en à un qui sait ou je peu trouver le porte-clé rose Pussywagon sur Paris ça m'intéresse aussi!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Mitchthe » 01 Février 2007, 18:29

Mon réalisateur favoris je pense un des rares a avoir reussi a creer son propre monde, au niveau ambiance et style, on voit une scène du film on sait que c'est un Tarantino, c'est comme lorsqu'il participe à d'autre film et qu'il réalise une scène sans qu'on nous le dise on sait directement laquelle c'est ! je pense que c'est ça qui me plait le plus chez le personnage et rare sont les réalisateurs qui peuvent se targuer d'avoir reussi a faire ça : créer sa marque de fabrique
Les morts vivant ont la côte !!!
http://www.film-critik.net/ Mon petit site sur le cinéma : V2 ENFIN EN LIGNE
Mitchthe
Expert Member
 
Messages: 121
Inscription: 31 Janvier 2007, 09:00

Messagepar bertyran » 11 Juillet 2007, 06:28

Je viens de revoir KILL BILL 1 en DVD:
Ce film est un bijou!

Tarantino nous livre un cinéma de haut de gamme et jubilatoire! Tous les détails sont soignés à la perfection et la bande son fait une fois de plus merveille!

Le round final chez Oren est magistral (ça fait beaucoup de superlatifs, mais là je peux pas faire autrement) : ça fight sévère, c'est truffé de bonnes idées (passage noir et blanc-couleur), c'est rythmé comme une chorégraphie et Tarantino ne cesse de rajouter des flots, des hectolitres de sang jusqu'à la démesure (on se croirait dans un manga, un cartoon) pour satisfaire le spectateur avide de grand spectacle!

Tarantino a le don pour débusquer les acteurs (avec un grand a), si bien que le casting de Kill Bill est un casting 3 étoiles comme on aimerait en voir plus souvent! Thurman explose l'écran et c'est certainement un de ses meilleurs rôles! (avec celui de la fille de Wallas qu'elle joue dans PULP FICTION... et encore un Tarantino, un!)

UN TRES GRAND FILM!!!!!!!!!!!!! :devil:
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar chienvert » 15 Juillet 2007, 12:25

C'est vrai qu'il est pas mal, comme je suis totalement fan du cinéaste ( et j'assume) je ne vais pas faire la fine bouche bien que pour moi il n'arrive pas au niveau de Reservoir dogs dans le dramatique...

J'aimerai bien qu'il nous ponde un vrai horror movie basique avec sa touche esthétique personnelle!!! A un moment j'ai entendu dire qu'il en était sérieusement question mais le Monsieur à du laisser le plan en route... Je m'impatiente pas, car je sais que ce sera l'aboutissement!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Killjoy » 15 Juillet 2007, 12:37

chienvert @ 15.07.2007 à 13:25 a écrit: J'aimerai bien qu'il nous ponde un vrai horror movie basique avec sa touche esthétique personnelle!!! A un moment j'ai entendu dire qu'il en était sérieusement question


je rêve qu'il fasse un VRAI remake d'un film comme "Dawn of the dead" à sa sauce, ça déchirerait sa race sévère grave à donf' les gamelles ! :woot:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar bertyran » 15 Juillet 2007, 15:41

chienvert @ 15.07.2007 à 13:25 a écrit: C'est vrai qu'il est pas mal, comme je suis totalement fan du cinéaste ( et j'assume) je ne vais pas faire la fine bouche bien que pour moi il n'arrive pas au niveau de Reservoir dogs dans le dramatique...

J'aimerai bien qu'il nous ponde un vrai horror movie basique avec sa touche esthétique personnelle!!! A un moment j'ai entendu dire qu'il en était sérieusement question mais le Monsieur à du laisser le plan en route... Je m'impatiente pas, car je sais que ce sera l'aboutissement!


Aux dernières news, je sais que ce qu'il a toujours rêvé de faire c'est un film de guerre!... et que son projet grinhouse était une petite transition...

Si y en a qui connaissent son prochain projet, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part!

... Juste histoire de nous faire saliver! :P
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar Mitchthe » 31 Juillet 2007, 20:29

The Inglorious bastard : Un film durant la guerre 40 - 45 avec notamment Michael Madsen (reservoir dogs, kill bill 2) et Sylvester Stallone, on en sait pas plus
Les morts vivant ont la côte !!!
http://www.film-critik.net/ Mon petit site sur le cinéma : V2 ENFIN EN LIGNE
Mitchthe
Expert Member
 
Messages: 121
Inscription: 31 Janvier 2007, 09:00

Messagepar bertyran » 01 Août 2007, 15:33

Le casting s'annonce en béton!
Tarantino réalisateur d'un fil de guerre, je suis curieux de voir ce que ça va donner...

Manque plus que Uma Thurman, Samuel Jackson, Travolta et Bruce Willis, et on devrait tenir LE film de guerre! :P

A toi de jouer Tarantino! :devil:
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Acteurs / Réalisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron