Viande d'Origine Française

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar san » 28 Novembre 2009, 12:43

Ben, je veux bien tenter....Sinon, je suis sur Paris.... B)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Gama08 » 28 Novembre 2009, 13:21

Ça y est, vu ! Un doc vraiment édifiant qui s'attarde surtout sur la difficulté de monter un projet horrifique dans le pays du camembert ; le ton est léger malgré les propos assez lourds, les intervenants ont tous quelque chose d'intéressant à nous livrer et on passe de la franche poilade, grâce à certaines anecdotes et réals plus que sympathiques (Dahan, Du Welz, Laugier, Maury et Bustillo), à l'amertume non dissimulée face à l'attitude des producteurs, distributeurs et autres institutions française du ciné d'aujourd'hui...
Un seul petit regret : j'aurais aimé plus de présence et d'interventions de fanas du genre comme vous et moi...
Et j'me suis bien marré devant notre ami Triox et sa pastèque ! :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar moviemaniac » 28 Novembre 2009, 13:50

Cosmocats @ 26.11.2009 à 23:12 a écrit: j'ai le doc sur dvd avec jaquette exclu, je suis même dans les remerciements

Ah lala la modestie toujours une de tes grandes qualités !!! :P ;)

Certains membres du forum sont dans le doc et pas dans les remerciements quoi que aussi :D :P et on en fait pas tout un étalage B) !!!

A ce sujet, est ce que tu t'es vu sur les passages de la Horde Gama08 ???

Excellent doc en tout cas, c'est vrai qu'au delà des anectodes et la légèreté on resent de l'amertume et comme ils le disent tous un sentiment de "on tire un coup unique donc on va y aller à fond" !!!

Beaucoup aimé et le passage Eject rapelle pleins de bons souvenirs assez sportifs :D :P !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Gama08 » 28 Novembre 2009, 14:11

moviemaniac @ 28.11.2009 à 14:50 a écrit: A ce sujet, est ce que tu t'es vu sur les passages de la Horde Gama08 ???

Non, car les extraits diffusés dans le doc ont étés tournés pour la plupart en extérieur et je n'ai malheureusement pas participé à ces scènes... Vous n'aurez la chance de me voir que dans la scène où J.P. Martins se retrouve sur le toit d'une carcasse de bagnole...
Image
Gama08
No social life

Messagepar moviemaniac » 28 Novembre 2009, 14:18

Gama08 @ 28.11.2009 à 15:11 a écrit:
moviemaniac @ 28.11.2009 à 14:50 a écrit: A ce sujet, est ce que tu t'es vu sur les passages de la Horde Gama08 ???

Non, car les extraits diffusés dans le doc ont étés tournés pour la plupart en extérieur et je n'ai malheureusement pas participé à ces scènes... Vous n'aurez la chance de me voir que dans la scène où J.P. Martins se retrouve sur le toit d'une carcasse de bagnole...

Ben y a un passage sur cette scène, pour ça que je te demandais, bon court ok mais on sait jamais !!! :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Gama08 » 28 Novembre 2009, 14:21

moviemaniac @ 28.11.2009 à 15:18 a écrit:
Gama08 @ 28.11.2009 à 15:11 a écrit:

Ben y a un passage sur cette scène, pour ça que je te demandais, bon court ok mais on sait jamais !!! :P

Ouais, c'est le passage qui est aussi dans le trailer où il gueule "Venez bandes d'enculés !!!", mais j'ai bien regardé et on me vois pas dans le trailer... Même furtivement. :(
Image
Gama08
No social life

Messagepar Gama08 » 28 Novembre 2009, 14:28

Dans toutes les vidéos qui traînent sur le net, je crois qu'on ne peut me voir que sur celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=ALJfY9_9b08 à la minute 7:58 mais furtivement... Mais bon, comme j'ai dis précédemment, même si on ne me voyait pas dans le film, je serais déjà hyper content d'y avoir participé !
Image
Gama08
No social life

Messagepar Oh My Gore » 03 Mars 2010, 22:43

.: L'HISTOIRE
La production française de films d'horreur, encore balbutiante, se résume à une petite dizaine de longs métrages sortis entre 2000 et aujourd'hui. La reconnaissance publique n'est pas encore au rendez-vous et les auteurs doivent se confronter à un marché qui permet difficilement à des films marginaux et transgressifs d'obtenir les moyens de leurs ambitions. Ce documentaire trace le difficile combat pour un cinéma hors des sentiers battus qui n'a pas fini de vous faire hurler !

.: LA CRITIQUE
Si bien sûr je reste un peu déçu que ce documentaire ne se concentre que sur les films réalisés en France ces dernières années, ce qui lui donne un aspect un peu commercial tout de même, il réussit en 52 minutes à nous faire entrevoir l'envers du décor de la production actuelle de "films de genre" (Beuark, que je hais cette expression) en multipliant les interventions des principaux acteurs de ce revival. Du coup celui-ci pourrait se trouver en bonus sur n'importe lequel des DVD des films cités, et se révèle tout de même instructif et bien emballé avec des animations et une musique franchement bien vus qui collent parfaitement au thème. Bien sûr il semble que Canal +, producteur de l'affaire, ait insisté pour que l'accent soit mis sur ses petites prods maison, mais si l'on considère le sujet, les auteurs évitent d'être trop consensuels, et les réalisateurs semblent se livrer sans retenue (quitte à se contredire parfois les uns les autres ce qui est bien légitime après tout).

Devant le manque d'infos général sur le sujet de l'horreur Frenchie, ce documentaire intéressera autant le néophyte que le connaisseur et mérite amplement une vision.
Je rêve encore d'un bon gros Docu sur le cinéma Français Bis qui contrairement aux idées reçues renferme bien plus de pépites qu'on ne le croit, qui mériteraient un peu qu'on se penche sur la question tant que les témoins de cette époque sont encore vivants. Même si l'horreur a toujours été considérée comme un art mineur par l'intelligentsia de notre pauvre hexagone, certains vrais artistes ont tenté d'apporter leur pierre à l'édifice, contre vent et marées depuis des lustres. Il serait grand temps qu'on leur rende honneur.
Nous sommes les inventeurs du "Gore" non de non, avec notre "Théâtre du Grand Guignol", il ne faut pas l'oublier.

Note de ottorivers : 6 sur 10

Critique du documentaire "VIANDE D'ORIGNE FRANCAISE"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar GoreObsessed » 04 Mars 2010, 11:09

J'ai loupé toutes ses diffusions sur canal... y a moyen qu'il passe ailleurs un jour, ou qu'il soit trouvable sur le net ? :(
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 04 Mars 2010, 18:24

oui, il est trouvable sur le net ! :)
Oh My Gore
Administrator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique