L'Eventreur De New York

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 22 Octobre 2005, 19:14

CITATION (Gunblast @ samedi 22 octobre 2005, 20:07)
Ok, Ok, I stop my flood...

t'as intérêt car là c'est carrément parti en burnes !!!! :wacko: :wacko: :wacko: :D :D :D
mais de temps à autre ça fait pas de mal de déconner un peu !!!! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar mutation » 29 Octobre 2006, 20:05

vu hier et je l'ai trouvé ce film bon dans l'ensemble. L'intrigue aurait mérité un sérieux coup de fouet (par moment, on se croirait dans un Navarro :D ) mais l'ambiance est vraiment glauque à souhait. L'abondance de scènes à connotation sexuelles déviantes ( ahh la scène de footfucking est à tomber !!) renforce la vision d'une New York prevertie au possible (je crois que presque tous les personnages principaux ont un coté pervers).
Les meurtres bien sadiques exacerbent un peu plus le malaise qui suinte à chaque fois que Fulci nous montre la ville (rues mal-famés, metro tagué et cradingue, bars louches, peep-shows omniprésents)

Les actrices sont toutes super jolies et sensuelles (ahhrgh la femme du docteur :woot: :woot: )

Bref, un bon film de Fulci, pas du niveau de ces chefs-d'oueuvre mais à voir d'urgence quand même :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar Killjoy » 29 Octobre 2006, 21:25

content que le film t'ai plu, Mutation !! B) B)


Les actrices sont toutes super jolies et sensuelles


clair !
moi je flashe sur la prostituée qui est souvent avec l'inspecteur !
Image
:joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar asath » 19 Juin 2008, 10:35

autant j'ai trouvé le film suffisamment cradingue et sanglant, autant j'ai trouvé le twist final discutable.
A part ca le film a une bonne ambiance de polar US 80's et reste plutot reussi dans l'ensemble.
6.5/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 19 Juin 2008, 17:43

asath @ 19.06.2008 à 11:35 a écrit: autant j'ai trouvé le twist final discutable.



c'est intéressant ce que tu dis...
pourrais tu donner tes arguments qui te donnent cette impression ?
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar asath » 19 Juin 2008, 20:14

bah ca tombe un peu comme un cheveux sur la soupe....on s'y attend tellement pas qu'on cherche la cohérence par apport aux meutres précédents.

Par contre le Daffy Duck j'ai trouvé ca risible!
*coin coin*
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 20 Juin 2008, 18:11

tout est pourtant cohérent ! :P


Par contre le Daffy Duck j'ai trouvé ca risible!



moi ça m'a bien collé les pétoches... :crying:
SPOILER ON :
qu'on associe une gamine malade avec l'intrigue, c'est bien amené et ça change de d'habitude !
SPOILER OFF
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Oh My Gore » 08 Mars 2010, 22:46

.: L'HISTOIRE
Des jeunes filles peu farouches sont tuées sauvagement à l'arme blanche par un tueur en série en plein New York et de jour comme de nuit...
La police, narguée par des appels téléphoniques intempestifs du criminel, est sur les dents !
Aidé par un psychologue diplômé et expert, l'inspecteur chargé de l'enquête piétine...
Les meurtres, tous aussi infâmes les uns que les autres, continuent à une cadence infernale !
Un toxicomane vivant dans les quartiers chauds new-yorkais est bientôt suspecté...
... Mais c'est une fausse piste et l'identité du tueur sadique est invérifiable !
La femme d'un riche notable de la ville est retrouvée éventrée, les investigations se multiplient au fil des jours mais rien n'y fait !
New York est le théâtre d'un bain de sang, la terreur y est latente et l'angoisse croissante...
Arrêtera t-on le criminel ?

.: LA CRITIQUE
Après sa quadrilogie zombiesque ("L'ENFER DES ZOMBIES", "FRAYEURS", "L'AU–DELA" et "LA MAISON PRES DU CIMETIERE"), Fulci prend un peu de détente en revenant à ses premières amours, le polar brutal !
Et là ça ne rigole pas !
Le Maestro a mis le paquet sur les effets gore et les ambiances poisseuses...
En symétrie avec la bourgeoisie dépravée se mêle la sexualité débridée sur fond de séquences paroxystiques et très sanguinolentes !
L'identité du meurtrier n'est dévoilée qu'au final, multipliant ainsi les malentendus et brouillant la nébuleuse des pistes explorées par la police, tournée au ridicule et bien impuissante face aux forfaits de notre ami !
Bien entendu, tout y est !
Quartiers chauds, visites de chambres sordides, podophilie tout à fait malvenue en plein bar (mention spéciale à Alexandra Delli Colli), descentes de flics aussi inopinées qu'infructueuses !
Et pendant ce moment notre tueur à la voix de canard qui redouble de sadisme et ses frêles victimes qui subissent un calvaire d'une sauvagerie rare (la prostituée blonde : le meurtre le plus horrible du film, téton et œil tranchés au rasoir avec gros plan, s'il vous plait).
Fulci himself apparaît dans le film et on sent que le bougre était très remonté sur le tournage !
Finalement, "L'EVENTREUR DE NEW YORK" ne se révèle pas mineur dans sa carrière mais bel et bien un « nouveau niveau » dans sa quête insatiable d'ultra-violence et sa recherche de pondre « le film le plus glauque possible »...
Il y arrive sans problème !
Une tuerie !

Note de Killjoy : 9 sur 10

Critique du film "L'EVENTREUR DE NEW YORK"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2010, 19:22

merci JM et Lan d'avoir passé la critique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar san » 31 Mars 2010, 10:34

Merci d'avoir pondu une critique bien en phase avec ce que représente "L'éventreur de NY"...

coin..coin! ! Non mais!!
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron