anecdotes :
En France, la version video est coupée d'environ 12 minutes ce qui donne un temps approximatif de 93 MN. Gaumont-Columbia a sorti la vidéo dans une épouvantable version pan and scan (ou "recadrée") et en mono.
En Italie, VIVIVIDEO a sorti la video dans une version totale, en stéréo mais malheureusement aussi complètement recadrée (sauf le générique).
Source
Le jour où une Diva se fait renverser par une automobile, Betty, une jeune cantatrice, hérite du rôle principal dans le "Macbeth" de Verdi. La représentation est un triomphe. Pourtant, le soir même, alors que Betty passe la nuit avec un régisseur, celui-ci est poignardé par un maniaque sous ses yeux. Le psychopathe la force à regarder ce crime en fixant des épingles sous ses paupières, lesquelles empêchent la jeune fille de fermer les yeux ! Les meurtres se multiplient tandis que le détraqué continue de tourmenter Betty, laquelle est, en plus, hantée par des cauchemars abscons, apparemment liés à son enfance

je l'avait vu y'a bien des années, et il m'avait profondément fait chier.... un rythme bidon entre des scenes pouvant s'averer etre reussies au plus haut point ( les scenes de meurtres ) et entre les 2.... ba rien. un neant scenaristique joué par des legumes en puissances.....
et là, voila qu'il repasse y'a peu sur cinefx en version UNCUT ! je me dit que c'est la chance de ma soirée, pour redonner plus de valeur a ce film....
au final ?????
ba la même chose.... les scenes uncut sont facilement identifiables, mais apportent rien au recit, le film reste monté par un manchot aveugle, et gonflant au possible....avec une fion des plus debile dans le monde du 7e art !!!!! ( et a se pisser dessus )
a ranger bien delicatement au coté du FANTOME DE L'OPERA ( et des SCARECROW 2 & 3 ) tout aussi gonflant, et dans le carton des dvds qui finiront au grenier.
2/10.
juste parceque c'est argento qui fait mumuse avec sa camera, mais oubli malheureusement, qu'apres.... ba y'a des gens qui aimeraient bien pas s'ennuyer !