ATTENTION !!! Pour tout(es) celles et ceux qui n'ont pas encore vu la SAISON 5 de 24, NE PAS LIRE CE QUI VA SUIVRE!!!!!!
Retour fracassant pour notre bon vieux Jack!
Rappelez vous, c'est avec une certaine tristesse que Jack, baluchon sur le dos, tourné vers des jours meilleurs, nous avait quitté à la fin de la saison 4!
Saison 5, 18 mois se sont écoulés, et Bauer revient plus afuté que jamais! Quelle forme, Sutherland ne joue pas Bauer, il EST Bauer! Pour celles et ceux qui ont une série dans leur coeur, la magie est restée intacte et Bauer semble physiquement et mentalement marqué...
Passé maître dans l'art du close combat et dans l'utilisation de gadgets hi-tech, Jack se transcende dans les 3 premières heures de la saison 5!
D'entée de jeu, Palmer se fait descendre (effet de surprise garanti, lorsque la vitre se fracasse d'un coup) et tous les amis de Bauer sont pris en cible! Le choc! (je n'étais au courant de rien avant et avait fait le blackout sur les articles parlant de la saison 5) La bombe est en route! Les pions se mettent en place petit à petit et on retrouve notre Jack dans un hommage à la Piège de cristal - Metal gear 2 (pour les fanas de PS2) des plus efficaces! Alors, j'en entends derrière qui vont dire que c'est gros et du revu de chez revu, mais c'est tellement bon et superbement mis en scène (c'est avec une certaine joie que j'ai retrouvé ces bons split screen!) que l'on reste une fois de plus scotché à son téléviseur!
Démarrage en trombe, car en s'en prennant aux persos clés de la série (Kleenex!

), la flamme s'est ravivée comme jamais et le savant mélange action-émotion-complot tourne ici à plein régime!
Du grand art, je dis, du grand art!
Vivement samedi prochain!