L'Eventreur De New York

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar guest_SUSPIRIA » 22 Octobre 2005, 06:20

J'ai acheté l'édition collector que j'ai contemplé mecredi soir en me remattant le film pour la 4è fois. Cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas revu "L'EVENTREUR DE NEW-YORK" et j'en gardais un souvenir surement pas impérissable à cause d'un film globalement sans surprise et gratuit.

Mais O surprise :huh: !!! à mon grand étonnement je redécouvre ce film sous un autre angle et je perçois une multitude de qualités dans la mise en scène grace à cette ambiance glauque, surtout poisseuse et étouffante. Les scènes de meurtres gores d'une sauvagerie extreme (peut-etre les plus crus et réalistes de la carrière de Fulci) sont magnifiquement mises en scène et terrifiantes.
On baigne du début à la fin dans un univers sal, ultra pervers, sordide, crasseux ou tous les personnages du film sont malsains, obsédés ou dérangés.
Le film baigne dans un mélange de sexe et de meurtres très dérangeant qui met mal à l'aise et la révélation finale (avec la petite fille) ajoute encore dans le sordide pour une terrible histoire sans concession (je n'en dévoilerai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)

Ce qui était à mes yeux un banal giallo horrifique sans saveur particulière devient maintenant un grand film malade d'une rare perversité qui m'a un peu fait penser parfois à l'autre film bien barré "maniac" pour la peinture d'un new-york immonde et terrifiant et les scènes de meurtres très graphiques impossible à oublier.
Mais "l'éventreur de new-york" est à mon gout beaucoup plus nauséeux que le chef-d'oeuvre de Lustig.

Le dernier cout d'éclat de ce génie de Fulci (comme quoi y'a que les cons qui ne changent pas d'avis) vient de sortir en édition collector passionnante.
(j'ai adoré particulièrement l'interview de sa fille Antonella).
guest_SUSPIRIA
 

Messagepar Sir Gore » 22 Octobre 2005, 08:40

CITATION (killjoy @ vendredi 21 octobre 2005, 20:57)
j'ose même pas imaginer ce qu'un type comme Mattei aurait fait avec un sujet pareil !!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Bah peut-être un croisement entre le Giallo, le film de zombies et le film de cannibales, avec un titre savoureux tel Virus new-yorkais de l'éventreur cannibale. :P :P :D :D :D

CITATION
(...) édition collector passionnante.
(j'ai adoré particulièrement l'interview de sa fille Antonella).

Alors là je suis entièrement d'accord. Neo a fait très très très fort et cette édition collector est tout ce qu'il y a de plus somptueux, des bonus au design. Et coup de coeur également pour ma part pour l'interview d'Antonella Fulci, carrément scotchant et qui nous en apprend encore un peu plus à coup de détails et d'anecdotes savoureux sur la vie du maestro. B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 22 Octobre 2005, 15:42

CITATION (Gunblast @ samedi 22 octobre 2005, 09:40)
Bah peut-être un croisement entre le Giallo, le film de zombies et le film de cannibales, avec un titre savoureux tel [b]Virus new-yorkais de l'éventreur cannibale

:D :D mdr ptdr :D :D
ou alors "2019, après la chute des éventrés cannibales par les frissons du virus angoissant de l'enfer des frayeurs"
:D :D :wacko: :wacko: :P :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar YoUtH » 22 Octobre 2005, 17:03

CITATION (Gunblast @ vendredi 21 octobre 2005, 17:23)
CITATION (Maniak @ samedi 21 mai 2005, 10:12)
( heureusement que les effets gore (...) rattrapent un peu le film... :wacko:

Quels effets Gore voyons ? Il n'y en a pratiquement pas... :crying:

Ta version doit être lourdement censuré alors :P
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar Sir Gore » 22 Octobre 2005, 17:18

CITATION (killjoy @ samedi 22 octobre 2005, 16:42)
CITATION (Gunblast @ samedi 22 octobre 2005, 09:40)
Bah peut-être un croisement entre le Giallo, le film de zombies et le film de cannibales, avec un titre savoureux tel Virus new-yorkais de l'éventreur cannibale

:D :D mdr ptdr :D :D
ou alors "2019, après la chute des éventrés cannibales par les frissons du virus angoissant de l'enfer des frayeurs"
:D :D :wacko: :wacko: :P :P

MDR !!!!! :D :D :D :D Cré Brunooooo !!!!! :P :D :D


[b]CITATION
Ta version doit être lourdement censuré alors :P

IM-PO-SSIBLE !!!! Héhé !!!!! :P Je ne sais pas combien de fois j'ai du lire sur cette édition collector de Neo que le film était « enfin en version intégrale non censurée, bla-bla-bla-bla » et s'ils se targuent de l'inscrire partout, il faut croire que c'est vrai !!! :P

Non mais franchement, cite-moi un véritable effet Gore dans L'éventreur de New York... Le dernier meurtre du psychopathe ? Moui, mais à peine, c'est filmé de manière très brève et en outre les semblants de FX ne sont pas des plus convaincants... L'amusant gunfight final dans la joue ? Bah ça dure un quart de seconde et basta !!!

Arrêtez votre baratin, L'éventreur de New York, c'est tout juste sanglant, même certains épisodes de Vendredi 13 (comme le 1 et le 4) sont plus sanglants que ça !!!! :D :D :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 22 Octobre 2005, 17:41

CITATION (Gunblast @ samedi 22 octobre 2005, 18:18)
Non mais franchement, cite-moi un véritable effet Gore dans L'éventreur de New York...

moi j'en ai un !!!! B) B)
le charclage oeil/téton de la blonde avec le rasoir :sick: :sick:
user posted image
et si tu dis que c'est pas un effet gore, je te fais exclure de Oh My Gore !!!! :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar YoUtH » 22 Octobre 2005, 18:27

Chacun ca vision des chose faut dire, moi j'ai trouver ce film tres crade tout comme Killjoy.
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar Sir Gore » 22 Octobre 2005, 18:55

CITATION (killjoy @ samedi 22 octobre 2005, 18:41)
CITATION (Gunblast @ samedi 22 octobre 2005, 18:18)
Non mais franchement, cite-moi un véritable effet Gore dans L'éventreur de New York...

moi j'en ai un !!!! B) B)
le charclage oeil/téton de la blonde avec le rasoir :sick: :sick:
user posted image
et si tu dis que c'est pas un effet gore, je te fais exclure de Oh My Gore !!!! :D :D :D :D :D :D :D

Oui, je te l'accorde, c'est un semblant d'effet Gore, mais ce plan est si bref que tout cela n'a rien de bien marquant.

Et j'espère que suite à ce message, tu vas me rétorquer la phrase suivante:
http://fr.123mm.uptv.net/online/magikmo ... vices/uptv

B) B) :P :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 22 Octobre 2005, 19:01

c'est marrant comme truc !!! :woot: :woot:
rien que pour celà, je ne te tiendrais pas rigueur de ton jugement lol !!!!
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 22 Octobre 2005, 19:07

CITATION (killjoy @ samedi 22 octobre 2005, 20:01)
rien que pour celà, je ne te tiendrais pas rigueur de ton jugement lol !!!!

C'est tout ce que je souhaitais t'entendre dire. B) :D :D :D

GunBlast ou l'art de se faire respecter par quiconque.
user posted image


Ok, Ok, I stop my flood...
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron