Mon film !

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar Puda » 29 Novembre 2005, 14:09

J'ai moi même réalisé quelques petits films avec mes cousins, boh c'était pas super bien fait mais ca a le mérite d'être sympa à tourner et Ulead Video Studio arrange toujours tout ;)

Bonne chance !
Image "In space no one can eat an Ice cream"
Avatar de l’utilisateur
Puda
Agent spécial
 
Messages: 260
Inscription: 05 Septembre 2005, 09:52
Localisation: Paris

Messagepar erasade » 30 Novembre 2005, 09:18

Merci pour votre soutien !!!
Il faut beaucoup donner pour un film ! Je croie que je m'en suis aperçue.

Donc y a plein d'idée qui me viennent en tête, et je me dit qu'il faut que je laisse certaine en pause, et faire un court plus discret, si sa marche je trouverai bien quelque chose a créer.

Mais pour le moment, je dois faire un truc plus simple.

J'ai un petit film en cour, genre comédie fantastique, et je crois pouvoir la faire sans trop de difficulté.

En bref sa serais :

Une bande de copains, se trouve à l'enterrement d'une de leur amie, c’est très bouleversement pour eux de savoir quel a mis fin à ses jours.
Adeptes de la magie, ils vont essayer de faire revenir leur copine, ceci fait, elle revient, les jeunes gens sont heureux, mais une autre personne l'accompagne, sont amoureux quelle a rencontrer dans l'autre monde.
Complètement surpris, les amies vont devoirs supporté le nouveaux couple, qui deviendra de plus en plus morbide, et dont le petit copain s'avère avoir une diabolique idée, et fera tous pour gâcher et terrifier la vie des adolescent, enfin discrètement.

Voila j'avais bosser dessus déjà mais je l'avais abandonné, espérons de pouvoir le faire !!!
erasade
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 25 Novembre 2005, 20:32

Messagepar thomas141 » 02 Décembre 2005, 13:41

Je pense que deux projets à la fois, ça fait beaucoup...
Déjà, je pense qu'il faut que tu rédiges plus qu'un synopsis.

Quand tu dis chose plus simple, il y a une chose qui me gêne: ce n'est pas le même genre de films, une comédie et un film d'horreur. Alors je pense que tu peux acquérir une expérience sur le tournage vis à vis des plans, de la mise en scène, mais c'est tellement différent du film d'horreur. Je ne sais pas si ca te permettra de réaliser plus facilement ton premier projet

Quoiqu'il en soit, l'idée est bonne, mais ça beaucoup de gens en ont. Maintenant il faut que tu te distingues dans ta qualité d'écriture, d'imagination, de mise en scène, de plans de caméra et autres.

Je reste septique quant à tes projets car pour le moment, je ne vois que des idées jetées sur du papier et je n'arrive pas à percevoir ce que tu veux et surtout où tu veux en venir. Tu viens nous dire que tu as un projet et une semaine après, tu reparts sur un ancien. Un film peut prendre des années à réaliser, à imaginer, c'est comme un livre, avant de l'écrire tu dois y penser. Je pense que tu en es à ce stade, mais tu n'es encore qu'au début de ta réflexion donc loin d'une concrétisation...à moins que tu nous caches qqchose :D
Avatar de l’utilisateur
thomas141
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 16 Novembre 2005, 10:19

Messagepar erasade » 02 Décembre 2005, 17:05

CITATION (thomas141 @ vendredi 02 décembre 2005, 14:41)
Je pense que deux projets à la fois, ça fait beaucoup...
Déjà, je pense qu'il faut que tu rédiges plus qu'un synopsis.

Quand tu dis chose plus simple, il y a une chose qui me gêne: ce n'est pas le même genre de films, une comédie et un film d'horreur. Alors je pense que tu peux acquérir une expérience sur le tournage vis à vis des plans, de la mise en scène, mais c'est tellement différent du film d'horreur. Je ne sais pas si ca te permettra de réaliser plus facilement ton premier projet

Quoiqu'il en soit, l'idée est bonne, mais ça beaucoup de gens en ont. Maintenant il faut que tu te distingues dans ta qualité d'écriture, d'imagination, de mise en scène, de plans de caméra et autres.

Je reste septique quant à tes projets car pour le moment, je ne vois que des idées jetées sur du papier et je n'arrive pas à percevoir ce que tu veux et surtout où tu veux en venir. Tu viens nous dire que tu as un projet et une semaine après, tu reparts sur un ancien. Un film peut prendre des années à réaliser, à imaginer, c'est comme un livre, avant de l'écrire tu dois y penser. Je pense que tu en es à ce stade, mais tu n'es encore qu'au début de ta réflexion donc loin d'une concrétisation...à moins que tu nous caches qqchose :D

Peut être eh eh !!!
Si tu veux que je t'explique, c'est tous simple !

Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir imaginer de tel projet, alors un jour, je me suis demandé :
Pourquoi pas en faire un ?
Sa date depuis déjà longtemps...

Et y une semaine, j'ai lancé ce topic pour avoir l'avis des gens vis a vis du projet que je pourrais faire, et le projet et bien trop compliqué pour être réaliser, donc j'ai trouver le même genre de film dans mon style.

Le dernier que j'ai proposé, je ne veux pas paraître louche, au contraire, j'aime s'avoir ce qu'on pense.
Donc voila, je bosse.

Et si tu veux s'avoir le dernier projet...
Ben...

Ce que je veux produire c'est comme un brouillon trouver mon genre de film, j'ai souvent penser a l'horreur alors pourquoi pas une comédie fantastique mettant en scène
- Des amies
- L'une d'eux se suicide
- Ils n’acceptent pas et transgresse les lois de la nature.
- Elle revient grâce à la magie
- Les amies voient arriver dans leur maison un mec assez affreux qui accompagne la jeune fille
- Elle leur apprend quelle est fiancée a lui
- Le mec est un menteur et un arnaqueur professionnel, qui pratique les collections d'âmes, et qui est en guerre avec son frère lui aussi mort, dont le parie est de prendre leur âmes.
- Le diabolique fiancée va faire de la maison, un terrain de jeux, dont le but et de gagner, avant que la petite amie décédée et ses compagnons comprennent ce qui se passe au tour d'eux.

Voila pour le moment c'est le principe, mais je le vois mieux dans ma tête, raconté c'est dur pour l'instant.

J'espère que tu m’auras compris.

Bonne soirée !!!!
erasade
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 25 Novembre 2005, 20:32

Messagepar thomas141 » 02 Décembre 2005, 20:16

OK
Perso je trouve que ton histoire tient la route, attention quand même aux bons sentiments holywoodiens et aux séquences banales du style les amis ne font pas confiance au fiancé. La fiancée se dispute avec eux et ne comprend pas leur position puis quand elle comprend que son copain est le méchant elle retourne s'excusé style mélodrame auprès de ses amis qui ne lui en veulent pas et ils finissent par se battre ensemble pour éradiquer le mal.
Aussi faut-il poser la question du suicide, pourquoi? La fille a-t-elle vraiment envie de revenir sur terre? Pourquoi la collection d'âmes? Quel est le but? Et si le frère du méchant est mort comment peut-il collectionner les âmes alors que seul le premier est réscusité? A moins que tu imagines comme scène un truc du style: les amis réscusite la fille en ouvrant une sorte de portail pendant genre 1 sec afin que leur amie puisse sortir mais non seulement son fiancé sort, mais aussi son frère (il peut ne pas apparaitre au même endroit) et ceci expliquerait aussi pourquoi elle revient avec son fiancé car à mon avis, on ne sort pas dans l'au-delà comme dans un moulin (parce que pour y entrer c'est plus facile :D )
Avatar de l’utilisateur
thomas141
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 16 Novembre 2005, 10:19

Messagepar erasade » 02 Décembre 2005, 23:28

CITATION (thomas141 @ vendredi 02 décembre 2005, 21:16)
OK
Perso je trouve que ton histoire tient la route, attention quand même aux bons sentiments holywoodiens et aux séquences banales du style les amis ne font pas confiance au fiancé. La fiancée se dispute avec eux et ne comprend pas leur position puis quand elle comprend que son copain est le méchant elle retourne s'excusé style mélodrame auprès de ses amis qui ne lui en veulent pas et ils finissent par se battre ensemble pour éradiquer le mal.
Aussi faut-il poser la question du suicide, pourquoi? La fille a-t-elle vraiment envie de revenir sur terre? Pourquoi la collection d'âmes? Quel est le but? Et si le frère du méchant est mort comment peut-il collectionner les âmes alors que seul le premier est réscusité? A moins que tu imagines comme scène un truc du style: les amis réscusite la fille en ouvrant une sorte de portail pendant genre 1 sec afin que leur amie puisse sortir mais non seulement son fiancé sort, mais aussi son frère (il peut ne pas apparaitre au même endroit) et ceci expliquerait aussi pourquoi elle revient avec son fiancé car à mon avis, on ne sort pas dans l'au-delà comme dans un moulin (parce que pour y entrer c'est plus facile :D )

Tu as raison !!!
Ce personnage serais un genre qui choc tous de suite, la tenue et les mimiques qu'il a, complètement l'opposé de l'ange qu'on attend de rencontrer.
Les amies ne comprennent pas pourquoi !

Pour Lise la jeune fille morte, son suicide n’est d’autre qu’un mensonge, a avoir fumer des choses qui l’aurais rendue heureuse, mais la blessure et tellement forte pour elle qui a perdu sa famille et qui ne lui reste que son frère adoptif, elle en fini avec sa vie sans se soucié de la souffrance de ses proches.

Je vois la scène au tour d'une table, tous ensemble se tenant la main, certain n'y croient pas et ne se moque pas méchamment, mais... Fin bref.
La personne qui lui a tous montré les techniques du métier, et bien mort avant lui, le seul a s'avoir fait centré au milieu qui a une photo d'elle et une tenue de la jeune fille, une lumière bleu entour la pièce et la photo puis la tenue s'accouple pour former une personne, l'image prend place a une forme puis un corps, elle reste levée devant eux, tous :huh:, pour eux c'est incroyable et sont heureux d'avoir réussie, mais au moment ou les lumière partent, Lisa la morte reste levée sur la table, les lumières bleu reviennent et se change en rouge, la couleur clignote, le bras de Lisa se lève et une bague quelle tien du doigt de sa main droite part en direction, quelqu'un veut faire une apparition terrifiante avec son ombre et la lumière de la rue, mais la porte coince, il la pousse et l'anneaux se place a sur son doigt.
Le doute vole dans le salon, à suivre lol

Sa serais une scène comme sa tu vois ?
J'ai essayé de la décrire du mieux, mais bon ce n’est pas encore sa, tkt mais bon !!
erasade
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 25 Novembre 2005, 20:32

Messagepar erasade » 02 Décembre 2005, 23:29

CITATION (thomas141 @ vendredi 02 décembre 2005, 21:16)
OK
Perso je trouve que ton histoire tient la route, attention quand même aux bons sentiments holywoodiens et aux séquences banales du style les amis ne font pas confiance au fiancé. La fiancée se dispute avec eux et ne comprend pas leur position puis quand elle comprend que son copain est le méchant elle retourne s'excusé style mélodrame auprès de ses amis qui ne lui en veulent pas et ils finissent par se battre ensemble pour éradiquer le mal.
Aussi faut-il poser la question du suicide, pourquoi? La fille a-t-elle vraiment envie de revenir sur terre? Pourquoi la collection d'âmes? Quel est le but? Et si le frère du méchant est mort comment peut-il collectionner les âmes alors que seul le premier est réscusité? A moins que tu imagines comme scène un truc du style: les amis réscusite la fille en ouvrant une sorte de portail pendant genre 1 sec afin que leur amie puisse sortir mais non seulement son fiancé sort, mais aussi son frère (il peut ne pas apparaitre au même endroit) et ceci expliquerait aussi pourquoi elle revient avec son fiancé car à mon avis, on ne sort pas dans l'au-delà comme dans un moulin (parce que pour y entrer c'est plus facile :D )

Pour le personnage fantomatique :
Je ne connais pas encore son nom, c'est en cour mais...

Il est celui dont tous le monde n'aime pas, avant de mourir son existence étais plus ou moins mouvementé, couvert de plaintes, d'argent non rendue, il a arnaquer une ville entière sans que personne arrive a le trouver, jusqu’au jour ou un de ses coups le fait plonger dans le canal, la meilleur des vies c'est la sienne, et on il est libre de faire se qu'il veut, malgré tous, il a perdu aucune de ses habitudes, et ne fait que continuer, son frère étant mort bien avant lui, veux se récupérer et apprendre beaucoup sur lui, a eux deux ils se font un pari, puisque la punition du fréro et de ramasser les âmes, et qu’a un certain nombre, la dette de son frère serais payer, celui-ci lui ment et lui informe que si il l’aide a avoir un petit nombre d’âmes fraîches, il enverrais le futur fiancée dans un monde meilleur couvert de filles et de vices, il n’hésite pas et se lance.
Son odeur de marais et de poison pourrie et maintenant son apparence a lui-même, a travers un poisson frai, il ressent une peine effroyable dans le monde des vivants, se connectant a un nouveau fantôme, il arrive a voir qui vient d’arriver, maintenant c’est une question d’amour, rien de plus facile pour lui.
Il arrive à la séduire, et un mensonge commence.
Les amies seront pour lui le moyen de faire gagner des points a son frère qui lui ment et de partir dans le monde qui n’existe pas.

En deux jours dans notre monde, il y a 1 ans dans le monde des morts.
Ainsi les fiançailles.
erasade
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 25 Novembre 2005, 20:32

Messagepar erasade » 02 Décembre 2005, 23:37

CITATION (thomas141 @ vendredi 02 décembre 2005, 21:16)
OK
Perso je trouve que ton histoire tient la route, attention quand même aux bons sentiments holywoodiens et aux séquences banales du style les amis ne font pas confiance au fiancé. La fiancée se dispute avec eux et ne comprend pas leur position puis quand elle comprend que son copain est le méchant elle retourne s'excusé style mélodrame auprès de ses amis qui ne lui en veulent pas et ils finissent par se battre ensemble pour éradiquer le mal.
Aussi faut-il poser la question du suicide, pourquoi? La fille a-t-elle vraiment envie de revenir sur terre? Pourquoi la collection d'âmes? Quel est le but? Et si le frère du méchant est mort comment peut-il collectionner les âmes alors que seul le premier est réscusité? A moins que tu imagines comme scène un truc du style: les amis réscusite la fille en ouvrant une sorte de portail pendant genre 1 sec afin que leur amie puisse sortir mais non seulement son fiancé sort, mais aussi son frère (il peut ne pas apparaitre au même endroit) et ceci expliquerait aussi pourquoi elle revient avec son fiancé car à mon avis, on ne sort pas dans l'au-delà comme dans un moulin (parce que pour y entrer c'est plus facile :D )

Pour finir.
L’histoire serais que la jolie fille reste avec un ange, mais question de moralité c’est pas le plus laid qui reste dehors, mais celui qui a une part de bon sentiments quand même, il va la persuadé que si un jour, on fait appelle a elle, c’est une chance qui lui est offerte et quelle ne doit pas refusé, le tour est joué, Le fiancée qui croie rusé tous le monde va être pris au piége et se laisser entraîner.
Dans la demeure, les jeunes gens ne vont pas réaliser qu’ils sont l’objet d’un jeu, et le bon samaritain, est comme maudit dans se monde et tous ses ruses vont lui faire mal.


Je vais employer beaucoup de chose comme de la matière modelée, des maquettes etc. etc. Aussi du dessin, et ce qui fait l’univers de cette histoire.
Tous se joue sur les gestes, la parole et le décor, enfin c’est le statut du film, que je ferais en deux partis si c’est trop long, sa reste à voir.
erasade
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 25 Novembre 2005, 20:32

Messagepar kurumi chan » 10 Décembre 2005, 12:54

bonjour a toi erasade

ton projet a l'aire fort simpatique j'espeer qu'a la fin du film il y aurra un chute un peux dans le styls de saw,
si les personnes de ce projet sont motivé alors il y a de grande chance qu'il y puice voir le jours


ce qui serais bien c'est quece village si tranquille come tu le dit !!!les personne gentils devienne mécht et les méchant devienne gentils

réfléchi bien a mon idée enfin bon peux c'est peux etre une idée stupide mais je voulais te dire mon idée qui pourais peux etre ajouté au film
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 680
Inscription: 17 Mars 2004, 03:13

Messagepar erasade » 10 Décembre 2005, 16:24

CITATION (kurumi chan @ samedi 10 décembre 2005, 13:54)
bonjour a toi erasade

ton projet a l'aire fort simpatique j'espeer qu'a la fin du film il y aurra un chute un peux dans le styls de saw,
si les personnes de ce projet sont motivé alors il y a de grande chance qu'il y puice voir le jours


ce qui serais bien c'est quece village si tranquille come tu le dit !!!les personne gentils devienne mécht et les méchant devienne gentils

réfléchi bien a mon idée enfin bon peux c'est peux etre une idée stupide mais je voulais te dire mon idée qui pourais peux etre ajouté au film

Merci beaucoup !!!!

En fait, oui ! C'est ce que je veux produire...
C'est pas toujours que le mal arrive a ses fin !!!!!

Je dervais donner la sensation, qu'a un moment du film, il ne reste plus personne dans la ville, et que certain individus sont encore bloquée dans un endroit particulier et que si ils se sauvent pas de cette ville démoniaque, ils passeront leur dernier jours en enfer, ils ne doivent faire confiance a personne.

Une boucherie quoi lol !!!

C'est que du détail mes bref !!!

T'est idée sont les bienvenues !!!!
erasade
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 25 Novembre 2005, 20:32

Précédente

Retourner vers Courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités