Cauchemars A Daytona Beach

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 10 Septembre 2005, 19:27

user posted image

C'est marrant mais je voulais faire depuis longtemps un sujet sur ce film et c'est GunBlast qui m'a donné l'idée avec son avatar !! B)
Et bien recadrons le contexte du film, on est pleine vague de slashers, on est plein dans les années 80 et ce film tient ses promesses niveau gore et tient aisément la route, un vrai petit bijou !!
la scène d'ouverture (que je ne vous dévoilerais bien sûr pas ! :P ) est vraiment surprenante et hyper malsaine et dégueulassement gore !!!
même si certains aspects du film sont un peu obscurs et que parfois ça frôle un peu le portnawak (les gamins avec la sauce tomate), il n'en demeure pas moins un pur slasher de la grande époque, et reste sympa à voir malgré un scénario un peu basique !!
Est ce qqun sait si Tom Savini a oui ou non fait les SFX sur ce film car il y eut une polémique, disant qu'il était crédité au générique mais qu'il n'avait jamais mis les pieds sur le tournage (les producteurs avaient sans vergogne exploité son nom pour faire du blé :wacko: :angry: )
De + ce film existe en DVD mais ce serait la version censurée, moi perso j'ai la VHS de Arwen en total uncut, qqun sait il si la uncut est ou sera dispo en zone 2, d'avance merci les gars !!! B)
ps : c'est de nouveau la misère pour trouver des photos de ce film, donc si vous en trouvez soyez cools de les mettre dans ce topic, merci !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 10 Septembre 2005, 19:38

encore une rareté qu'on est pas près de trouver :(

dommage ça à l'air sympa...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 10 Septembre 2005, 19:49

CITATION (Maniak @ samedi 10 septembre 2005, 20:38)
encore une rareté qu'on est pas près de trouver :(

moi je garde espoir pour une sortie Uncut total en zone 2 !!! ne soyons pas défaitistes !!! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 10 Septembre 2005, 21:36

Alors on va essayer de répondre à tous. Pour les fx, je dirais NON car même si il le crédite pour les make-up sur IMDB, ce n'est pas le cas sur le site officiel de Tom Savini, donc si lui ne le met pas on s'arrête là.

Pour le dvd, Maniak, un zone 2 dans la collection cine fx de chez Néo est trouvable assez facilement d'occas, en plus il y a Dementia 13 de Coppola en bonus dessus. Mais celà doit être la version cut car il dure 92 min alors qu'il est donné pour 97 min sur IMDB. Pour une sortie zone 2 de la uncut ça aucune idée.

user posted image

et pour les photos voilou :

user posted imageuser posted image

user posted imageuser posted image

Pour mon avis je rejoins notre ami Killjoy :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar YoUtH » 10 Septembre 2005, 21:37

Il existe aucune edition en Zone 1 je croit ?
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 10 Septembre 2005, 21:44

petit complément, après recherche, il vient de sortir (25.07) chez nos voisins anglais un zone 2 uncut (déduit par la durée donnée pour 97 min), mais bien entendu sans sous titre.

user posted image
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Sir Gore » 11 Septembre 2005, 07:38

Ce film reste pour moi le modèle absolu du slasher US 80's (Maniac inclus, bien évidemment).
Il possède une putain d'ambiance que j'arriverais même pas vraiment à décrire, mais l'ensemble m'a profondément marqué.

Le pire, c'est que j'en ai uniquement vu la version censurée éditée il y a un peu plus de deux ans par Neo Publishing. :angry:

Mais j'ai réussi à me choper la version uncut sur Amazon et dois normalement la recevoir dans quelques jours. :rolleyes:

Car à ce qu'il paraît, les effets gore du film sont complètement mortels (notamment une décapitation à la hache vers la fin). :woot:

Alors un conseil, si vous souhaitez, tout comme moi, voir Cauchemars à Daytona Beach en VF en en version uncut, il y a qu'à vous achetez les deux DVD's respectifs ! :P

CITATION
petit complément, après recherche, il vient de sortir (25.07) chez nos voisins anglais un zone 2 uncut (déduit par la durée donnée pour 97 min), mais bien entendu sans sous titre.

user posted image

Je crois que ce DVD est déjà sorti il y a bien longtemps, même bien avant l'édition de Neo.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 11 Septembre 2005, 10:47

CITATION (moviemaniac @ samedi 10 septembre 2005, 22:36)
Pour les fx, je dirais NON car même si il le crédite pour les make-up sur IMDB, ce n'est pas le cas sur le site officiel de Tom Savini, donc si lui ne le met pas on s'arrête là.

c'est bien ce que je pensais !!!!
tu me le confirmes !!!
c'est quand même abuser d'utiliser des noms connus pour faire de la thune !!! :angry:
en + je suis sûr que si ils avaient contacté Tom Savini réellement, il n'aurait pas refusé
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar lolo5858 » 11 Septembre 2005, 11:47

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, "Terror Tape" et un best of de film gore des annes '80 qui propose les pires passage de films comme: "la chose" (série Z), "2000 maniacs", "scalp", "the toolbox murders", "nightmare", et bien d'autre... :P la mise en scene qui intervient entre ces mini best-of sont à ch.. et sont juste là pour 'meubler', mais quand on sait que les passages censurés du film nightmare sont dans cette vhs (en vf en +, foireuse mais en vf quand meme)... Moi en tout cas je la garde précieusement. :P user posted image
lolo5858
Expert Member

Messagepar Killjoy » 11 Septembre 2005, 14:19

CITATION (lolo5858 @ dimanche 11 septembre 2005, 12:47)
Moi en tout cas je la garde précieusement. :P [

t'as bien raison !! je ferais pareil à ta place !! :D
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique