Cabin Fever - La Fièvre noire

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar pkoikubi » 21 Mars 2004, 01:09

Voila, juste pour dire que j'ai recu cabin fever, le dvd , ya 2 pistes ,2 5.1 , une anglaise et une francaise (avec un leger leger accent canadien, et des sortes de coupures de son d'ambiance, space), le film est bien trippant, on sent la trame evil dead a fond, avec un clin d'oeil a la nuit des morts vivants vers la fin.Le film est bien gore, delirant (surtout la fin !) les bonus sont nombreux, et le tout pour 16€, frais de ports compris, que demander de plus ??? merci www.dvdimport.com (pr les frais de port offerts, prenez canada-post, j'ai recu mon dvd en 10 jours)
Alors merci qui ? merci Pkoikubi (puis Eli roth quand meme !!!)
[-A.R.R.I.E-]
When there's no more beer on hell, the dead will walk the earth...
Avatar de l’utilisateur
pkoikubi
Expert Member
 
Messages: 147
Inscription: 07 Novembre 2003, 20:20
Localisation: Valenciennes + picardie

Messagepar flex » 05 Juillet 2004, 14:23

je lai vu javou quil est chelou jai pas trop aimé meme si c pas mal au niveau du sang
user posted image
Avatar de l’utilisateur
flex
Expert Member
 
Messages: 185
Inscription: 05 Juillet 2004, 13:56

Messagepar asath » 08 Juillet 2004, 16:09

sortie le 25 aout sur grand ecran les enfants !!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Driller Killer » 12 Juillet 2004, 17:43

Moi je l'ai trouvé tres bien ce film ! nivo gore c pas mal non plu
bon ... fo dir ke kan je l'ai vu i devé etre 5H du mat alor ya ptete des moman ou g pas tt suivi mais dans l'ensemble c t vacheman bien !!
DRILLER KILLER
Avatar de l’utilisateur
Driller Killer
Expert Member
 
Messages: 130
Inscription: 12 Juillet 2004, 16:53
Localisation: paris

Messagepar Oh My Gore » 23 Juillet 2004, 14:11

Vu avant hier, voici ce que j'en pense :

.: LE FILM :.

Pour fêter la fin de leurs études, Jeff, Karen, Paul, Marcy et Bert se sont organisés quelques jours de vacances dans un chalet perdu en pleine montagne. Ils sont bien décidés à profiter de leurs derniers moments d’insouciance avant leur entrée dans le monde du travail.
Lorsque l’un d’eux tombe malade, cela peut ressembler à un simple incident. Pourtant, ils vont vite découvrir que ce mal étrange et redoutable va transformer leur séjour en cauchemar absolu…


.: LA CRITIQUE :.

Eli Roth, petit protégé de David Lynch pour qui il a produit plusieurs courts métrages pour le site DavidLynch.com, réalise ici son premier long métrage intitulé "Cabin Fever", film tourné en 24 jours à Camp Raven Knob, un camp de boy-scouts en Caroline du Nord.
Inspiré d'une mésaventure qui lui est arrivée à l'âge de 19 ans, le réalisateur et scénariste du film joue ici sur une peur personnelle de la maladie et sur la réaction que l'on peut avoir fasse à celle-ci.
Au niveau du casting, on retrouve Rider Strong, star de la série de ABC "Boy Meets World", Cerina Vincent (la correspondante étrangère dans "Sex Academy", Maya, la Force Jaune de la série "Power Rangers" et plusieurs séries TV comme "Ally McBeal" ou "Felicity"), James Debello ("Detroit Rock City", "Scary Movie 2"), Jordan Ladd ("Collège Attitude", "Club Dread"..) et Joey Kern ("Super Troopers", "Grind"...).

Basé sur un scénario assez basique, "Cabin Fever" se veut un film d'horreur dans la lignée des classiques de années 80, ainsi, durant tout le métrage, on peut noter nombres de clins d'oeil à des films comme "Evil Dead" (la cabane, la fille séparée du reste du groupe et enfermée), "La Dernière Maison sur la Gauche" (la musique) sans compter la séquence finale sortie tout droit de "La Nuit des Morts Vivants".
Mais dans ce film, Eli Roth insiste surtout sur "la destruction des liens amicaux, en utilisant le corps comme une métaphore de cette détérioration". Chaque personnage réagit d'une façon différente face au malade et cela entraîne forcément des disputes qui se transformeront durant le métrage en colère ou même en haine entre des personnes pourtant très proches. La maladie dans "Cabin Fever" fait vraiment pêter les plombs à tout le monde et on se met assez rapidement à la place des protagonistes en se demandant ce qu'on ferait à leur place.
L'humour prend aussi une grande place dans "Cabin Fever". Le réalisateur dit lui-même "Je me suis efforcé de faire un film qui reviendrait à la grande époque de l'horreur, fin 70-début 80. Un film d'horreur franche et directe, qui utilise l'humour à la fois pour soulager la tension et faire entrer les gens dans le film". Malheureusement, si certains relâchement sont efficaces, d'autres sont au contraire un peu trop lourds même s'ils restent plaisant à regarder (L'autiste adepte du Kung Fu n'a rien à faire là mais qu'est-ce qu'on se marre !!!).

De plus, le film est agréablement accompagné des musiques de Angelo Badalamenti, de David Hess (qu'il avait déjà composé pour "La Dernière Maison sur la Gauche") ainsi que des Noah's Rock Stars (groupe composé de Bo et Jesse Hess, les enfants de David Hess).
Les maquillages ne sont, quant à eux, pas en reste puisque l'on peut assister à des très jolis plans gores comme on les aime, supervisés par l’une des références en la matière : les studios K.N.B. EFX Group ("Evil Dead 2", "L'Armée des Ténèbres", "Une Nuit En Enfer", "13 Fantômes", "Reservoir Dogs" ou plus récemment "Kill Bill"....).

"Cabin Fever" est donc une très bonne série B qui sort un peu du lot des Slashers Teen Movies aseptisés mais au rythme malheureusement imparfait.


Chronique sur Oh My Gore! : http://www.ohmygore.com/reviewsfr-25.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar asath » 26 Août 2004, 10:42

Je viens d'aller voir le fiilm au ciné, c'est exellent !! j'ai pas vu un film comme ca depuis House of 1000 corpses !!
Une scenario basique, mais la realissation est tres bonne, c'est assez gore dans l'ensemble, et sans parler des passages humours noirs a fond !! Et si on m'avait dis que le film datait de 1988 ben je l'aurait cru.....tellement le coté 80's horreur est présent !!

allez vite me voir ce film au ciné tant qu'il est dispo !!

ps: pour ceux qui l'ont vu, vou croyez que les ecureuils sont des PDs ? :P
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar darquos » 26 Août 2004, 17:34

Je l'ai vu hier soir aussi :D

Bon, j'ai pas trop accroché l'ambiance dans le groupe.... l'ambiance dans le film non plus... Le truc où ils racontent des histoires d'horreur autour du feu non plus... Le gars qui chasse les écureils non plus, il est trop lourd.... J'ai pas aimé la maladie, elle les transforme pas en zombies bouffeurs de chaire fraiche... Par contre, la scène de la biche est vraiment excellente !! J'ai bien aimé voir l'actrice brune à poil aussi :D J'ai bien aimé le gamin du commerce aussi... Le flic qui cherche le "gang de jeune qui boit beaucoup d'alcool" est pas mal too ;)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Death4u » 27 Août 2004, 20:54

une tres bonne surprise, le film demarre rapidement et enchaine les scenes gores qui sont d'ailleurs tres reussie, les maquillages sont impressionants et les contaminés ont vraiment des allures de cadavres ambulants, en fait assez proches de ceux de 28 jours plus tard (qui ont la même facheuse tendance à envoyer leurs tripes à la figure des vivants) mais en plus putréfiés.

Les quelques touches d'humour ne sont pas desagreables et la gallerie de personnages du film propose quelques "cas" assez rejouissants comme l'assistant du sherif ou le gamin karatéka :D
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Death4u
Le Mort Vivant de Drusenheim
 
Messages: 236
Inscription: 18 Mars 2004, 18:47
Localisation: Alsace

Messagepar darquos » 27 Août 2004, 23:43

hummm... je suppose que j'étais pas sous un bon jour quand j'ai regardé ça alors... pourtant moi, je fais attention à ça avant d'aller voir un film d'horreur.... Je comprend pas...

Par contre, faudrait qu'on m'explique ce que c'est les series B, series Z... je vois vraiment pas là :D
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar chienvert » 10 Mai 2005, 07:34

CITATION (darquos @ jeudi 26 août 2004, 18:34)
Je l'ai vu hier soir aussi :D

Bon, j'ai pas trop accroché l'ambiance dans le groupe.... l'ambiance dans le film non plus... Le truc où ils racontent des histoires d'horreur autour du feu non plus... Le gars qui chasse les écureils non plus, il est trop lourd.... J'ai pas aimé la maladie, elle les transforme pas en zombies bouffeurs de chaire fraiche... Par contre, la scène de la biche est vraiment excellente !! J'ai bien aimé voir l'actrice brune à poil aussi :D J'ai bien aimé le gamin du commerce aussi... Le flic qui cherche le "gang de jeune qui boit beaucoup d'alcool" est pas mal too ;)

C'est vrai que ce jeune flic qu'on prend au début pour un gros faf dégénéré dans le genre flic fou de massacre (en plus jeune) s'avère en fait le personnage le plus ambigu du film et finalement le plus intéressant..... La bande de jeune sont tous aussi cons les uns que les autres ( mis à part le héros peut-être....)

J'ai noté les moments les plus gores du film:

_ quand il tombe de l'échelle sur le cadavre décomposé dans la réserve d'eau
_ quand il caresse sa copine entre les jambes et qu'il ressorre une main bien pleine de guimauve......
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron