Demons

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 22 Avril 2006, 11:26

tu vas te régaler, après je te conseillerais aussi le formidable "3 Visages de la peur", quintessence absolue de l'univers bavaïen !!!! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar The Trooper » 22 Avril 2006, 15:41

oui, je confirme, les 3 visages, est tres tres bon.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar moviemaniac » 22 Avril 2006, 18:53

yep que celà soit le masque ou les 3 visages c'est vriament du tou bon !!! :)
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Sir Gore » 23 Avril 2006, 15:51

N'empêche que Mario Bava, il aurait bien fait de mettre une bonne fessée à son fils quand celui-ci lui a confié qu'il voulait faire du cinéma, parce que quand on compare un film de papa et un film de fiston à un jour d'intervalle, y'a pas photo ! :devil:
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 23 Avril 2006, 19:11

tu oublies que malgré que Lamberto ait été assistant réal sur bon nombre de films de son père, Mario Bava s'est éteint alors que son fils commençait une carrière de réalisateur, à part "Macabro" qui lui est assez ancien, les autres films d'après (Demons et others) ont été tournés bien après le décès de Mario !!!
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar darquos » 24 Avril 2006, 10:49

CITATION (Gunblast @ dimanche 23 avril 2006, 16:51)
N'empêche que Mario Bava, il aurait bien fait de mettre une bonne fessée à son fils quand celui-ci lui a confié qu'il voulait faire du cinéma, parce que quand on compare un film de papa et un film de fiston à un jour d'intervalle, y'a pas photo ! :devil:

Faut surtout pas comparer, ce sont deux personnes différentes !
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Epikt » 24 Avril 2006, 14:43

Je me suis souvent comparé avec moi même, en effet c'est plus percutant :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Oh My Gore » 06 Juin 2009, 16:51

.: L'HISTOIRE
Un mystérieux homme masqué distribue dans le métro des invitations pour l'ouverture d'une salle multiplex de cinéma...
Plusieurs personnes se rendent donc à cette projection dans l'endroit flambant neuf, appelé Metropolis...
Le film démarre...
Les spectateurs découvrent, médusés, qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'un film d'horreur qui défile sous leurs yeux...
Parmi le public : un maquereau et ses deux fidèles prostituées, des lycéennes et leurs amis, un aveugle et sa femme nymphomane, un couple de retraités...
Jusqu'à ce que tout bascule !
L'incroyable va se produire !
Que renferme cette salle maudite ?

.: LA CRITIQUE
Produit par la firme DACfilms (filiale du maestro Dario Argento), ce premier opus de "DEMONI" est une franche réussite !
Alternant tension, scènes bien gore et action speed, on peut aisément dire que Lamberto Bava a atteint son but : nous foutre la flippe sans nous ennuyer !
Des passages du film frôlent même l'anthologie à cause de morceaux de bravoure incroyables !
Les amateurs de musique Métal ne seront pas en reste grâce à une bande-son phénoménale qui s'allie avec des scènes d'action survoltées (le « Fast as a shark » d'Accept lors de la séquence des combats de sabre à moto restera gravé dans toutes les mémoires !).
Se démarquant de son homologue "DAWN OF THE DEAD" en étant beaucoup moins ambitieux, "DEMONS" comporte tout de même quelques similitudes avec le métrage de Romero, surtout vers l'issue (improbable) et du passage avec l'hélicoptère –tombé de nulle part-.
Ceci étant, le spectateur aurait tort de bouder son plaisir face à un film dynamique, vicieux même et énormément fun à regarder ...

La suite tournée l'année suivante, toujours avec Bava aux manettes, est, quant à elle, toujours aussi surprenante même si on peut la considérer comme une « variante du premier » et non comme une suite « directe », ce qui aurait été, à mon sens, plus judicieux !
Mais bon !

"DEMONS" est à voir et revoir et a atteint de statut de petit classique du genre, tout en flirtant avec le style années 80 qui ravira les nombreux aficionados de ce genre, aujourd'hui révolu !

Note de Killjoy : 8 sur 10

Critique de "DEMONS"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar darquos » 10 Juillet 2009, 20:11

Merci Killjoy pour cette chronique et fuck off à tous les nostalgiques du bon vieux Mario. Lamberto rules ! Ce film est un chef d'oeuvre, vu 100 000 fois avant son édition en DVD, vu 1 000 000 de fois depuis sa sortie. C'est celon moice qui compte.
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar SUSPIRIA » 10 Juillet 2009, 21:42

En tant que Nanar oui DEMONS vaut sa réputation de p'tit classique Bis !

Moi aussi je lui met un bon 8/10 mérité.

Par contre le 2, je trouve qu'il a mal vieilli et tourne beaucoup trop en rond, à vide.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités