Votre Stephen King préferé ?

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Puda » 27 Octobre 2005, 19:22

Je n'ai lu que Carrie et Simetierre, concernant Carrie il est génial et tellement sombre. D'ailleurs Brian de Palma n'a pas franchement fidèlement retranscrit le truc, le téléfilm avec Emilie de Ravin est beaucoup plus vrai. Concernant Simetière, le bouquin m'a énormément ennuyée... j'ai mis 2 semaines à le terminer ...
Image "In space no one can eat an Ice cream"
Avatar de l’utilisateur
Puda
Agent spécial
 
Messages: 260
Inscription: 05 Septembre 2005, 09:52
Localisation: Paris

Messagepar Maniak » 27 Octobre 2005, 19:25

j'ai jamais accroché aux bouquins de King :(

quand aux retranscriptions fidèles ou pas, vous foutez pas de ma gueule, les téléfilm minables sont a des lieues des chef d'oeuvres de De Palma et de Kubrick ( Aaannndy???? :devil: )
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar The Trooper » 27 Octobre 2005, 19:32

CITATION (Puda @ jeudi 27 octobre 2005, 20:22)
Concernant Simetière, le bouquin m'a énormément ennuyée... j'ai mis 2 semaines à le terminer ...

j'espere que tu passeras ton permis 5 fois. NA.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar sauter » 22 Février 2006, 14:27

moi j'ai commencé à lire grâce à stephen king mais j'ai décroché du style toujours trop semblable. mais après en avoir lu une tonne, celui qui m'est clairement le plus resté, c'est aussi sac d'os, qu'il avait édité sous le nom de richard bachman à l'époque (merde j'fais mon vieux con)
Avatar de l’utilisateur
sauter
Expert Member
 
Messages: 144
Inscription: 22 Février 2006, 11:22
Localisation: paris

Messagepar sauter » 27 Février 2006, 08:04

en fait, j'ai fait une herreur : mon préféré est LA PEAU SUR LES OS! et non pas SAC D'OS ... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
sauter
Expert Member
 
Messages: 144
Inscription: 22 Février 2006, 11:22
Localisation: paris

Messagepar Deadgirlhating » 16 Juin 2006, 15:39

Ma première rencontre avec King était quand j'ai vu l'adaptation de Misery, puis j'ai eu la chance de decouvrir le livre, en le lisant j'ai flaché sur le style, puis j'ai lu Insomnie, Dead Zone (j'aime po la série qu'ils en ont fait!!) Christine, Désolation, Le fléau, Running man et Les régulateurs, j'ai vu l'adaptation de la tempête du ciecle et celle de dreamcatcher,(je les ai pas aimées toutes les deux), enfin c'est pour dire que pour choisir entre les livres de King, je n'y arrive pas , mais entre ses livres et les adaptations c'est un grand OUI pour les livres. Je suis encore entrain de le decouvrir mais j'ai fais une grosse faute en lisant "l'anatomie de l'horreur" ça explique le comment du pourquoi, et du coup j'ai levé le voil sur le mystère de King, maintenant quand je lis de nouveaux je n'ai plus la même impression qu'avant. C'est grave docteur??
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. Woody Allen

http://horror.darkbb.com
Avatar de l’utilisateur
Deadgirlhating
Member
 
Messages: 38
Inscription: 16 Juin 2006, 14:01

Messagepar Maniak » 16 Juin 2006, 17:21

Deadgirlhating @ 16.06.2006 à 16:39 a écrit: C'est grave docteur??


Mais non, en fait Stephen King c'est vraiment pas top :P enfin selon moi mais y'en a pleins (trops??) qui sont fans

Pour parler de Dead Zone, ha bon y'a une série? Tu as vu l'excellentissime film de Cronenberg avec Christopher Walken?

Sinon les adaptation de Christine, Carrie, Shinning et Simetierre sont vraiment très réussies et valent le coup d'oeil!
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Deadgirlhating » 16 Juin 2006, 18:36

J'ai vu Christine et Carrie, pour christine c'est trop nion à mon goût, et pour Carrie, pas mal.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. Woody Allen

http://horror.darkbb.com
Avatar de l’utilisateur
Deadgirlhating
Member
 
Messages: 38
Inscription: 16 Juin 2006, 14:01

Messagepar Epikt » 16 Juin 2006, 21:53

Maniak @ 16.06.2006 à 18:21 a écrit: en fait Stephen King c'est vraiment pas top :P enfin selon moi mais y'en a pleins (trops??) qui sont fans


Bah tu vois, King est un des seul écrivains à succès dont je pense qu'il ne l'a pas volé.
Sa production est certes inégale, mais ne tombe que très rarement dans le médiocre et tutoie plus d'une fois le génial.



PS : son essai Ecriture est vraiment intéressant pour tout ceux qui s'intéressent un peu au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 17 Juin 2006, 11:14

Epikt @ 16.06.2006 à 22:53 a écrit: Bah tu vois, King est un des seul écrivains à succès dont je pense qu'il ne l'a pas volé.
Sa production est certes inégale, mais ne tombe que très rarement dans le médiocre et tutoie plus d'une fois le génial.


Eh bien, tu vois qu'aujourd'hui n'est pas un jour si maudit ! On parvient encore à être sur la même longueur d'ondes ! :P

J'ai fini il y a quelque temps le pavé Sac D'Os. C'est du lourd, dans tous les sens du terme. Je compte m'attaquer à Ça prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron