Maniac

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Maniak » 13 Mai 2005, 11:12

CITATION (gus95 @ mardi 01 mars 2005, 14:32)
- Bande promotionnelle de "Maniac 2" présentée au Festival de Cannes

je viens de matter ça!!!

Vraiment trop con qu'ils naient pas pu le faire, parce que la bande promo déchire tout!!!! C'est bien glauque, gore et "Mr Robbie" est super flippant!!! :woot: :woot:

"Joe Spinell y aurait interprété un homme de spectacle qui, reçevant des appels d’enfants maltraités, punit sauvagement les parents d’accomplir ces actes inacceptables. Quelques plans magnifiques de Mr Robbie dans sa loge, dont l’exacte moitié du visage est recouverte d’un maquillage de clown blanc et triste, suivi d’une scène de meurtre absolument redoutable, violente et gore à l’extrême (Spinell plonge la tête d’un cuistot dans une marmite en ébullition, avant de s’acharner à coups de couteau de cuisine sur son visage ravagé, et tout ça dans le champ de la caméra s’il vous plaît)"
www.secondscouteaux.com

vraiment dommage :( :(
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 24 Août 2005, 10:21

L'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'horreur gore. :joues rouges:

Outre son ambiance des plus malsaines, «Maniac» est un film d'horreur absolument fou, à la violence extrême, censuré dans plusieurs pays en raison de ses multiples scènes gore, graphiquement très effroyables (prostituée scalpée, égorgement au couteau, embrochement au sabre, tête explosée au fusil à pompe, etc.), tout cela signé Tom Savini.

Mais plus qu'un simple film méchamment gore, glauque et hyper violent s'inscrivant dans la mouvance des slashers 80's, cette oeuvre morbide se voit renforcer par l'interprétation époustouflante du regretté Joe Spinell, l'acteur ayant littéralement pris possession de son personnage de psychopathe névrosé qui a subi le sadisme d'une mère autoritaire durant son enfance. Son expression, tour à tour démente et malheureuse, provoque l'hésitation du spectateur entre répugnance ou pitié. C'est la consécration d'un comédien énorme, qui en aurait mérité bien davantage dans sa courte carrière.

En résumé, voilà le film le plus malsain qu'il m'ait été donné de voir. Propre à faire passer certaines scènes de «Massacre à la tronçonneuse» pour de l'humour frivole, un brûlot mêlant la dégénérescence humaine progressive au gore le plus crade. Un monument !

Note: 10/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar chevaliers47 » 28 Août 2005, 17:53

J'aime beaucoup aussi , je lais acheter en zone 1 thx y'a une semaine , édition simple mais avec des suplements .
Image
chevaliers47
Expert Member

Messagepar crematorium » 28 Août 2005, 18:35

moicaussi je l'ai ce film, et wai il est bien flippant , et relativemment gore, mais c'est surtout les musique qui mon marqué, je me suis payer labi quelque jours après...
Meme si ce film na pas vraiment vieilli et qu'il reste génial a matter , c'est le style de film que j'aurai aimer matter au ciné à l'époque de sa sortie, a l'époque sa a du vraiment choquer des gens. :rolleyes: haaa ce que j'aurais aimer matter des film tel que celui ci ou cannibal holaucost, et les autres classiques de l'horreur à l'epoque de leur sortie, sa devait vraiment etre impressionnant !!! ( maintenant les gens sont tellment habitué au film violent que rare sont les film qui marques)
crematorium
Expert Member

Messagepar YoUtH » 28 Août 2005, 19:56

Quoi que vous fassiez, peu importe ou vous allez, le MANIAC vous retrouvera et vous assassinera brutalement. Maniac reste une référence au slasher gore typic des années 80. Une ambiance des plus malsaine, ici on assiste a une vrai descente au enfer ou l'unique but est de suivre le chemin sanglant du tueur en ten que spectateur. Spinell est tres talentueux, on croirait quasiment qu'il on donner le role a un vrai dingue. Sans oublier Savini qui est au sommet de sont art et qui nous délivre des effets gore des plus réussi de ca carrière.

10/10
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 15 Septembre 2005, 08:39

j'ai enfin pu rematter le film avec le collector, quel bonheur de revoir ce film !!! Mais plus encore a été de découvrir tout les suppléments du 2ème dvd. Et vous avez tous raison, c'est vraiment énorme, la ba de Maniac 2 et surtout The Joe Spinell story, magnifique portrait de cet acteur unique, à la carrière, au caractère et à la vie pas comme les autres. Beaucoup d'émotion et de rire dans ce documentaire et dans sa vie et ce jusqu'à sa mort !!! Superbe !!! :)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar selena » 18 Octobre 2007, 13:11

Film incroyable tres psychologique avec des acteurs exceptionnels et filmés d'une maniere glauque ce qui rajoute un sentiment de malaise intense
un chef d'oeuvre du genre
18/20
ps je comprends pourquoi rémy parle tant de Joe Spinell B)
Image
selena
Expert Member

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2007, 13:32

un film barré et légendaire qui a mis tout le monde sur le cul ! :devil:
c'est ce genre d'émotions et de transcendance qu'on voudrait bien retrouver dans le cinéma actuel et là, à part deux ou trois films, ya nada ! :(
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar mutation » 18 Octobre 2007, 19:40

Killjoy @ 18.10.2007 à 14:32 a écrit: un film barré et légendaire qui a mis tout le monde sur le cul ! :devil:
c'est ce genre d'émotions et de transcendance qu'on voudrait bien retrouver dans le cinéma actuel et là, à part deux ou trois films, ya nada ! :(

Tout à fait d'accord avec toi mec !!! :leather: :leather:
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Fucking John » 18 Octobre 2007, 21:03

Je viens tout juste de l'acheter ! Je vais me matter ça ce soir car vos commentaires me donnent bien envie ! :woot:
Image
Fucking John
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter