Mort d'une fillette

Campagnes en cours, actions menées, mise à disposition des pétitions de diverses associations, résultats...

Messagepar selena » 04 Avril 2008, 09:37

Végétarienne et piscivore actuellement à cause d'une carence en vitamine D, j'ai malheureusement constaté que certains vegan étaient extrémistes dans leur manière de pensée du genre : imposer de la nourriture végétalienne à leurs bébés ou leurs animaux...

Soyons attentif aux besoins de nos corps sans frustrer nos esprits....à l'âge de 17 ans, j'étais végétalienne et ce pendant un an, ce qui m'a conduit à une anorexie de quelques mois...j'ai eu beaucoup de chance.

J'espère que ces parents seront sévèrement condamnés car la mort d'un enfant par manque de soins... est intolérable !

Certes, ce cas est sans doute une exception; mais bon, c'est mon coup de gueule du matin.


LILLE (AFP) - Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen jeudi à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de leur fillette de 11 mois, a-t-on appris de source judiciaire.

(Publicité)
Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au Tréport (Seine-Maritime), "reconnaît un manque de soins" à sa fille, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Amiens, Patrick Beau.

Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers le 25 mars à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont (Somme). Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant.

Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance, selon le procureur. La fillette ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos au moins à cet âge.

Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans.

Une visite de la Protection maternelle et infantile (PMI) en novembre 2007 n'avait cependant révélé aucune anomalie.

La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents.
Image
Avatar de l’utilisateur
selena
Expert Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Octobre 2007, 08:27
Localisation: paris

Messagepar Gama08 » 04 Avril 2008, 10:04

Triste, consternant et révoltant... :crying: :( :wacko: :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 04 Avril 2008, 18:30

c'est en effet honteux, les parents qui ont agi de la sorte ont fait preuve d'une inconscience totale ! :angry:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar mutation » 04 Avril 2008, 20:58

hélas, il ne faut pas toujours croire que les convictions que l'on choisit (alimentaire ou autres) soient applicables à tout le monde. Mais c'est vraiment grave et triste quand il s'agit d'une personne totalement sans défense, comme cette petite fille .
:(
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar moviemaniac » 04 Avril 2008, 21:50

selena @ 04.04.2008 à 10:37 a écrit: Une visite de la Protection maternelle et infantile (PMI) en novembre 2007 n'avait cependant révélé


Compte tenu de mon métier, ça c'est pas normal !!! Alors que les institutions vont parfois vous em..... pour des trucs pas croyable, ça c'est inaceptable !!! Parce que je suis désolé mais rien qu'en tant que père, un enfant quine fait pas le poid qu'il devrait et qui est pas soigné surtout à cet age ça se voit grave et ça je peux vous le garantir !!!

Un choix de vie ou quelconque qui soit ne dois engager qu'un être doté de la capacité de choisir et en aucun cas imposé et surtout pas à un être sans défense qui de surcroit ne peut s'exprimer !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Gama08 » 05 Avril 2008, 08:21

Sans vouloir être indiscret, c'est quoi ton métier Movie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 05 Avril 2008, 08:54

il bosse pour le Ministère de l'intérieur
il est éducateur pour jeunes délinquants en voie de réinsertion dans un centre fermé ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Gama08 » 05 Avril 2008, 08:58

Putain mais vous faites que des métiers respectables les gars... Educateur, surveillant pénitenciaire... Chapeau, j'admire les gens qui passent leur vie à s'occuper des autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar moviemaniac » 05 Avril 2008, 09:13

Killjoy @ 05.04.2008 à 09:54 a écrit: il bosse pour le Ministère de l'intérieur
il est éducateur pour jeunes délinquants en voie de réinsertion dans un centre fermé  ;)


Euh le métier est exact mais petite rectif, c'est le ministère de la justice !!! Pas mélanger les torchons et les serviettes :P :D !!!

Et pour être précis je bosse dans un foyer CPI (centre de placement immédiat) avec des jeunes, de 15 à 18 ans, sortant de prison ou en alternative à l'incarcération ou sorti de famille dans le cadre de la protection de la jeunnesse puisque le CPI dépend de la PJJ (protection judiciaire de la jeunnesse) !!! Donc aussi bien du civil que du pénal, donc aussi bien victime qu'agresseur etc le tout à gérer 24h/24 !!! :woot: Je vous dis pas le bordel parfois :D !!!

Voilou vous savez tout !!! :P
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Killjoy » 05 Avril 2008, 09:22

Gama08 @ 05.04.2008 à 09:58 a écrit: Putain mais vous faites que des métiers respectables les gars... Chapeau, j'admire les gens qui passent leur vie à s'occuper des autres...


moi au CG, je gère l'activation des contrats aidés type Ci RMA pour tous les RMistes du département...

bon on arrête le flood, le sujet à la base c'était la mort de la fillette...
et comme l'a rappelé l'ami Movie :

Alors que les institutions vont parfois vous em..... pour des trucs pas croyable, ça c'est inaceptable !!! Parce que je suis désolé mais rien qu'en tant que père, un enfant quine fait pas le poid qu'il devrait et qui est pas soigné surtout à cet age ça se voit grave et ça je peux vous le garantir !!!



c'est dingue que les services de la DDASS aient rien remarqué à l'époque, il y a quand même d'énormes dysfonctionnements... :blink: :blink:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Suivante

Retourner vers Campagnes et pétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron