Vos derniers achats en livre, BD...

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar A.Muscaria » 28 Juin 2008, 17:54

Je continues avec les éditions CORNELIUS qui ont l'air de gérer avec les news de Looker, je me suis procuré quelques Crumb qui sont plutôt génialissimes et Delillo, lui c'est même pas la peine que j'en parle tellement c'est de la tuerie.

Image
Image
Image
Image
Je veux une tronçonneuse pour Nöel
Avatar de l’utilisateur
A.Muscaria
Expert Member
 
Messages: 109
Inscription: 26 Février 2007, 15:44
Localisation: DANS TA MERE

Messagepar chienvert » 28 Juin 2008, 18:09

Excellent choix Muscaria!
"Mes problèmes avec les femmes " est vraiment trés trés cool, du trés grand Crumb, limite érotique même par moments!
"Mister Nostalgia" est un pur bonheur, à la re-découverte des racines du blues noir, à l'époque ou les mecs enregistraient des sillons pour une poignée de dollars et allaient tout dépenser en wiskhy et en putes avant de recommencer le lendemain!
Par contre Kafka chez Actes sud (trop cher et pas beau) ça ne m'a pas tenté, mais c'est sans doute à lire! :)

C'est quoi le dernier bouquin?
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar A.Muscaria » 29 Juin 2008, 10:23

Image

Un Extrait

"Le prêcheur dit : "Ils disent que seuls les insectes survivent."
C'est un vieil homme à la tête famélique, les veines saillantes aux tempes, et ses mains dépassent de ses manches. Les manches de sa veste sont tellement étriquées qu'on voit ses poignets jusque très haut. De longs doigts qui marquent ses mots et des pinces à vélo sur son pantalon.
Trois gamins passent en courant, comme s'ils fuyaient l'endroit.
"C'est ce qu'ils disent et je les crois car ils étudient la question. De toutes les créatures que Dieu a mis sur terre, seuls les insectes survivent aux radiations. Ils ont des savants qui étudient le cafard à chaque seconde de sa vie. Ils l'observent quand il dort. Il passe par une fente dans le mur, il y a un homme avec une loupe qui l'attend là depuis l'aube. Et je les crois quand ils disent ques les insectes seront encore là quand les bombes atomiques abattront les immeubles et détruiront les gens tueront les oiseaux et les animaux et châtreront les chiens et les chats pourqu'ils puissent pas engendrer leurs petits. Je les crois en long, en large et en travers. Mais j'ai aussi des trucs à leur dire. Je les sais avant eux. On le sait tous, debout là maintenant, parce qu'on est vétérans d'un endroit spécial. Est-ce qu'on a besoin que quelqu'un nous dise comment les insectes survivent à l'explosion ? Est-ce qu'on ne le sait pas depuis le matin où on est né ? En vérité moi je vous le dis. Ici on n'a pas besoin d'une preuve scientifique que les insectes seront les les dernières choses vivantes. Ils en sontdéjà pas loin. Nous on meurt tout le temps, et les blattes sont toujours là à grimper sur les murs et sortir des fentes."
Manx jette un coup d'oeil dans l'autre direction. Il aimerait bien voir une dernière fois le concierge pour alimenter sa rancoeur.
Les gens s'arrêtent pour savoir de quoi parle le prêcheur de rue, six ou sept personnes debout en plein vent. Manx regarde le vieil homme avec son pantalon à revers comme un uiforme inventé par un gamin pour jouer au soldat. Il a quelque chose de vulnérable à l'endroit du crâne, sa tête nue, veinée, parcheminée. Un type l'écoute, intéressé, avec un chapeau français sur la tête, un béret noir, et deux femmes en costume de bonne soeur, soeur machin chouette de l'église sur le devant de la rue, ravie de vous rencontrer, avec des serviettes sur la tête et des figures renfrognées.
"Nul ne sait le jour ni l'heure"
Deux hommes en complet avec leurs femmes bien habillées, les hommes veulent écouter les dames disent non merci - les histoires de cafards ne sont pas leur truc.
" Les Russes explosent une bombe de l'autre côté du monde. Vous avez votre radio branchée sur les informations ? Je vous les dis, moi, les informations. Exactement à l'autre bout du monde. Et vous êtes là à me dire, ça veut rien dire pour moi. Vieilles histoires, que vous me dites. C'est l'affaire des généraux et des diplomates. Mais en ce moment, là, pendant que je vous parle et que vous m'écoutez, les autorités organisent la construction d'abris atomiques partout dans cette ville. Et devinez ce que n'entendez pas aux informations aujourd'hui. Il faut rester en plein vent pour m'entendre que je vous le dise. Chacune de ces personnes qui sera dans ces abris pendant que les bombes pleuvent sera un Blanc. En vérité je vous le dis. Parce qu'ils ne construisent pas un seul abri à Harlem. Bon. Ils mettent des abris dans l'Upper East Side. Ils mettent des abris en bas de la Sixième Avenue. Ils abritent soigneusement la 42 e Rue. Ils mettent des abris dans le Queens pas de problème. Ils abritent Wall Street bien au sec bien à fond. Avec des bombes A qui pleuvent du ciel, qu'est-ce que vous êtes censés faire ? prendre un bus pour aller dans le centre ?"

Outremonde
Don DeLillo
Traduit de l'américain par Marianne
Véron et Isabelle Reinharez
Je veux une tronçonneuse pour Nöel
Avatar de l’utilisateur
A.Muscaria
Expert Member
 
Messages: 109
Inscription: 26 Février 2007, 15:44
Localisation: DANS TA MERE

Messagepar Maniak » 01 Juillet 2008, 22:10

bon ben :

LOOKER @ 28.06.2008 à 14:39 a écrit: Image
Image



voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar chienvert » 02 Juillet 2008, 07:25

En fait je t'explique le truc : tu as trés trés bien fait de ne pas attendre la chronique que je t'avais promis sur déviation BD (suis à la bourre grave mais elle viendra, pour les autres), car Nécron c'est tellement bon que à peine fini les deux premiers tomes j'ai déjà commandé les deux autres parus à ce jour (pour une série de 7 à la fin)! :joues rouges:

En bref si tu as commandé par le net: ça fait partie des "fumetti neri", le Pendant en BD du giallo des années 60-70... Du noir en blanc, imprimé à l'origine sur du papier de mauvaise qualité, donc pas trop de détails compliqués au niveau de la forme mais un rendu trés trés propre, design et lisible.

L'histoire quand à elle est démentiellement déviante et jouissive: la doctoresse allemande Frieda Boher à un facheux penchant pour les cadavres ( un truc bien connu sur ce site qui s'appel la nécrophilie) en gros elle n'est sexuellement attirée que par les cadavres. Depuis l'institu médicco-légal ou elle travaille les choses se gatent le jour ou elle décide de fabriquer une créature pour "son usage personnel". Doté d'une force peu commune et d'attribus particulièrement avantageux, Necron est né. Mais frieda pourra t'elle controler ce monstre abruti, sadique, sournoi, nécrophage et totalement libidineux?

PS: c'est un pur bonheur à chaque page, le pire dans tout ça c'est que le deux est encore mieux... :D Bonne lecture man @+

Sinon donc j'ai fait craquer ça:
ImageImageImageImageImage
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Maniak » 02 Juillet 2008, 08:51

LOOKER @ 02.07.2008 à 09:25 a écrit: les deux autres parus à ce jour (pour une série de 7 à la fin)!


rhaaa dans quoi je me suis engagé :D
ils sont à 14€ chez mon libraire, j'ai déjà repéré les deux suivants!
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar chienvert » 02 Juillet 2008, 09:04

Maniak @ 02.07.2008 à 09:51 a écrit:
LOOKER @ 02.07.2008 à 09:25 a écrit: les deux autres parus à ce jour (pour une série de 7 à la fin)!


rhaaa dans quoi je me suis engagé :D
ils sont à 14€ chez mon libraire, j'ai déjà repéré les deux suivants!


T'as commencé la lecture? T'as vu c'est bon hein? :D

Le jour ou tu vas découvrir "Fables" t'es trés mal!!!! B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar chienvert » 05 Juillet 2008, 19:40

ImageImage B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Killjoy » 05 Juillet 2008, 19:45

LOOKER @ 05.07.2008 à 20:40 a écrit: ImageImage B)


t'as encore latté ton compte en banque, mon saligaud ! :P :D :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar chienvert » 09 Juillet 2008, 19:16

Préco chez mon libraire, 3 bombes!

ImageImageImage
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités