La Grande Bouffe

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 04 Mars 2006, 19:36

CITATION (Epikt @ samedi 04 mars 2006, 19:32)
T'es aller voir quoi comme films français ces 5 dernières années ?

les raclées françaises existent !!! je les ai rencontrées !!!
tous genres confondus :
==> Irréversible, Assassin(s), Dobermann, Le vieux fusil, Au nom de tous les miens, Maléficia, Folies meurtrières, Ogroff, La nuit de la mort, Les raisins de la mort, La nuit des traquées, Ma 6T va crack-er, A mort l'arbitre, Agent trouble, Peur sur la ville, I comme Icare, La poupée sanglante/L'ile aux trente cercueils, Fantomas (Chabrol bien sur !), L'enfer, Jours tranquilles à Clichy, Le convoyeur, Le pacte des loups, Requiem, L'armée des ombres, Le cercle rouge, Trois hommes à abattre, Les brigades du tigre (qui va pas tarder)...
bref, j'en oublies plein !!!!!
donc il y a quand même des films frenchy qui sortent du lot dans la masse des productions hexagonales, très peu c'est vrai, donc quand une occaz se présente, il faut la saisir !!!!
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Killjoy » 04 Mars 2006, 19:47

CITATION (Epikt @ samedi 04 mars 2006, 20:32)
On fait plus de films comme ça en france. Et encore moins avec des stars au générique.

n'oublies pas que les fameux films français "old school" comme les fims dialogués par Audiard ont marqué d'une empreinte indélébile le cinéma de genre actuel, stars ou pas...
même si la production annuelle globalement n'est pas fameuse, il ya quand même une minorité de films français qui essaient de vitaliser le système (comme Kounen, Kassovitz, Noé ou Gans l'ont fait en leur temps)... il est important de le rappeler !
et tu sais, une nouvelle vague de réals ouvrent des horizons inédits sur le ciné en France, Moviemaniac te le dira, donc il faut les encourager !!!!

CITATION
(cela dit, ça me va, je deteste les "film d'acteur")

l'acteur, c'est la "moelle" d'un film avec le scénario !!!!
je ne comprends pas comment tu peux dire ça ! :blink: :blink:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Epikt » 04 Mars 2006, 19:50

hum hum... n'oubliez pas le "5 dernières années" s'il vous plait. Vous pouvez même mettre 15 si ça vous chante.
La grande époque du cinoche français, l'époque où c'était un cinéma libre et osé, ça reste les années 70-80 (ça me tue de dire ça, c'est dingue), aujourd'hui, à quelques exceptions près (et pas toujours pour des bons films), c'est le règne de l'académisme et de la bouffonerie.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 04 Mars 2006, 20:00

CITATION (killjoy @ samedi 04 mars 2006, 20:36)
les raclées françaises existent !!! je les ai rencontrées !!!
tous genres confondus :
==> Irréversible, Assassin(s), Dobermann, Le vieux fusil, Au nom de tous les miens, Maléficia, Folies meurtrières, Ogroff, La nuit de la mort, Les raisins de la mort, La nuit des traquées, Ma 6T va crack-er, A mort l'arbitre, Agent trouble, Peur sur la ville, I comme Icare, La poupée sanglante/L'ile aux trente cercueils, Fantomas (Chabrol bien sur !), L'enfer, Jours tranquilles à Clichy, Le convoyeur, Le pacte des loups, Requiem, L'armée des ombres, Le cercle rouge, Trois hommes à abattre, Les brigades du tigre (qui va pas tarder)...

Ouhla, ne mêlons quand même pas tout, y'a pas mal de frencheries très très populaires dans ce que tu cites ! Ca n'a plus grand chose à voir avec le couillu ou le radical !!! :P :P :D :D :D

Cela dit, populaire ne rime pas (toujours) avec mauvais. B) B)

Mais tu es sûr que Rollin... ??? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar moviemaniac » 04 Mars 2006, 20:09

Epikt je vais te présenter une brochette de jeune réalisateur français qui serait ravit de te lire !!!

Et tu as la mémoire courte : Kounen, Kassovitz, Noé, Audiard (le fils), Boukrief, Siri, Richet, Rochant, Laugier, Aja, Valette etc etc etc


Depuis 1 ou 2 ans on pleure que l'on a plus de réalisatuer de film de genre en France, mais moi je crois surtout que l'on a beaucoup de merde dans les yeux car la relève est assurée, il faut juste prendre le temps de les regarder un peu et arrêter d'aller voir ailleurs !!! Si ils étaient aussi mauvais pourquoi sommes nous incapable de les garder en France et que outre altlantique on leur offre des films avec des budgets tout à fait honnête sur un plateau !!! Ne serait ce pas une sorte de spectateurs éltitiste pseudo intellectuelle et surtout hypocrite qui aurait eu tendance à rabaisser et tuer les bons films de genre français et refuser de les voir et de les accepter et les englombant dans la masse !!!!

Après chacun son point vue !!! Mais faut arrêter de cracher dans la soupe... surtout quand elle est pas si mauvaise que ça voir même excellente et bien relevée !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar moviemaniac » 04 Mars 2006, 20:19

Maintenant bon le topic à la base est sur La grande bouffe donc ce serai sympa de revenir sur le sujet initial !!!

Par contre si quelqu'un veut ouvrir un topic sur la qualité du film de genre (parce qu'on parle de genre ici et pas de comédie) actuelle, y a pas de problème !!! Mais dans divers !!!

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Killjoy » 05 Mars 2006, 09:44

CITATION (Gunblast @ samedi 04 mars 2006, 21:00)
Ouhla, ne mêlons quand même pas tout, y'a pas mal de frencheries très très populaires dans ce que tu cites ! Ca n'a plus grand chose à voir avec le couillu ou le radical !!! :P :P :D :D :D


PTDR !!! lol !! :D :D :D
c'est vrai c'est mon côté excessif qui l'emporte... :D :D :D
quoiqu'il en soit, pour en revenir à nos moutons, je conseille "la grande bouffe" aux plus jeunes qui ne l'ont pas vu, ne serait ce que pour qu'ils aient une approche du genre de truc qui scandalisait à l'époque (il y a déjà une trentaine d'années, purée ça passe vite !) et je crois que je vais me le prendre en DVD, ma VHS commence à tirer la tronche ... B) B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Maniak » 05 Mars 2006, 14:08

CITATION (moviemaniac @ samedi 04 mars 2006, 21:09)
Epikt je vais te présenter une brochette de jeune réalisateur français qui serait ravit de te lire !!!

Et tu as la mémoire courte : Kounen, Kassovitz, Noé, Audiard (le fils), Boukrief, Siri, Richet, Rochant, Laugier, Aja, Valette etc etc etc


Depuis 1 ou 2 ans on pleure que l'on a plus de réalisatuer de film de genre en France, mais moi je crois surtout que l'on a beaucoup de merde dans les yeux car la relève est assurée, il faut juste prendre le temps de les regarder un peu et arrêter d'aller voir ailleurs !!! Si ils étaient aussi mauvais pourquoi sommes nous incapable de les garder en France et que outre altlantique on leur offre des films avec des budgets tout à fait honnête sur un plateau !!! Ne serait ce pas une sorte de spectateurs éltitiste pseudo intellectuelle et surtout hypocrite qui aurait eu tendance à rabaisser et tuer les bons films de genre français et refuser de les voir et de les accepter et les englombant dans la masse !!!!

Après chacun son point vue !!! Mais faut arrêter de cracher dans la soupe... surtout quand elle est pas si mauvaise que ça voir même excellente et bien relevée !!!

+1 B)

et je rajoute les frères Poiraud et leur excellent (si si) Atomik Circus à la liste...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité