August Underground Mordum

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar The Trooper » 30 Octobre 2005, 07:35

CITATION (pkoikubi @ samedi 15 octobre 2005, 12:15)
fred vogel annonce sur leur forum

tu as un lien stp ?
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Maniak » 30 Octobre 2005, 07:36

CITATION (The Trooper @ dimanche 30 octobre 2005, 08:34)
c'est le second. il existe en mega collector de fou qui dechire....

j'ai édité mon message, d'après les dates c'est le premier (2001 pour celui là, et 2003 pour Mordum...)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Maniak » 30 Octobre 2005, 07:38

CITATION (The Trooper @ dimanche 30 octobre 2005, 08:35)
CITATION (pkoikubi @ samedi 15 octobre 2005, 12:15)
fred vogel annonce sur leur forum

tu as un lien stp ?

http://toetagpictures.com/

je sais aps si c'ets selui là, mais y'a un forum, et le site déchire!!
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar The Trooper » 30 Octobre 2005, 07:51

maniak je t'aime. :wub:
tres bien ce site.... c'est l'adresse qui est au dos du dvd, et je l'avais jamais visité... :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Maniak » 30 Octobre 2005, 09:44

CITATION (The Trooper @ dimanche 30 octobre 2005, 08:51)
maniak je t'aime. :wub:
tres bien ce site.... c'est l'adresse qui est au dos du dvd, et je l'avais jamais visité... :joues rouges:

merci :joues rouges:
mais rapelle toi que tu a une femme est des enfants qui t'aiment... :D :P

figure toi que si je connais le site, c'est parce que j'ai regardé l'image du dos du dvd sur machiavel... :D
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Mindy Clarke » 02 Novembre 2005, 11:13

CITATION (Maniak @ vendredi 25 février 2005, 19:16)
CITATION (generation_of_terror @ mardi 22 février 2005, 22:41)
Une petite info interressante: dans le générique du film apparait le nom d'un certain Killjoy, je pense qu'il sagit du chanteur de Necrophagia http://www.necrophagia.com/index1.html pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.ohmygore.com/metalinterviewfr-1.html une bonne nouvelle pour les fans.

:woot: :woot: :woot: :woot: :woot:

il faut donc doublement que je le voie!!!!!

Normal, il a quand même un "bon" rôle dedans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mindy Clarke
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 258
Inscription: 09 Novembre 2003, 18:15
Localisation: Paris

Messagepar darquos » 19 Décembre 2005, 12:55

J'ai adoré ce film. Et comme je suis feignant, je copie colle ce que j'ai mis ce matin sur un autre site :




CITATION
Commentaire à chaud. Dérangeant, déroutant, excellent :D Un grand bravo aux acteurs (victimex et bourreaux) pour leur performance. C'est fou ce qu'on peut arriver à faire lorsque les acteurs y mettent vraiment de la bonne volonté. Je sais pas comment le real les a préparer, mais je leur tire à tous mon chapeau. C'est bien le seul film qui a réussit à me faire haire un acteur (le cheveux long)... Ceux qui n'ont pas réussit à le voir jusqu'au bout ont justement été bluffé par leur jeu. A ceux là, je ne dirai qu'une chose : Posez-vous, prenez du recul, il ne s'agit que de cinéma. Vous etes choqués et c'est normal car le film pousse encore plus loin le thème de la violence. Mais rassurez-vous, vous n'etes pas les premier à ressentir ce genre de sentiments. Ceux qui ont découvert à l'époque les films de Fulci, Rollin, Argento réagissaient de la meme façon que vous aujourd'hui. Ca vous passera lorsque ces nouveaux effets de violences seront banalisés.


Ca n'engage que moi :P
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar darquos » 19 Février 2006, 12:37

Aux armes forumiens !! :leather: :jason: :freddy:
Des traites sont parmis nous !!

Nous ne pouvons accepter ça ! Comme peut-on oser venir critiquer, comme ça, devant nos yeux, un film gore relevant du génie et assurant la nausé à quiquonque le regarde ? Comment peut-on traiter "d'ennui" des sentiments jamais encore reveillé devant un film ?? Qui peut prétendre n'avoir ressenti que de l'ennui en regardant AUM ?? Allons nous accepter encore longtemps ces insultes ? Allons nous continuer à laisser n'importe qui rabaisser notre style de film préféré ?? (petit rappel, notre style de film préféré est le "gore" au cas où certains l'auraient oublié ) :P

Sus à l'ennemi !! Chers frères, votez pour "Chef d'oeuvre" et Dieu vous le rendra :)

Le combat est ouvert.



Shlark, pif, paf , boom :leather: :jason: :freddy:
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Epikt » 19 Février 2006, 15:27

Roooh l'autre ! comme il est partial tout d'un coup.

Donc oui, j'aime pas AUM, j'assume.
Et je persiste, sur les 1h20 que dure ce film, on trouve au bas-mot une heure, 60 longues minutes, durant laquelle on se fait pronfondément chier.



Bon, comme on me l'a appris à l'école, au lieu de jouer sur l'affect le plus platement démagogique, je ferai éclater la vérité en trois points, thèse-antithèse-synthèse (remember les cours de philo) et après moi le déluge.


En premier lieu, contrairement à certains films (dont je ne citerai pas les noms) qui s'en inspire largement, je reconnais à AUM quelques qualités.
Tout d'abord, sa scène d'intro qui aligne les "fuck" avec une franche conviction.
Ensuite, je reconnais que la démarche, se rapprocher le plus possible du snuff, pourrait ma fois être intéressante et mérite d'être fouillée.

Mais cela a un effet pervers : le néant esthétique de ce film.
Je tiens quand même à nuancer avant que l'on m'assassine, on trouve une dimension esthétique dans AUM, et ce au niveau des décors. Mais cela mis à part, le film frole le zéro. C'est mal cadré, bouge dans tous les sens sans raison, constamment sur/sous-exposé, c'est illisible à force de gros plans. Vous me direz, c'est voulu. Certes. Mais faites-moi bouffer de la merde, avec toute la bonne volonté du cuistot c'est quand même dégueulasse. Je crois en fait que l'on touche là la limite de la démarche : un snuff c'est, presque par définition, irrégardable car trop mal foutu.
Mais disons que ça pourrait passer si le film était mieux rythmé et s'il ne s'étirait pas en longeur. Parce que bon, les gonzesses qui pleurent, d'autres qui leur vomissent sur le cul pendant 10 minutes et les tailladent un peu de partout, à force c'est lourd.
En gros, August Underground Mordum, c'est un film de vacances trash, et une fois passée la curiosité, c'est aussi passionnant qu'un après-midi diapo avec grand-mère.

Donc quoi ? AUM est un film fonctionnant sur un concept mais qui n'arrive pas à aller au delà. Pardonnez moi la trivialité de la métaphore, mais c'est un soufflé qui s'éffondre dès qu'on plante le couteau : à priori, c'est engageant, mais c'est au final bien creux.
Ce qui est montré est ma foi répugnant mais la forme incipide du film, ainsi sa totale ignorance du rythme, fait que finalement le spectateur n'est pas impliqué, on s'en fout un peu. Donc non, pas de nausée à la vision de ce film, juste de l'ennui.




Une dernière chose. Je ne pense pas que dénigrer AUM soit rabaisser le gore.
En premier lieu car ce film est heureusement non representatif du genre et de la richesse dont témoignent les approches du cinéma gore/extrême/sanglant/violent/... En second lieu car c'est justement lorsque l'on aime un genre, un medium artistique, ou what ever, que l'on doit être critique à son encontre, et que l'on ne doit pas tout accepter pour la simple et mauvaise raison que "c'est gore, c'est extême, donc c'est bien".
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar moviemaniac » 19 Février 2006, 16:01

(m'en fou j'ai pas vu votre film) Mais si j'avais su celà fait longtemps que j'aurai fait des procès à Gunblast pour toutes les ignominies qu'il dit sur Carpenter (voir The fog) ou Woo (Le syndicat du crime) entre autre !!!

:P :P :D :D B) B)
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron