Martyrs

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 28 Décembre 2009, 21:27

on est tous d'accord pour dire que "Martyrs" est un pur film de genre !
vous préférez vous pignoler sur "3 hommes et un couffin" ou "lle coeur des hommes 1et2 " ? :P :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar san » 29 Décembre 2009, 18:17

Sur un film de cul...parait plus approprié! !! B) Mais le mieux reste...d'avoir une petite ami! !! Sinon, celà fait un peu "barbare"...je trouve! !! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

Messagepar ottorivers » 30 Décembre 2009, 00:48

J'avoue que depuis quelques temps les expressions films "CULTE", films "DE GENRE" etc...., me saoulent un peu et sont trop à la mode.
à la fin elles sont souvent vidées de leur sens premier.

Aujourd'hui TITANIC est appelé (à la putain de TV) un film culte, tout comme "Tournez manège" et le "Rocky horror picture show".
Cherchez l'erreur.... :blink:

Un film dit: BLOCKBUSTER ne peut pas être culte, vu qu'il est marketté pour être vu en masse dans une période donnée (avant qu'un autre prenne sa place). C'est un produit.
Un film culte est plutôt l'outsider que personne n'attends et dont les fans deviennent fous au point de le faire connaitre et ceci pendant des années.

Maintenant la presse et la TV s'attaquent aux "FILMS DE GENRE" et ça mélange tout et n'importe quoi. Du coup je bannis cette expression de peur d'être assimilé "Journaliste" (la honte). :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Gama08 » 30 Décembre 2009, 05:35

ottorivers @ 30.12.2009 à 01:48 a écrit: Un film dit: BLOCKBUSTER ne peut pas être culte, vu qu'il est marketté pour être vu en masse dans une période donnée (avant qu'un autre prenne sa place). C'est un produit.
Un film culte est plutôt l'outsider que personne n'attends et dont les fans deviennent fous au point de le faire connaitre et ceci pendant des années.



Je vois pas trop le rapport entre Blockbuster et film culte otto... Un blockbuster peut très bien devenir un film culte !
Et Prédator, et T2, Et Aliens, et Star Wars, et Jaws, et Indiana Jones... ?!? Je peux t'en citer pleins encore...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar jigsaw » 30 Décembre 2009, 13:35

Avec "Fasciste", FILM CULTE est l'une des expressions les plus devoyees qui soient.... On ne compte plus les faux films cultes ou les pseudos films cultes que personne connait... :rolleyes:


:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar san » 30 Décembre 2009, 13:43

En tout cas, je comprends cette certaine peur, d' être confondu...avec certains...clown! !!Pour rester polish! !!! B)
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

Messagepar Killjoy » 31 Décembre 2009, 16:48

Gama08 @ 30.12.2009 à 06:35 a écrit: Je vois pas trop le rapport entre Blockbuster et film culte otto... Un blockbuster peut très bien devenir un film culte !
Et Prédator, et T2, Et Aliens, et Star Wars, et Jaws, et Indiana Jones... ?!? Je peux t'en citer pleins encore...


bah oui Gama ! :D
mais cherche pas il était 1h48 quand il a posté, il devait encore être torché le père Otto ! :D :D :D :P :P
en tout cas :

Maintenant la presse et la TV s'attaquent aux "FILMS DE GENRE"


je sais pas ou tu as vu ça :blink: mais perso TF1 et M6, pour ne citer qu'elles, ne parlent jamais de films comme Martyrs ou la Horde

alors les films de genre relayés à la TV tu repasseras ! :rolleyes:
tout est formaté et les chaines TV prennent bien soin de ne pas affoler la ménagère... :jason:

L'underground a encore de beaux jours devant lui ! :devil:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar ottorivers » 31 Décembre 2009, 17:12

Ce que je voulais dire c'est que le film culte n'est pas provoqué, le succés se fait de bouches a oreilles et surprend souvent tout le monde.

Les titres que tu as cités ne sont pour moi pas vraiment "cultes ", ce sont de bons films, du coup on retient les dialogues, on se repasse les scenes, de la même façon certes, mais de la même façon qu'on fredonne un air connu.
Ou alors peut être du "Culte" grand public".
Si c'est films ont autant de fans c'est surtout parce qu'ils ont été diffusés à grande échelle. La plupart des fans du moment s'évanouiront vers le nouveau blockbuster et il ne restera que les purs et durs à la fin.
C'est vrai que la limite est difficile a cerné, mais si on appelaient que ces films ci (on peut ajouter Scarface et bien d'autres) ce ne serait pas trop grave, mais même une remarque de notre bon président devient culte.
C'est tellement galvaudé qu'il faut revenir aux origines parfois.
Souvenez vous (les moins jeunes) que jamais auparavant on employé ce mot pour tous ces films, alors que leur succès était immédiat.
Enfin c'est un long débat, et je suis en partie d'accord avec toi, mais cette récupération perpétuelle des médias qui s'accaparent les termes, les modes, etc, pour en faire une nouvelle sensation est vraiment déplaisant et réducteur.

Surtout par rapport aux œuvres elles même ou le mélange devient carrément insultant.

Ma prochaine conférence aura lieu le 12.01.2010 :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Killjoy » 31 Décembre 2009, 21:26

ottorivers @ 31.12.2009 à 18:12 a écrit: mais cette récupération perpétuelle des médias qui s'accaparent les termes, les modes, etc, pour en faire une nouvelle sensation est vraiment déplaisant et réducteur.




entièrement de ton avis
avant, les films n'avaient pas besoin des médias pour se coller la réputation de "culte"
mais tu sais pourquoi ?
bah tout simplement parce qu'il y avait beaucoup moins de médias qu'actuellement !
cette télé, je commence vraiment à la boycotter en fait...
:jason:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar san » 04 Janvier 2010, 22:40

Vivement le 12 janvier...! !! :woot:
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron