Gama08 @ 05.02.2008 à 09:52 a écrit: Par contre l'idéologie on s'en fout, c'est du Besson donc on la connait !!
Pas trop d'acc avec toi GoreObsessed, à l'origine, je pense qu'avec tous ces flingues, ces cascades et tout ce qui va avec, Besson visait un public ado et même plus jeune encore et j'trouve ça assez dangereux quand même... C'est clair que, perso, j'm'en fout un peu, moi, ça ne me touche pas, je suis assez intelligent (je pense...) pour discerner la fiction de la réalité mais pense un peu au gosse qui trouvent ce film "trop puissant, ça déchire grave"... Bref, Besson est un con et ce n'est pas grâce à lui que la jeunesse va évoluer dans le bon sens...
Oui entièrement d'accord, je parlais de mon point de vue de spectateur...
Maintenant c'est sur que c'est un autre débat, peut-on faire dire n'importe quoi aux perso dans n'importe quel film ?
C'est clair que le discours de Besson peut avoir de facheuses conséquences...
C'est pour ça qu'il fallait pas aller le voir au ciné Harsenik
Et c'est triste mais c'est la mode de comparer la police avec des fachos... et la faute à qui ? à notre cher président ex-ministre de l'intérieur démolisseur de la police de proximité, facteur d'aggravation de l'état des banlieux, pronant une recherche du plus grand nombre d'arrestation et d'expulsion ? ou de quelques connards effectivement fachos au sein de la police qui malheureusement dégrade son image ?
Enfin on s'égare mais donc oui, ce discours et dangereux et très peu constructif... et dire que certains font des films d'horreur entièrement basés la dessus
donc Besson = trou'd'cul pour résumer