Opera

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 16 Mai 2007, 18:36

putain fait chier ! :crying: :crying: :woot: :leather:
j'ai fait une recherche en plus ! :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 16 Mai 2007, 18:37

c'est cela oui....
c'est cela oui....

Image
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 28 Mai 2007, 12:27

Killjoy @ 29.04.2007 à 17:02 a écrit: je mate ça au plus vite pour donner un avis

ça y est !
j'ai vu la bête hier soir et là que dire ?
et bien Trooper a raison !
le film est bourré d'incohérences et complètement à la ramasse, Opera est un véritable foutoir !
Cependant, des passages stimulent notre imaginaire (surtout la scène de la grille d'aération, mythique et qui rappelle un passage de "Suspiria")
A noter la présence d'une grande partie du casting des 2 "Demons" (Urbano Barberini et la nana qui joue Sally dans le 2)
L'héroïne principale est toute mimi et juvénile mais ne croit pas du tout au personnage, on est en plein délire, comme l'a dit le troop, la cantatrice se chie dessus pour monter sur scène alors que ça lui fait ni chaud ni froid de voir ses amis et proches collaborateurs se faire buter !
Malgré des mouvements de caméras à tomber par terre, trop d'effets tuent l'effet si le scénar ne suit pas derrière, et sur ce coup là Dario en a fait les frais !
Les circonstances de la mort de la première cantatrice sont torchées hyper rapidement au début du film et les flics arrivent beaucoup trop tard
Les meurtres sont (comme l'a souligné Trooper) bien mis en scène mais le climat anémié qui parsème et qui cohabite entre les meurtres fout tout à plat !
La fin du film est totalement à l'Ouest, avec l'hélico et les deux clébards, et le serial killer qui réapparait par magie dans les montagnes (très beaux paysages ceci dit, qui rappellent "Phenomena")
Au fait la louloute qui joue le rôle principal, on l'a plus revue après ce film ?
Bref, beaucoup d'esthétisme pour pas grand chose, un scénario qui aurait pu être beaucoup plus dense et pertinent, des situations qui atteignent souvent le ridicule...
Opera est indigne de Argento, mais je lui en veux pas, malgré tout celà certains moments du film sont sympas...
Mais il aurait dû revoir sa copie au niveau de la crédibilité des situations !
tout juste un chouya plus que la moyenne : 5.5/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 31 Mai 2007, 15:38

Boaaah pffff... Moi je suis persuadé que le Troop et Killjoy ont maté ce chef-d'oeuvre sous consommation de marijuana. Y'a forcément un lézard quelque part... :blink: :P :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 31 Mai 2007, 16:40

Y'a forcément un lézard quelque part...

et si tu m'ecartes bien une partie du corps.... tu le verra te faire un clin d'oeil ! :D :D :D :D :D :D :D
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 31 Mai 2007, 16:57

Ouhla... :D :D :D
Là on rentre dans des thèmes trop licencieux. Je préfère limiter les dégâts pour mon cas. :P :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 31 Mai 2007, 17:41

Y'a forcément un lézard quelque part...

pas mal pour une bourde involontaire !!!!!!!! :D :D
à la toute fin du film, c'est pas un lézard qui apparait dans l'herbe justement ? :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 31 Mai 2007, 18:01

TOI !

OUI, TOI !

TU SORS !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 31 Mai 2007, 18:13

Mais bougredane, simple d'esprit, macaque sous Tranxene, moussaillon naufragé dans les méandres de la vacuité, cornichon !
JE SUIS SERIEUX !!!!! BORDEL DE DIEU !!!!
on voit effectivement un lézard à la fin du film bordel !!!!!
tu mets ma parole en doute, mouflet désaxé, tu le paieras ! :D :D :D :D :D :D :D :D :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 31 Mai 2007, 18:39

Sir Gore @ 31.05.2007 à 19:01 a écrit: TOI !

OUI, TOI !

TU SORS !

:D :D :D :D :D
The Trooper
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique