Ichi The Killer

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Sir Gore » 19 Mai 2006, 15:17

CITATION (Flap @ jeudi 18 mai 2006, 22:40)
La critique du film fait par Basicautopsyprocedure me laisse perplexe : le niveau d'un film semble être jugé sur son degré de gore. En effet : " Au-delà de la réalisation névrosée de Miike et du scénario tout aussi tordu on retiendra un festival de scènes violentes et gores." C'est vrai qu'on est pas venu pour voir un film, mais plutôt une boucherie. Visiblement c'est le cas de toutes les critiques du bonhomme qui jubile dès qu'il y a quelque chose qui ressemble de près ou de loin à du sang.
S'ensuit un résumé enthousiaste et très descriptif du film Ichi The Killer, ou plutôt non, de toutes les scènes gores qu'on y trouve, avec forces détails. A la limite Miike aurait même pu couper entre les scènes de charcuterie et de torture. Pis bon ca vaut pas un bon snuff movie, avec viols et meurtres en direct (on les entend même crier !!!!!! trop excellent !!!!)
Je trouve déplorable ce besoin malsain d'une surenchère gore et violente.
Petite question à l'auteur de la critique et certains utilisateurs du site : vous vous branlez pendant les scènes gores ?

Je ne sais pas dans quel but tu viens sur un site et un forum peuplé de passionnés de Gore pour pousser des coups de gueule aussi bidons, tout ceci pour la simple raison que tu trouves malsain le fait de "jubiler" devant de simples effets spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Flap » 19 Mai 2006, 18:13

Bon j'avoue que j'étais un poil énervé quand j'ai écris ce post :P
Je ne voulais pas stigmatiser tous les utilisateurs du forum, ni tous les amateurs de film d'horreur et de gore en général. Ni les traiter de dégénérés ou de détractés sexuels. J'ai bien dit "certains".
Moi aussi les scènes gores me font marrer, j'aime assez le second degré.
Mais je pense que ya une frontière entre amusement et fascination morbide.
Je trouve ça terriblement con de ne retenir que les seules scènes gores d'un film ou le réalisateur s'est quand même fait chier pour faire un scénario et une réalisation. A mon avis le gore n'est pas un but mais un moyen.
Je veux pas dire non plus que Basicautopsyprocedure aime nécessairement les snuff movies, mais ca témoigne d'un état d'esprit.
Le problème, c'est quand ça part dans la surenchère et qu'on passe la frontière entre fiction et réel : faut plus de détail, faut plus de réalisme. On veut que les scènes de viol et de torture aient l'air vrai, on veut s'y croire. On veut voir de "vrais" animaux crever en direct (avec gros plans), on veut les entendre agoniser.
Ya bien un gars sur le forum qui a dit (y'en a ptet d'autres) à propos de Cannibal Holocaust :
" Dommage car moi j'aurais voulu que les jeunes reporters se fassent vraiment bouffer par les cannibales. CANNIBAL HOLOCAUST serait devenu le premier snuff cannibal.
Du gore j'en boufferai jusqu'à chier mes tripes par les yeux et patauger dedans."
Bon remarque il disait peut-être ça pour déconner, mais ya des gars qui le pensent vraiment et je trouve ça grave.
C'est un peu comme aller visiter le site rotten.com parce que c'est génial de voir les membres coupés de victimes de génocides. En oubliant que c'est des vrais de vrais humains qui sont sur les photos et qu'ils ont vécu un calvaire avant de mourir.
Faut prendre un peu de recul.
Bon voili voilou, dites moi ce que vous en pensez.
Flap
 

Messagepar The Trooper » 19 Mai 2006, 18:43

CITATION
ya des gars qui le pensent vraiment et je trouve ça grave.


ici aussi ce genre de gusses on trouve ça grave, ça s'appelle des psychotiques et les 3/4 du temps, on les trouves pas sur des forums de cinéphiles passionnés, mais plutot en pleine nature ( malheureusement ) mais aussi, et pour le meilleur, en prison pour tres longtemps, leur vraie place.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar L'Ingénieur » 19 Mai 2006, 18:55

ce post me fait trop marrer alors je réponds. (j'avais prêté Guinéa Pig 2 a un pote qui n'est pas amateur du genre et qui l'a vu avec des potes, qui ont posé exactement la même question : "est-ce que l'ami qui te l'as prêté se branle devant ?" Faut croire qu'en fait c'est pas nous les plus tordus, j'aurais jamais imaginé faire ça devant un fake snuff, encore moins devant un snuff, et encore encore moins devant Bad Taste ; finalement les amateurs de gore sont des gens plus sains que la moyenne !!!)

Quant à Ichi, il est vrai que l'intérêt de ce film ne tient pas tellement au gore, mais de ce point de vue, c'est tout de même une expérience intéressante.

Mon pauvre Flap, laisse moi te dire qu'il y a des gens plus intelligent que tu ne le penses qui aiment ce genre de cinéma : j'en ai rencontré pas mal sur ce forum et j'estime en faire partie. En même temps, il est vrai que les critiques de films ne devraient pas se limiter à des commentaires sur les scènes cradingues des films - bon dieu, on est entre cinéphiles, non ? Mais je dis ça et je n'écris pas de critiques, donc faisons comme dans les saloons du far-west : "ne tirez pas sur le pianiste, il fait ce qu'il peut" !
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
Avatar de l’utilisateur
L'Ingénieur
Expert Member
 
Messages: 160
Inscription: 22 Avril 2006, 09:17
Localisation: Paris

Messagepar asath » 19 Mai 2006, 21:37

CITATION (Flap @ vendredi 19 mai 2006, 19:13)
On veut voir de "vrais" animaux crever en direct (avec gros plans), on veut les entendre agoniser.

euhhh là tu te sents pas hors sujet quand tu vois la rubrique "Campagnes et pétitions" sur le forum, reservée à la protection des animaux?


Toujours est il que tous commentaires continuant dans ce debat seront supprimés, car ils n'ont rien a voir avec "Ichi the killer...

ou alors tu nous ponds un article dans divers sur le theme qui te tiens tant à coeur .....genre "gore, pour le trip ou pour le fun?"

( et au passage tu t'inscris sur le forum)
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Maniak » 19 Mai 2006, 22:01

CITATION (The Trooper @ vendredi 19 mai 2006, 19:43)
ça s'appelle des psychotiques et les 3/4 du temps, on les trouves pas sur des forums de cinéphiles passionnés, mais plutot en pleine nature ( malheureusement ) mais aussi, et pour le meilleur, en prison pour tres longtemps, leur vraie place.

oui, et souvent ils ressemblent à ça:
user posted image

:D :D :P





bon je suis désolé pour le flood, j'essayais juste de détendre l'atmosphère (Killjoy va répondre "Mdrrrr :D :D :D :P :P :P ")
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar The Trooper » 20 Mai 2006, 06:04

moi aussi remarque ! mdr ! :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Killjoy » 20 Mai 2006, 10:14

CITATION (asath @ vendredi 19 mai 2006, 22:37)
CITATION (Flap @ vendredi 19 mai 2006, 19:13)
On veut voir de "vrais" animaux crever en direct (avec gros plans), on veut les entendre agoniser.

euhhh là tu te sents pas hors sujet quand tu vois la rubrique "Campagnes et pétitions" sur le forum, reservée à la protection des animaux?


Toujours est il que tous commentaires continuant dans ce debat seront supprimés, car ils n'ont rien a voir avec "Ichi the killer...

ou alors tu nous ponds un article dans divers sur le theme qui te tiens tant à coeur .....genre "gore, pour le trip ou pour le fun?"

( et au passage tu t'inscris sur le forum)

+ 10 avec Asath ! B)
si on a créé des subdivisions de sujets sur le forum, c'est pour s'en servir de manière adaptée ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Flap » 23 Mai 2006, 11:19

Yep yep, ce post était pas vraiment à la bonne place, en fait je voulais donner un avis à la critique de Ichi The Killer, mais je suis un peu sorti du sujet.
Sinon je ne pense pas m'inscrire, vu que je ne vais pas participer au forum après ce post, j'avais juste envie de pousser un coup de gueule à un moment donné.
A plus !
Flap
 

Messagepar The Trooper » 23 Mai 2006, 11:22

bonne route B)
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités