Votre Stephen King préferé ?

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar bertyran » 06 Juillet 2007, 19:05

Ce qui est cool, au vu des différents témoignages que j'ai lu sur le site, c'est que tout le monde se rejoint autour de ce grand auteur: il est incontestablement un conteur fascinant, à l'univers riche et cauchemardesque à souhait!

Le dernier était cellular, et après... !
Ayant quasiment lu l'intégralité du bonhomme, j'avoue que j'ai du mal à trouver un auteur qui arrive à sa cheville! En attendant son prochain "pavé" :P , ça serait cool, de me renseigner sur quelques auteurs qui approchent son style! Parce que niveau livres, je suis à court de munitions! :P

Et puis, c'est les vacances, la période idéale pour dévorer de bons bouquins! :P
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar The Trooper » 06 Juillet 2007, 19:14

j'adore aussi Graham Masterton et Clive Barker ( a ces debuts... parceque j'ai laché à Imagica 1.... que j'ai pas eu le courage de finir )
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar bertyran » 06 Juillet 2007, 19:21

Merci du tuyau, je ne connais pas du tout!
ça va peut être réussir à me faire patienter jusqu'au prochain King!

Parce que j'en ai un peu marre de relire pour la 3ème fois simetierre... C'est toujours la même fin! :P
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar The Trooper » 06 Juillet 2007, 19:24

TU CONNAIS PAS GRAHAM MASTERTON ????!!!!!!!! :blink:

repare ça de suite ! :P

Apparition, Manitou, La maison de chair etc... etc... doivent etre dans ta bibliotheque....

quand a Clive Barker, les livres de sang et Cabal.... imperatif ! :P
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar chienvert » 06 Juillet 2007, 19:35

bertyran @ 06.07.2007 à 20:21 a écrit: Merci du tuyau, je ne connais pas du tout!



On a empalé pour moins que ça sur ce site! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar bertyran » 07 Juillet 2007, 11:28

chienvert @ 06.07.2007 à 20:35 a écrit:
bertyran @ 06.07.2007 à 20:21 a écrit: Merci du tuyau, je ne connais pas du tout!



On a empalé pour moins que ça sur ce site! :D


BANDE DE SAUVAGES! :P :D
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar chienvert » 25 Mai 2008, 09:48

Je suis en train de finir un petit Richard Bachman ( alians stephan King) qui est tellement bon qu'il passe avant les BD (c'est dire). En plus c'est une relecture (aprés quelques années j'adore relire des romans qui m'ont fait tripper comme un sauvage pour retourner dans des émotions sympatiques...

Il s'agit de ce roman (dans cette édition et trouvable sur Price à 0,90 euros)

Image

L'histoire:
Bill Halleck, trente ans, ressemble à tous les Américains qui ont réussi. De l'argent (il est avocat), une femme épatante (mais qui fûme trois paquets de clopes par jours pour dissimuler son stress), une fille unique étudiante, un cottage résidentiel dans le Connecticut. Le seul truc c'est qu'il est obèse.

Bien sûr, sa femme Heidi, qui l'a vu réussir et... grossir, ne manque jamais de le taquiner sur son poids ! Mais amoureuse comme au premier jour, elle le trouve toujours aussi désirable. ça marche bien question baise, un jour elle décide de le masturber alors qu'il conduit, pour la première fois depuis qu'ils sont mariés . De quoi provoquer une seconde d'inattention, au moment ou une vieille gitane qui traverse sans regarder devant elle surgit sur la route entre deux voitures stationnées. Le 4X4 englouti la vieille romano qui laisse juste queslques goutes de sang sur le pare-brise et provoque un léger soubresaut à l'énorme voiture de bourgeois de Bill!

Le procés est une parodie, Bill sans tire sans rien, les gitans sont jetés hors la ville sans ménage...Avant de partir le chef du clan
, un vieux gitan s'approche de Bill et lui touche la joue...Dès lors, pour ce rondouillard, la pesée quotidienne devient un cauchemar. Car la vie ne pèse plus très lourd lorsqu'on perd deux kilos par jour, inexorablement. Sortilège ? Maladie ? L'inquiétude deviendra vite anxiété, et l'anxiété, angoisse....


Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce roman, je vous le conseille fortement, c'est un des meilleurs King selon moi! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Gama08 » 25 Mai 2008, 10:05

J'avais jamais vu ce topic tiens... Moi qui ai tous les Stephen King (sauf les 7 de La Tour Sombre), mes préférés sont Ca et Running Man... C'est peut-être pas ses meilleurs mais c'est les premiers que j'ai lu et c'est grâce à ces deux bouquins que je suis tombé amoureux du King...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Sebastien » 25 Mai 2008, 11:32

LOOKER @ 25.05.2008 à 10:48 a écrit: Je suis en train de finir un petit Richard Bachman ( alians stephan King) qui est tellement bon qu'il passe avant les BD (c'est dire). En plus c'est une relecture (aprés quelques années j'adore relire des romans qui m'ont fait tripper comme un sauvage pour retourner dans des émotions sympatiques...

Il s'agit de ce roman (dans cette édition et trouvable sur Price à 0,90 euros)

Image

L'histoire:
Bill Halleck, trente ans, ressemble à tous les Américains qui ont réussi. De l'argent (il est avocat), une femme épatante (mais qui fûme trois paquets de clopes par jours pour dissimuler son stress), une fille unique étudiante, un cottage résidentiel dans le Connecticut. Le seul truc c'est qu'il est obèse.

Bien sûr, sa femme Heidi, qui l'a vu réussir et... grossir, ne manque jamais de le taquiner sur son poids ! Mais amoureuse comme au premier jour, elle le trouve toujours aussi désirable. ça marche bien question baise, un jour elle décide de le masturber alors qu'il conduit, pour la première fois depuis qu'ils sont mariés . De quoi provoquer une seconde d'inattention, au moment ou une vieille gitane qui traverse sans regarder devant elle surgit sur la route entre deux voitures stationnées. Le 4X4 englouti la vieille romano qui laisse juste queslques goutes de sang sur le pare-brise et provoque un léger soubresaut à l'énorme voiture de bourgeois de Bill!

Le procés est une parodie, Bill sans tire sans rien, les gitans sont jetés hors la ville sans ménage...Avant de partir le chef du clan
, un vieux gitan s'approche de Bill et lui touche la joue...Dès lors, pour ce rondouillard, la pesée quotidienne devient un cauchemar. Car la vie ne pèse plus très lourd lorsqu'on perd deux kilos par jour, inexorablement. Sortilège ? Maladie ? L'inquiétude deviendra vite anxiété, et l'anxiété, angoisse....


Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce roman, je vous le conseille fortement, c'est un des meilleurs King selon moi! :)


J'ai vu le film mais jamais lu le livre; j'ai laissé tombé king pour Poe et Poe pour barker et barker pour lovecraft.
Sinon mon préféré de King est Shining.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 394
Inscription: 30 Décembre 2007, 11:56

Messagepar chienvert » 25 Mai 2008, 11:42

Rien ne t'interdit d'ouvrir un topic Lovecraft, ou Poe, ou Barker!! Ce serait il me semble une excellente initiative de ta part et un plaisir et un enrichissement pour nous autres! :)

Parce qu'ici c'est le topic de Stephen King!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron