Killjoy @ 29.04.2007 à 17:02 a écrit: je mate ça au plus vite pour donner un avis
ça y est !
j'ai vu la bête hier soir et là que dire ?
et bien Trooper a raison !
le film est bourré d'incohérences et complètement à la ramasse, Opera est un véritable foutoir !
Cependant, des passages stimulent notre imaginaire (surtout la scène de la grille d'aération, mythique et qui rappelle un passage de "Suspiria")
A noter la présence d'une grande partie du casting des 2 "Demons" (Urbano Barberini et la nana qui joue Sally dans le 2)
L'héroïne principale est toute mimi et juvénile mais ne croit pas du tout au personnage, on est en plein délire, comme l'a dit le troop, la cantatrice se chie dessus pour monter sur scène alors que ça lui fait ni chaud ni froid de voir ses amis et proches collaborateurs se faire buter !
Malgré des mouvements de caméras à tomber par terre, trop d'effets tuent l'effet si le scénar ne suit pas derrière, et sur ce coup là Dario en a fait les frais !
Les circonstances de la mort de la première cantatrice sont torchées hyper rapidement au début du film et les flics arrivent beaucoup trop tard
Les meurtres sont (comme l'a souligné Trooper) bien mis en scène mais le climat anémié qui parsème et qui cohabite entre les meurtres fout tout à plat !
La fin du film est totalement à l'Ouest, avec l'hélico et les deux clébards, et le serial killer qui réapparait par magie dans les montagnes (très beaux paysages ceci dit, qui rappellent "Phenomena")
Au fait la louloute qui joue le rôle principal, on l'a plus revue après ce film ?
Bref, beaucoup d'esthétisme pour pas grand chose, un scénario qui aurait pu être beaucoup plus dense et pertinent, des situations qui atteignent souvent le ridicule...
Opera est indigne de Argento, mais je lui en veux pas, malgré tout celà certains moments du film sont sympas...
Mais il aurait dû revoir sa copie au niveau de la crédibilité des situations !
tout juste un chouya plus que la moyenne : 5.5/10