Henry, Portrait d'un Serial Killer

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar maniac » 05 Février 2005, 08:53

CITATION (killjoy @ vendredi 04 février 2005, 21:26)
CITATION (maniac @ vendredi 04 février 2005, 20:30)
je l'ais trouvé naze!!!!!!!

J'ai pas vu de scène qui m'ont choqué, j'ai trouvé ce film ennuyeux!!!!!

alors là tu me sidères !!!! :huh: :huh:
ce film est l'un des plus glauques, les plus malsains, les plus extrèmes qu'il m'ait été donné de voir
je pige pas que tu n'ais pas accroché avec un film pareil !!
chacun a sa vision des choses... mais là je pense sincèrement qu'une deuxième vision s'impose de ta part afin de changer d'opinion, ne crois tu pas ??? :huh: :huh:


Justement, je l'avais vus déja 2/3 fois il y'a quelques temps...dont la première fois j'avais dans les 10/12 ans et j'avais trouvé ennuyeux...j'avais rien ressenti!!!!!

Quand je suis venu sur le site est que j'ai vu la crtique élogieuse que vous lui fesiais, je me suis dit que j'avais du me tromper et qu'il fallait que je le remate!!!!!!!!

C'est fais, et c'est toujours pareil!!!!!!!

Cependant c'est vrai qu'il y à ce petit côté documentaire qui est pas mal, mais je trouve que c'est mal exploité!!!!!
Avatar de l’utilisateur
maniac
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 02 Décembre 2004, 17:55

Messagepar Maniak » 05 Février 2005, 09:34

CITATION (maniac @ Saturday 05 February 2005, 09:53)
J'ai pas vu de scène qui m'ont choqué, j'ai trouvé ce film ennuyeux!!!!!

j'avais rien ressenti!!!!!

Henry n'est pas censé choquer le spectateur, il ya tres peu d'effets effrayant ou de supense, je dirais presque que c'est plus un drame qu'un film d'horreur, McNaughton pose sa camera et ne prend pas parti, il n'y pas d'avis du réalisateur, il ne dis "c'est bien" ou "c'est mal", il laisse juste la bande tourner devant ce qui se passe, c'est un genre de docu-fiction qui n'est pas censé effrayer ou choquer le spactateur, juste lui montrer le quotidien d'un homme qui a besoin de tuer pour ne pas devenir fou...

Le film mise à fond sur l'atmosphère glauque et crade (vetements sales, appart minable, rue dégeulasse) et sur ses acteurs qui sont touts sauf des beau gosses comme on n'en voit qu'au ciné...
Henry ce n'est pas du cinéma, c'est bien plus que ça, c'est une expérience unique, le spectateur VIT la vie de Henry pendant le film, et ça le dérange, ça le met mal à l'aise, car justement ce n'est pas un film d'horreur qui a pour but de faire peur...

Mais pour vivre c'est expérience il faut rentrer a fond dans le film et oublier tout le reste, apparament ça ne marche pas avec toi, essaye alors de regarder Maniac, l'histoire est similaire, mais Maniac est un vrai film d'horreur, avec du gore et des scène flippantes.


Comme l'a dis Purgatory ce film est malsain, il n'y a pas de morale, et c'est cela qui a dérangé les distributeurs du film qui l'ont classé X a sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar maniac » 05 Février 2005, 10:28

Je reconnais qu'il y a quand même une atmosphère lourde!!!

Mais je vous jure à tous que j'ai éssayer de le mater plusieurs fois dans les meilleurs conditions possibles!!!!!!!!
mais j'accroche pas :joues rouges: (pas taper :rolleyes: )

Ouais, maniac c'est peut être plus pour moi!!!!!

Dés que je peux, promis je me le fais!!!!!
et je vous dirais ce que j'en pense!
Avatar de l’utilisateur
maniac
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 02 Décembre 2004, 17:55

Messagepar Maniak » 05 Février 2005, 13:00

CITATION (maniac @ samedi 05 février 2005, 11:28)
Je reconnais qu'il y a quand même une atmosphère lourde!!!

Mais je vous jure à tous que j'ai éssayer de le mater plusieurs fois dans les meilleurs conditions possibles!!!!!!!!
mais j'accroche pas :joues rouges: (pas taper :rolleyes: )

Ouais, maniac c'est peut être plus pour moi!!!!!

Dés que je peux, promis je me le fais!!!!!
et je vous dirais ce que j'en pense!

Maniac et Henry sont tout les deux excellents, après c'est chacun ses gouts, perso j'adore les deux B)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar GoreObsessed » 05 Février 2005, 14:08

CITATION
Justement, je l'avais vus déja 2/3 fois il y'a quelques temps...dont la première fois j'avais dans les 10/12 ans et j'avais trouvé ennuyeux...j'avais rien ressenti!!!!!

CITATION
Mais pour vivre c'est expérience il faut rentrer a fond dans le film et oublier tout le reste, apparament ça ne marche pas avec toi


Effectivement c'est le problème avec ce genre de films c'est qu'il n'y a pas de "bouh" ni de grosses giclées de gore...
tout est une question d'ambiance... qd tu dis que t'as réessayé ds les meilleures conditions maniac... de toutes façons tu l'a déjà vu 2-3 fois ds de mauvaises conditions et je pense que t'auras beau faire tout les efforts du monde tu réussiras plus à te plonger dedans... bon ça fait un peu fataliste mais bon... :D

c'est comme Massacre A La Tronçonneuse... tu le montres à des gamins fans de scream & co ils trouveront ça nul, que ça fait pas peur, que c'est pas gore, etc... c'est malheureux mais c'est comme ça... même si t'es seul dans le noir la nuit, si t'as pas envie de te plonger dedans c'est mort...

bon sinon moi j'ai bien aimé ce film... il est pas gore mais il a une bonne ambiance :D
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar darquos » 06 Février 2005, 21:07

Je viens de le voir et effectivement, y a une ambiance B) Il est simpa, j'ai mis quelques heures à me sortir du film :D
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Killjoy » 23 Octobre 2005, 15:51

une autre édition de ce masterpiece est disponible depuis peu ici et si ça vous tente !!
uniquement pour les collectionneurs !!!!! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Epikt » 23 Octobre 2005, 16:01

Le problème c'est qu'elle n'a pas de sous titres, sinon, elle a de la gueule et est plutôt complète.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 23 Octobre 2005, 16:05

À mon humble avis, Henry, portrait d'un serial killer est une déception.

J'ai par ailleurs lu un jour une critique peu élogieuse de ce film, que je ne trouve en toute honnêteté pas si absurde que ça et qui avait franchement retenu mon attention (la critique):


Eh les gars, vous avez bu en écrivant ce critiques ou quoi ?
Ou bien vous étiez dans un état second lorsque vous avez visionné cette grosse daube ! C'est pas possible autrement.

Je raconte la jaquette : mention "interdit aux moins de 16 ans". Miam ! Critiques dithyrambiques de différents canards :

"Pour ceux qui ont le cœur bien accroché"
(Le Canard Enchaîné)

"Cette histoire de tueur maniaque permet d'entrer dans un domaine interdit, du moins rarement traité de façon aussi nette".
(Le Monde)

"Ce film comporte quelques-unes des scènes les plus insoutenables jamais vues sur un écran. L'horreur y est nue. De multiples films ont traité du meurtre. Aucun n'est allé aussi loin."
(Télérama)

"Inutile, intolérable, indécent pour certains que le film choque au maxi, révulse même"
(Pariscope)

"Ce constat brut est effrayant. Il ne doit être montré qu'avec d'infinies précautions"
(Le Point)

Bon, moi, lisant ça, qu'est-ce que je fais ? Je l'achète aussi sec ! En me réjouissant à l'avance de la bonne dose de violence malsaine que je vais m'injecter dans la rétine, sitôt rentré chez moi. Je m'installe (bière, chocolat, pop corn), j'éteins la lumière, je me prépare à vivre un grand moment de mon existence d'horrophile.

Et là… Oui, là ! Non, mais là, vraiment !
Je me suis fait ch… !!! Mais d'une force ! Pendant 1h 27 je vois le bonhomme qui déhambule de sa cuisine crasseuse à sa salle de bain glauque, et puis de temps en temps il fait un tour en voiture la nuit, il s'arrête pour embarquer une fille et il l'étrangle. Et puis il rentre chez lui, il se fait une boîte de raviolis, il dragouille la sœur de son pote (plutôt moche et minable, d'ailleurs). Et puis après il reprend sa voiture et il va refaire un tour, etc. 1h 27, je vous dis !!!

Il n'y a pas de tension, pas d'émotion, pas de propos, pas de démonstration, pas de parti-pris, pas de suspense, pas de scénario… Même pas d'action : quand il zigouille une fille, on voit ça de loin (ou pas du tout), il lui serre le cou et couic, c'est fini, retour à la maison. Un seul mot : l'ennui. Et l'autre du journal Le Point qui disait à voir "avec d'infinies précautions". Non, mais de qui se moque-t-on ? La dernière victime d'Henry, c'est le spectateur, mort d'ennui ! Je crois que j'ai eu plus peur en regardant "Bunnycula, le lapin vampire" (authentique !).


Propos provenant d'Antoine Block.


Voilà, et même si je ne serai pas aussi "impitoyable" qu'Antoine Block (le film possédant néanmoins un traitement documentaire louable), je trouve qu'il n'a pas si tort... :joues rouges: :(
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar YoUtH » 23 Octobre 2005, 17:17

Henry : Portrait of a Serial Killer est de la bombe tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron